Aune M1P

parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

version pure et version altérée (BT), Dave sauras tu si on peut lire les cue dessus, à savoir les paroles?
Ou ça n'affiche que les infos basiques, je sais deja que la pochette d'album il faudra attendre le Aune M1Z d'ici au moins 5 ans, mais peut être qu'on peut afficher les textes?!
SR25-Oppo PM-1
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Non pas de paroles
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

J'ai reçu l'engin, je l'ecoute là par contre il est dit qu'il y a le gapless, comment le mettez vous en application?
Car j'ai une micro coupure entre chaque titre et ça c'est éliminatoire, dommage car la forme et la position des boutons, cable en bas aussi, très pratique, bien plus pratique que le SR25 par exemple, la lecture par fichiers aussi est pratique, le son est correct, surtout à ce prix.
Donc si j'arrive à activer le gapless avec zero coupure, ( s'agit il du startup autoplay?! j'ai essayé "on " et "off" aucun changement) je garde l'engin, sinon il faudra que je trouve autre chose, et là ça va être compliqué.
SR25-Oppo PM-1
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas vu de réponse sur le gapless ?
Autre question : il peut servir de DAC USB ou c’est uniquement en Bluetooth ? (Et donc avec perte)
Cote packaging, il y a un étui silicone fourni ?
Et pour finir, à commander directement sur le site Aune pour 399 roros ou il y a des sites de confiance moins chers ?
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Bon alors il semble que le hapless soit lié au .cue des albums et que ce soit « annoying » : pas de fichier .cue pas de gapless

http://en.auneaudio.com/index.php?s=/Ho ... d/485.html

DAC Bluetooth seulement à priori
Pas de housse silicone fournie non plus
Voili voilou
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je dois pouvoir créer le fichier clue à partir d’un logiciel comme dbpoweramp. Mais c’est pas très cool. Même si ça ne concerne pas tant d’albums au final.

Dommage aussi de ne pas avoir intégré une circuit USB qui permette de l’utiliser en DAC sans perte, pour un appareil plaçant la qualité sonore en but ultime.

Et, moins grave, il me semblait que le m1s avait un petit étui fourni avec. Peut-être que je me trompe ou peut-être que les temps sont durs.
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Les temps sont durs oui…
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Premières écoutes avec ce M1p et plutôt très agréablement surpris par le son, quoi que manquant un peu de largeur pour l'instant (à voir si cela s'ouvre un peu).

Pour le reste, le packaging est sérieux, l'objet bien peu désirable esthétiquement et effectivement, ce fichu étui Aune gène l'accès au port 4,4.

Sinon, je vais devoir rajouter une strate à mon arborescence dossiers car le classement par artiste nécessite beaucoup de défilement pour une carte de 1 To.
Je maintiens qu'il est dommage de ne pas avoir doté ce DAP d'un mode DAC USB (pas encore testé le bluetooth).
Et un peu déçu par le scan qui, bien que rapide, ne lutte pas avec celui des DAP Lotoo, quasi instantané.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Test d'autonomie aujourd'hui : lecture en aléatoire de fichiers Flac 16/44.1, sortie symétrique 4,4, volume 32, écran éteint.
Le M1p s'éteint au bout de 6h41.

On est donc pas sur du chameau mais on peut saluer l'honnêteté de Aune qui ne prend pas par surprise.

C'est surprenant car le DAP parait très léger en main et ne donne pas l'impression d'être "plein".
Je me demande s'il n'y aurait pas eu la place de caser quelques mAh supplémentaires.

Côté son, après une vingtaine d'heures de fonctionnement, on va dire que le rodage est terminé.
J'ai toujours cette sensation de scène très compacte en largeur avec les FH9.
Je vais jouer un peu avec les filtres (actuellement LF).
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Marrant cette impression de "scène compacte" :-S

Par rapport à ? (d'autres dap).

Bon, je n'ai pas cette sensation (ni la sensation inverse d'ailleurs, au contraire de certains dap qui "ouvrent" beaucoup, type R8), mais aussi je suis habitué depuis des lustres au m1...s, qui est donc dans la droite lignée de ce m1...p (en moins ceci ou cela).

Bon, à voir si cette sensation persiste (d'autant plus avec les FH9 qui sont plutôt "larges et ouverts" justement)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Par rapport à tous les autres DAP qui me sont passés entre les mains (même le Mojo 1 si on élargit aux DAC-Amp mais pour bien illustrer cette sensation) et notamment par rapport au Sony WM1A et au LPGT que j'ai eus en même temps que les FH9.
DaveStarWalker

Ok, à voir dans le temps si cela persiste et est gênant. 😉

Moi par contre ça sent la fin de partie, mais d'une façon saisissante. Quelques années à avoir beaucoup cherché... 😇

Cet ensemble donc :

Aune "M1p - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L + Câble EA "Ares S Founders Edition.

Ma signature.

Le câble (hasard complet.... :-O puis chance totale :p ) et ce m1p donc ayant comblé les petites choses qui me manquaient.

Ben ça coche tellement toutes mes cases que je ne suis plus tenté par quoi que ce soit d'autre. C'est mon son quoi. Tout passe facilement, ça me plaît, j'écoute, je kiffe immédiatement. :headphone:

Donc content, comblé, serein (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Dites, ça me parait gros mais il faut sortir la carte microSD à chaque fois que l'on veut ajouter des fichiers ?
Parce qu'impossible de lire le contenu depuis le Mac en USB ?!

Donc la galère de sortir le DAP de son étui cuir (bien ajusté) et pas moyen en plus de sortir la carte de la fente...
Quelle galère.
DaveStarWalker

En tout cas, j'ai toujours mis directement les fichiers dans la carte oui.

L'ancien et donc celui-ci.

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Pas très pratique de devoir sortir la carte du DAP et le DAP de l'étui à chaque fois.
Le port USB C n'est donc vraiment là que pour la charge...

Sinon, j'ai bien parcouru le mode d'emploi, pas de manip particulière pour sortir la carte.
Je sens le ressort quand je pousse la carte mais pas moyen de la sortir.
Y a un coup spécial que j'ai raté ? Un mécanisme équivalent à celui des cartes SIM ?
Répondre

Revenir à « Autres marques »