[SONDAGE] importance des éléments dans la chaine audio
-
- Je me suis greffé des intras
[SONDAGE] importance des éléments dans la chaine audio
Hello,
Je vous propose un petit sondage estival, si vous deviez définir en % l’importance des éléments de votre chaine audio, quels % donneriez-vous?
Streamer
Dac
Ampli
Casque ou intra
Câbles en général
Ou
DAP
Casque ou intra
Câbles en général
Voici le résultat du sondage:
Sédentaire: 21 réponses
STREAMER (y compris les fichiers): 5%
DAC : 16%
AMPLI : 24%
CASQUE : 50%
CABLE : 5%
Nomade: 15 réponses
DAC : 32%
IEM : 63%
Je vous propose un petit sondage estival, si vous deviez définir en % l’importance des éléments de votre chaine audio, quels % donneriez-vous?
Streamer
Dac
Ampli
Casque ou intra
Câbles en général
Ou
DAP
Casque ou intra
Câbles en général
Voici le résultat du sondage:
Sédentaire: 21 réponses
STREAMER (y compris les fichiers): 5%
DAC : 16%
AMPLI : 24%
CASQUE : 50%
Nomade: 15 réponses
DAC : 32%
IEM : 63%
Dernière modification par julien-hifi le 19 août 2023 09:20, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
SEDENTAIRE
DAC : 20%
AMPLI : 30%
CASQUE : 40%
CABLE : 10%
NOMADE
DAP : 30%
IEM : 50%
CABLE : 20%
DAC : 20%
AMPLI : 30%
CASQUE : 40%
CABLE : 10%
NOMADE
DAP : 30%
IEM : 50%
CABLE : 20%
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Le cable affine....fait ressortir certains aspects du tunning....mais il est claire que le dac/amp et casque fournissent le gros du son finale....mais j avoue que le bon cable sur la bonne chaine peux changé pas mal de chose....je l'ai vecu récemment avec le cable forza hpc hybrid face à mon nocturnal trimetal....les cables forza tant venté il y a 10 ans n'ont plus qu a prendre leur retraite!
J'ai toujours entendu que ton système est toujours dépendant de l'élément le plus faible de ta chaîne. Néanmoins il y a des élément fort qui détermine avec beaucoup d'importance la qualité finale de ton système.
Streamer 2%
Dac 15%
Ampli 30%
Casque ou intra 50%
Câbles en général 3%
Ou
DAP 35%
Casque ou intra 60%
Câbles en général 5%
Streamer 2%
Dac 15%
Ampli 30%
Casque ou intra 50%
Câbles en général 3%
Ou
DAP 35%
Casque ou intra 60%
Câbles en général 5%
Dernière modification par kazou le 12 août 2023 16:16, modifié 1 fois.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
-
Je réponds aussi du coup ^-^
Streamer: 3%
Dac: 10%
Ampli: 30%
Casque ou intra: 55%
Câbles en général: 2%
Streamer: 3%
Dac: 10%
Ampli: 30%
Casque ou intra: 55%
Câbles en général: 2%
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Streamer : 0% (j’en ai pas et ne compte pas en avoir)
Dac : 10%
Ampli : 30%
Intra : 55%
Câbles : 5% (et encore, pour moi c’est plus le confort de port qu’ils apportent)
Ou
DAP : 40%
Câbles : 5%
Bon, je me suis pas foulé, j’ai fait DAP = Dac + Ampli ^^
Dac : 10%
Ampli : 30%
Câbles : 5% (et encore, pour moi c’est plus le confort de port qu’ils apportent)
Ou
DAP : 40%
Câbles : 5%
Bon, je me suis pas foulé, j’ai fait DAP = Dac + Ampli ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Disons plus simplement qu’ils ne sont plus à ta convenance ni à tes goûts n’est-ce pas ?Genius753 a écrit : ↑12 août 2023 14:32 Le cable affine....fait ressortir certains aspects du tunning....mais il est claire que le dac/amp et casque fournissent le gros du son finale....mais j avoue que le bon cable sur la bonne chaine peux changé pas mal de chose....je l'ai vecu récemment avec le cable forza hpc hybrid face à mon nocturnal trimetal....les cables forza tant venté il y a 10 ans n'ont plus qu a prendre leur retraite!
Non...je le trouve moins bon face a la concurrence...à part la qualité de montage, il est derrière niveau son (clareté/definition/impact)....sur le même casque, 10 ans plus tard....je pense que la recherche sur les matières, le blindage, le nombre et l épaisseur des brins/câbles, on évolué en 10 ans....plus vite que ce que forza a avancé....il fait tjs les même cables depuis 10 ans...il a juste amené le litz 5 contre 4 y a 10 ans...sinon le câble est le même...sauf que la concurrence c est multiplier (y a 10 ans y en avait 10 de builder de cable connu et reputé, aujourd'hui y en a des 100aines) et donc la rd et la concurrence on forcer les meilleur a inover et a sortir du lot....alors que pour moi, forza c est reposer sur ses lauriers...et c est compréhensible....encore aujourd'hui quand on cherche un upgrade cable, son nom reviens automatiquement (et pas que sur TN)...mais moi je fais ce constatVigne_à_sang a écrit :Disons plus simplement qu’ils ne sont plus à ta convenance ni à tes goûts n’est-ce pas ?Genius753 a écrit : ↑12 août 2023 14:32 Le cable affine....fait ressortir certains aspects du tunning....mais il est claire que le dac/amp et casque fournissent le gros du son finale....mais j avoue que le bon cable sur la bonne chaine peux changé pas mal de chose....je l'ai vecu récemment avec le cable forza hpc hybrid face à mon nocturnal trimetal....les cables forza tant venté il y a 10 ans n'ont plus qu a prendre leur retraite!
Streamer/Dac 30 % (15 + 15)
Ampli 30 %
Casque ou Enceintes 35 %
Câbles/Accessoires 5 %
Ampli 30 %
Casque ou Enceintes 35 %
Câbles/Accessoires 5 %
Dernière modification par maxwell le 12 août 2023 18:36, modifié 1 fois.
-
Si on peut juster rester sur un sondage sans que ça parte sur des posts longs, ce serait top, l’idée est d’avoir le plus possible de retours sans débats et autres considérations, du moins pour l’instant
Sorry...fin du hsjulien-hifi a écrit :Si on peut juster rester sur un sondage sans que ça parte sur des posts longs, ce serait top, l’idée est d’avoir le plus possible de retours sans débats et autres considérations, du moins pour l’instant