Cayin N7

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Oui il a raison : le M17 par exemple donnait tout son potentiel avec une alim ifi audio externe de 15V (chère)
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Oui je comprends mieux mnt. Bon de toute façon il s’est fâché car j’ai dit que je trouvais ça absurde de ne pas prévoir de mode desktop sur du matos pareil. En fait c’est un peu le foutoir les DAP. Sur le site de Cayin on ne sait pas combien de temps seront dispo les pièces détachées, ni où il faut renvoyer le matériel ni comment on fait pour ces histoires de batteries. Je pense qu’ils comptent sur le fait que les gens changent souvent. Sauf que je ne vais pas me payer un DAP a ce prix tous les 2 ans. 100% satisfait de ce matériel et je compte le garder longtemps.

En tout les cas il magnifie à peu près tout ce qu’il lui passe dans le DAC ce N7. Je trouvais le dernier « Live » de Hans Zimmer pas super bien enregistré, un peu plat quoi. Et bien là c’est une autre histoire 😳. C’est parti pour une scène 3D comme on l’aime. J’ai aussi écouté un bon vieux Braveheart avec des bons coups de percussion qui décrassent les oreilles. Pareil, ça virevolte en 3D de partout. C’est fou.
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Quelqu’un sait comment éteindre totalement le DAP? Même éteint la batterie se vide 🤷🏻‍♂️. C’est pareil sur le M15s du reste (sauf si mode desktop bien sûr).
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Vigne_à_sang

Ben bouton marche/arrêt puis « éteindre » non ?
C’est un Android
Donc il doit s’éteindre « totalement » ?
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Patlezinc a écrit : 17 juil. 2023 18:33 Sur le site de Cayin on ne sait pas combien de temps seront dispo les pièces détachées, ni où il faut renvoyer le matériel ni comment on fait pour ces histoires de batteries. Je pense qu’ils comptent sur le fait que les gens changent souvent. Sauf que je ne vais pas me payer un DAP a ce prix tous les 2 ans. 100% satisfait de ce matériel et je compte le garder longtemps.
Tu te prends trop la tête, respires, je te cite :
Patlezinc a écrit : 15 juil. 2023 15:05 Je dois avoir quelques années de marge quand même
si tu arrives à contacter Cayin maintenant, tu pourras le faire pour savoir ou envoyer le matériel, pour le changement de batterie ET si tu dois le faire réparer, ce sera possible.. pendant longtemps.. par exemple ibasso répare toujours le DX100 qui a 11 ans.. Le couple Cayin / Hiby doit pouvoir faire au moins aussi bien.

Si tu consommes de la batterie, c'est que tes daps sont en veille, effectivement comme le dit @Vigne_à_sang c'est un appareil Android classique, ça doit pouvoir s'éteindre comme n''importe quel téléphone / tablette / dap Android, par le bouton power.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Vigne_à_sang a écrit : 17 juil. 2023 19:15 Ben bouton marche/arrêt puis « éteindre » non ?
C’est un Android
Donc il doit s’éteindre « totalement » ?
C’est ce que je fais. Mais qd je le rallume c’est plus bas 🤷🏻‍♂️
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

woophie a écrit : 17 juil. 2023 19:33
Patlezinc a écrit : 17 juil. 2023 18:33 Sur le site de Cayin on ne sait pas combien de temps seront dispo les pièces détachées, ni où il faut renvoyer le matériel ni comment on fait pour ces histoires de batteries. Je pense qu’ils comptent sur le fait que les gens changent souvent. Sauf que je ne vais pas me payer un DAP a ce prix tous les 2 ans. 100% satisfait de ce matériel et je compte le garder longtemps.
Tu te prends trop la tête, respires, je te cite :
Patlezinc a écrit : 15 juil. 2023 15:05 Je dois avoir quelques années de marge quand même
si tu arrives à contacter Cayin maintenant, tu pourras le faire pour savoir ou envoyer le matériel, pour le changement de batterie ET si tu dois le faire réparer, ce sera possible.. pendant longtemps.. par exemple ibasso répare toujours le DX100 qui a 11 ans.. Le couple Cayin / Hiby doit pouvoir faire au moins aussi bien.
Ce que je voulais dire c’est que quand tu achètes un iPhone par exemple tu sais où tu vas. Oui ok, pas la même dimension. Mais la tout me parait un peu plus flottant. Après je débute dans ce monde là alors évidemment je manque d’expérience.
Mais effectivement une réparation sur 11 ans c’est rassurant. Merci pour l’info.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu ne peux pas comparer des compagnies dans la téléphonie et des daps . Pas le même budget.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Non, mais j’ai l’impression qu’il y a un point commun qui m’a fait oser la comparaison : la stratégie marketing 😅
Vigne_à_sang

Je rejoins @woophie : tu te prends trop la tête en amont et ce n’est pas nécessaire
Tu as un super combo donc profites-en et aussi pour te vider la tête : c’est fait pour !
Enjoy !
Vigne_à_sang

jprenaud78 a écrit : 17 juil. 2023 19:53 Tu ne peux pas comparer des compagnies dans la téléphonie et des daps . Pas le même budget.
Euh… lol
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Patlezinc a écrit : 17 juil. 2023 18:33 Bon de toute façon il s’est fâché car j’ai dit que je trouvais ça absurde de ne pas prévoir de mode desktop sur du matos pareil. En fait c’est un peu le foutoir les DAP.
Si tu veux demander un mode similaire au M15s / M17, il faut le suggérer avec courtoisie à Cayin pour leurs prochains modèles,
ne pas s'emporter contre eux sur les modèles actuels, ils vont pas faire de miracle.
un jour ton Android 10 sur le M15 va être obsolète, et tu n'y pourras rien, trop peu de constructeur font de mises à jour.
faut t'y préparer si tu comptes garder longtemps le M15s.. cette observation ne compte pas si tu ne fais pas essentiellement du streaming par des applications.
Dernière modification par woophie le 17 juil. 2023 20:04, modifié 1 fois.
Vigne_à_sang

Et sinon @woophie des news de Questyle ???
:-D
(début et fin du HS)
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Vigne_à_sang a écrit :
jprenaud78 a écrit : 17 juil. 2023 19:53 Tu ne peux pas comparer des compagnies dans la téléphonie et des daps . Pas le même budget.
Euh… lol
Je parle du font des compagnies pas du prix des tél ou des daps lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Vigne_à_sang

Ah !
Répondre

Revenir à « Cayin »