[SONDAGE] importance des éléments dans la chaine audio
Source : 0%
Dac : 10%
Ampli : 10 %
Intras / casque : 70-75%
Câble : 5-10%
DAP : 15%
Intras/ casque : 75%
Câble : 10%
Dac : 10%
Ampli : 10 %
Intras / casque : 70-75%
Câble : 5-10%
DAP : 15%
Intras/ casque : 75%
Câble : 10%
La qualité de l’enregistrement compte énormément, c’est certain.AMAISO a écrit :enregistrement 20%
dac 20%
ampli20%
cable 20%
casque 20%
Mais fait-elle partie de la « chaîne » ?
Non, pas telle qu'a été posée la question par l'inititateur de ce sondage. On parle de matos là, uniquement.
Un enregistrement pourri, ça sonne pourri, quelle que soit la qualité des éléments de la chaîne. Y a même pas de sujet.
Même si je sais que ce n'est pas un fil pour débattre... 20 % pour le maillon chargé de chanter en bout de chaîne (casque)...
Un enregistrement pourri, ça sonne pourri, quelle que soit la qualité des éléments de la chaîne. Y a même pas de sujet.
Même si je sais que ce n'est pas un fil pour débattre... 20 % pour le maillon chargé de chanter en bout de chaîne (casque)...
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Sédentaire :
Dac : 15 %
Ampli : 30 %
Casque : 50 %
Câbles en général : 5 % (mais le doute m'habite encore)
Nomade
DAP/Dongle : 45%
Casque ou intra : 50%
Câbles en général : 5% (mais le doute m'habite encore)
Ces chiffres dépendent, évidemment, beaucoup du matos : certains casques étant +/- sensibles à la source et certaines sources s'accordant +/- au casque.
Dac : 15 %
Ampli : 30 %
Casque : 50 %
Câbles en général : 5 % (mais le doute m'habite encore)
Nomade
DAP/Dongle : 45%
Casque ou intra : 50%
Câbles en général : 5% (mais le doute m'habite encore)
Ces chiffres dépendent, évidemment, beaucoup du matos : certains casques étant +/- sensibles à la source et certaines sources s'accordant +/- au casque.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Mon avis pour un système Sédentaire:
Source (Lecteur CD, Streamer, Dac): 30%
Amplification: 30%
Casque: 30%
Câbles et divers: 10%
Source (Lecteur CD, Streamer, Dac): 30%
Amplification: 30%
Casque: 30%
Câbles et divers: 10%
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Nomade
Intras : 85 %
Dap/dongle : 8%
Câbles : 5 %
Embouts si uni : 2%0
Intras : 85 %
Dap/dongle : 8%
Câbles : 5 %
Embouts si uni : 2%0
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Voici le résultat de ce sondage après une semaine, mais si vous voulez poster, vous pouvez encore le faire, j’ajusterai les stats dans le temps.
Déjà je suis surpris d'avoir plus de réponses en sédentaire qu'en intras, je pensais que les intras seraient majoritaires en réponses !
Sédentaire: 21 réponses
STREAMER (y compris les fichiers): 5%
DAC : 16%
AMPLI : 24%
CASQUE : 50%
CABLE : 5%
Nomade: 15 réponses
DAC : 32%
IEM : 63%
Vous pouvez poster vos commentaires, débats pour ceux qui le souhaitent
Voici le résultat de ce sondage après une semaine, mais si vous voulez poster, vous pouvez encore le faire, j’ajusterai les stats dans le temps.
Déjà je suis surpris d'avoir plus de réponses en sédentaire qu'en intras, je pensais que les intras seraient majoritaires en réponses !
Sédentaire: 21 réponses
STREAMER (y compris les fichiers): 5%
DAC : 16%
AMPLI : 24%
CASQUE : 50%
Nomade: 15 réponses
DAC : 32%
IEM : 63%
Vous pouvez poster vos commentaires, débats pour ceux qui le souhaitent
Dernière modification par julien-hifi le 19 août 2023 11:33, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu ouvres le débat ? Qui va oser ?
Avec Alain et Krack, je suis du clan du source first ou au moins aussi important que le reste. Mais venant du monde des enceintes, c'était alors encore plus important.
Avec Alain et Krack, je suis du clan du source first ou au moins aussi important que le reste. Mais venant du monde des enceintes, c'était alors encore plus important.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Je partage ton avis, la source est aussi déterminante pour l’écoute aux enceintes qu’au casque selon le bon vieux principe universel du Shit In, Shit Out. La polémique viendra du prix des sources, et de ce qu’il faut investir pour déboucher un système.
-
Petite précision, admettons qu’on se donne un budget limité, disons entre 1000€ et 3000€ par exemple, comment bien dépenser cette somme?
Bien sur si on est no limit, les % auront tendance à s’équilibrer et un câble à 2000€ pourra venir apporter un apport significatif.
Je pense que la majorité des tniens ont en tête un budget.
Si par ex, j’ai 5000€ de budget, je vais surement d’abord mettre 2000/3000€ dans le casque, et garder le reste pour bien l’associer…
Bien sur si on est no limit, les % auront tendance à s’équilibrer et un câble à 2000€ pourra venir apporter un apport significatif.
Je pense que la majorité des tniens ont en tête un budget.
Si par ex, j’ai 5000€ de budget, je vais surement d’abord mettre 2000/3000€ dans le casque, et garder le reste pour bien l’associer…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Ce que tu veux, tant qu’à la fin, cela te permet de mieux profiter de l’écoute de ta musique