Le café dans tous ses états
Obligé de me servir de ma dedica, et bien je dois dire qu'avec une balance et on bon moulin on obtient déjà de bon résultats.
Rien à voir avec une extraction sur prosumer mais les résultats sont là, c'est facile, ça pardonne l'erreur.
D'ailleurs je vous partage ici un café que j'ai absolument adoré, avec joli corps, des notes fruits rouges qui tire sur le citron, un superbe équilibre.
https://www.moklair.com/product-page/la-yalena
Rien à voir avec une extraction sur prosumer mais les résultats sont là, c'est facile, ça pardonne l'erreur.
D'ailleurs je vous partage ici un café que j'ai absolument adoré, avec joli corps, des notes fruits rouges qui tire sur le citron, un superbe équilibre.
https://www.moklair.com/product-page/la-yalena
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
J'ai pris 3/4 paquets de ce café ces derniers mois :
https://www.brulerieducantin.com/produc ... -6-95-250g
Il n'est pas très bon marché mais j'en suis devenu fan, en expresso ;)
Il n'est pas trop difficile a extraire et pardonne pas mal ;)
J'aime de plus en plus les blend , quand ils sont bien fait bien entendu ;)
https://www.brulerieducantin.com/produc ... -6-95-250g
Il n'est pas très bon marché mais j'en suis devenu fan, en expresso ;)
Il n'est pas trop difficile a extraire et pardonne pas mal ;)
J'aime de plus en plus les blend , quand ils sont bien fait bien entendu ;)
Quand je pense que mon frère est revenu du Kenya avec le café d’Ouganda qui a gagné un championnat de café, 5€/kg là-bas. Ça m’a refroidit un peu avec les tarifs en France.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je plussoie : l'inflation sur le café qui a commencé depuis 4-5 ans à bon dos pour revendre du 85+ à>40e le kilo en France.
J'ai testé l'Éthiopie conseillé par Kazou plus haut. Il est très bon mais pas forcément meilleur que celui de mon torréfacteur local qui vend à 20/25e le kilo ses 80+ voire 85+.
J'ai testé l'Éthiopie conseillé par Kazou plus haut. Il est très bon mais pas forcément meilleur que celui de mon torréfacteur local qui vend à 20/25e le kilo ses 80+ voire 85+.
C'est vrai qu'il y a une inflation mais pas pire que le reste.
Personnellement j'aime beaucoup les blend certains sont vraiment sublime je trouve (bon pas tous hein ya aussi des raté :D ) et là tu paye un peu le travail de recherche.
Bon a 60€ le kg c'est vrai qu'il est chère celui dont je parle mais j'en connais des très bon a mon gout a 30€ le kilo ;)
Perso je ne bois que de l'expresso et n'aime pas trop ce qui donne dans le floral ,je préfère nettement les gourmands sans aller non plus jusqu'à être fan des mélanges italien (même les très bon ). J'aime bien quand ça reste autour du chocolat ,la noisette, la praline le caramel etc .... Éventuellement une petite pointe d'acidité (agrume) mais pas plus ;)
Personnellement j'aime beaucoup les blend certains sont vraiment sublime je trouve (bon pas tous hein ya aussi des raté :D ) et là tu paye un peu le travail de recherche.
Bon a 60€ le kg c'est vrai qu'il est chère celui dont je parle mais j'en connais des très bon a mon gout a 30€ le kilo ;)
Perso je ne bois que de l'expresso et n'aime pas trop ce qui donne dans le floral ,je préfère nettement les gourmands sans aller non plus jusqu'à être fan des mélanges italien (même les très bon ). J'aime bien quand ça reste autour du chocolat ,la noisette, la praline le caramel etc .... Éventuellement une petite pointe d'acidité (agrume) mais pas plus ;)
30€/kg, je trouve que ça cogne déjà sur pour du café… je paie le miens 22€/kg pour du sidamo de Terra kawa.Gwen22 a écrit : ↑11 août 2023 03:23
je préfère nettement les gourmands sans aller non plus jusqu'à être fan des mélanges italien (même les très bon ). J'aime bien quand ça reste autour du chocolat ,la noisette, la praline le caramel etc .... Éventuellement une petite pointe d'acidité (agrume) mais pas plus ;)
Par contre en te lisant, j’ai retrouvé exactement ta définition de ce que tu aimes avec un café cabane 53 en provenance d’Ouganda :
https://tchanque-gourmet.com/product/ou ... nzori-1kg/
Si ça te tente d’essayer ;-)
En vente :
En vente :
Merci Éric pour la suggestion , j'en prendrais a l'occasion ;)Eric21 a écrit : ↑11 août 2023 10:0130€/kg, je trouve que ça cogne déjà sur pour du café… je paie le miens 22€/kg pour du sidamo de Terra kawa.Gwen22 a écrit : ↑11 août 2023 03:23
je préfère nettement les gourmands sans aller non plus jusqu'à être fan des mélanges italien (même les très bon ). J'aime bien quand ça reste autour du chocolat ,la noisette, la praline le caramel etc .... Éventuellement une petite pointe d'acidité (agrume) mais pas plus ;)
Par contre en te lisant, j’ai retrouvé exactement ta définition de ce que tu aimes avec un café cabane 53 en provenance d’Ouganda :
https://tchanque-gourmet.com/product/ou ... nzori-1kg/
Si ça te tente d’essayer ;-)
Pour te donner une idée mon café de base c'est ça:
https://shop.kawa.coffee/produit/blend-kawa/
PS ne vous inquiéter pas de mes posts a pas d'heure j'ai du décalage horaire ;)
Cool merci,
Alors je fais pas d’expressos, que French presse ou v60. J’ai regardé l’Éthiopie qui est un peu ce que je préfère dans le café et là, je regarde pour un kg, 66,15€ sans le port (avec -30%). Aïe, je passe pour ce coup là. C’est le prix que j’avais payé il y a 10 ans pour 500g de kopi luwak ou de blue mountain.
Alors je fais pas d’expressos, que French presse ou v60. J’ai regardé l’Éthiopie qui est un peu ce que je préfère dans le café et là, je regarde pour un kg, 66,15€ sans le port (avec -30%). Aïe, je passe pour ce coup là. C’est le prix que j’avais payé il y a 10 ans pour 500g de kopi luwak ou de blue mountain.
En vente :
En vente :
Salut,
Petit nouveau dans le monde du café, je cherche des sites que vous pourriez me conseiller pour acheter du café de qualité, je vois les liens au dessus. Y t'il un torréfacteur qui fait en consensus en France avec un choix intéressant ?
Merci
Petit nouveau dans le monde du café, je cherche des sites que vous pourriez me conseiller pour acheter du café de qualité, je vois les liens au dessus. Y t'il un torréfacteur qui fait en consensus en France avec un choix intéressant ?
Merci
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Au début je trouve que c'est bien d'essayer les gros connu, Pfaff, terre de café et faire des tests pour savoir ce qu'on aime et ce qu'on veut découvrir
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Pfaff ils font des cafés de haute couture