HaHa enjoy va : ça passe trop vite !Yack a écrit : ↑28 juil. 2023 22:49 Petit grrrrr de mon côté.
Aujourd'hui, c'était le tout dernier jour de crèche de mon 3e et dernier enfant. L'année prochaine, direction la maternelle.
Alors, les gamins grandissent : c'est d'un affligeante banalité et d'une incroyable magie.
Mais bon sang, ça fou un sacré coup aux parents ! Alors : grrrrr
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Hayé, fini, je vais aller me coucher pendant 3 jours
Bonne vacances à ceux qui y sont déjà ou qui vont bientôt y être.

Bonne vacances à ceux qui y sont déjà ou qui vont bientôt y être.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Salut,
Depuis des années je me rase avec un rasoir mécanique et une tête type Gilette contour plus.
On trouvait aisément des lames compatibles de bonne facture en supermarché à prix dérisoire face à Gilette.
Il est devenu impossible d'en trouver, Carrefour, Monop' etc, et même ces magasins font des lames compatibles chères pour concurrencer les originaux hors de prix, les trucs à x lames par tête.
Ça me gonfle cette prise en otage et ce truc consistant à te filer un rasoir à vil prix pour te faire adopter ensuite des lames à des tarifs de dingue.
J'ai bien essayé de revenir au rasoir de sécurité mais je m'arrache trop la g... Je ne peux pas aller au bureau le visage ensanglanté quand même !
Désolé de vous avoir rasé avec ça.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Depuis des années je me rase avec un rasoir mécanique et une tête type Gilette contour plus.
On trouvait aisément des lames compatibles de bonne facture en supermarché à prix dérisoire face à Gilette.
Il est devenu impossible d'en trouver, Carrefour, Monop' etc, et même ces magasins font des lames compatibles chères pour concurrencer les originaux hors de prix, les trucs à x lames par tête.
Ça me gonfle cette prise en otage et ce truc consistant à te filer un rasoir à vil prix pour te faire adopter ensuite des lames à des tarifs de dingue.
J'ai bien essayé de revenir au rasoir de sécurité mais je m'arrache trop la g... Je ne peux pas aller au bureau le visage ensanglanté quand même !
Aïe oui le rasoir est un sacré business.keni hamilton a écrit : ↑30 juil. 2023 23:46 Salut,
J'allais dire rasoir de sécurité mais apparemment c'est pas la joie. Je n'ai eu que de bonne expérience avec ce genre de rasoir, peu être investir dans une bonne crème de rasage adapté à ta peau
Pareil, j’abandonne le rasoir de sécurité pour revenir aux lames remplaçables.
La peau en sang et durablement irritée, alors que je ne me rase que deux fois par semaines.
La peau en sang et durablement irritée, alors que je ne me rase que deux fois par semaines.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
C'est vrai que le business des rasoirs c'est une belle arnaque.
C'est basé sur le système d'Apple sauf que chez Apple le prix d'entrée est 100x supérieur, mais le principe est identique, emprisonner les utilisateurs
De mon côté j'ai un HDD en rade dans un NAS qui bippait et que j'ai donc d'arrêter, j'aurais pu couper l'alarme mais au risque qu'un second disque lâche et là c'est bye-bye les données.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir le remplacer de suite car le NAS et les disques ont 11 ans de fonctionnement quasi ininterrompu.
Ça fait deja un beau billet de remplacer rien que les 5 disques.
Aussi les 4 autres disques risquent de décéder à la chaîne et le NAS risque lui aussi de subir une panne.
Finalement il y a là aussi une analogie avec les rasoirs et surtout avec Apple, le ticket d'entrée chez Synology est élevé mais une fois qu'on y a pris ses aises difficile de s'en extirper. D'ailleurs même mon routeur est un Synology (mon moi 25 ans plus jeune me bafferai sévère
).
C'est basé sur le système d'Apple sauf que chez Apple le prix d'entrée est 100x supérieur, mais le principe est identique, emprisonner les utilisateurs

De mon côté j'ai un HDD en rade dans un NAS qui bippait et que j'ai donc d'arrêter, j'aurais pu couper l'alarme mais au risque qu'un second disque lâche et là c'est bye-bye les données.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir le remplacer de suite car le NAS et les disques ont 11 ans de fonctionnement quasi ininterrompu.
Ça fait deja un beau billet de remplacer rien que les 5 disques.
Aussi les 4 autres disques risquent de décéder à la chaîne et le NAS risque lui aussi de subir une panne.
Finalement il y a là aussi une analogie avec les rasoirs et surtout avec Apple, le ticket d'entrée chez Synology est élevé mais une fois qu'on y a pris ses aises difficile de s'en extirper. D'ailleurs même mon routeur est un Synology (mon moi 25 ans plus jeune me bafferai sévère

Bonjour ,
ce n'est guère mieux du coté des rasoirs électriques , les têtes a sont a changer , un prix de fou , et tout d'un coup , fini , plus disponible , on trouve des compatibles , et là catastrophe , je m'arrache la peau .
Aprés , c'est bien la préparation avant rasage le nerf de la guerre , même avec un électrique , lorsque a un rasage difficile .
Et je vous rejoins , un NAS sur le papier , c'est sympa , mais cela fait cher , trés cher la sauvegarde et le stockage , si on veut un ensemble fonctionnel .
Il faut déterminer ces besoins et son budget . Et lorsque un disque "claque" , cela doit être bien sympa a gérer . J'ai opté pour mon stockage pour une simple pile de disque , un logiciel de surveillance et plusieurs nuage gratuit .
ce n'est guère mieux du coté des rasoirs électriques , les têtes a sont a changer , un prix de fou , et tout d'un coup , fini , plus disponible , on trouve des compatibles , et là catastrophe , je m'arrache la peau .
Aprés , c'est bien la préparation avant rasage le nerf de la guerre , même avec un électrique , lorsque a un rasage difficile .
Et je vous rejoins , un NAS sur le papier , c'est sympa , mais cela fait cher , trés cher la sauvegarde et le stockage , si on veut un ensemble fonctionnel .
Il faut déterminer ces besoins et son budget . Et lorsque un disque "claque" , cela doit être bien sympa a gérer . J'ai opté pour mon stockage pour une simple pile de disque , un logiciel de surveillance et plusieurs nuage gratuit .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Action propose des clones de gilettes à tarifs imbattable et les lames aveckeni hamilton a écrit : ↑30 juil. 2023 23:46 Salut,

Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci pour cette info ! Ce serait bien cool ça, je vais me trouver un Action de ce pas !sansors a écrit :
Action propose des clones de gilettes à tarifs imbattable et les lames avec
Mon coup de gueule : jusqu'où ira la hype sur les intra?
Dernier truc en date :
https://www.head-fi.org/threads/symphon ... ve.969472/
Ils ouvrent des preco sur un iem sans que le constructeur ne donne d'info sur les aspects techniques. Non pas que j'achète des intra uniquement sur la base du type de driver ou autre mais là c'est boite noire complète. Ils jouent uniquement sur leur nom et le nb d'exemplaires dispo.
Ceci dit leur intra m'intéresse mais je trouve qu'on se fout de la gueule du monde d'ouvrir des commandes sans donner d'info sur le modèle.
Dernier truc en date :
Ils ouvrent des preco sur un iem sans que le constructeur ne donne d'info sur les aspects techniques. Non pas que j'achète des intra uniquement sur la base du type de driver ou autre mais là c'est boite noire complète. Ils jouent uniquement sur leur nom et le nb d'exemplaires dispo.
Ceci dit leur intra m'intéresse mais je trouve qu'on se fout de la gueule du monde d'ouvrir des commandes sans donner d'info sur le modèle.
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comme déjà dit ailleurs :
"de la merde en barre. Je suis un vieux jeune con
"
"de la merde en barre. Je suis un vieux jeune con
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
De moins en moins jeune quand même 
Après le souci au final nous sommes curieux car il y a deux ou trois retours positifs.CharlesM a écrit :Mon coup de gueule : jusqu'où ira la hype sur les intra?
Dernier truc en date :
Et tout à fait inacceptable de créer l engouement par des des fabrications limitées
Perso je verrai dans 1 an
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster