Aune M1P

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Perso l'ergonomie en lecture, utilisation pure, je la trouve super bonne (même si encore meilleure avec l'ancien m1s, du fait des 2 boutons physiques supplémentaires).

Pour le "reste", j'avoue piteusement m'en moquer totalement (toujours pas testé le bluetooth d'ailleurs...). :(

Du coup :

- pour les gens dans mon cas (et qui par exemple, cas extrême en matière d'approche spartiate, ont kiffé l'Alien :hb: ) foncez (Y)
- pour les autres, passez votre chemin, vous êtes prévenus ;-/

Aussi quand même : les finitions sont très bonnes (meilleures que le m1s et très bonnes en soi, en tout cas je trouve), le produit semble solide (idem), et pour rappel, le m1s... ça fait plus de 5 ans que je l'ai en utilisation quasi quotidienne, dans le métro et ailleurs.

Ca veut donc dire quelque chose. On verra si ce m1p fait aussi bien (ce que je me souhaite) (Y)

Par contre c'est certain que cela change des briques (chauffantes) à la mode qui pullulent sur le marché. C'est sûr.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je crois que personne n'a répondu à la question quand elle a été posée ici, il est gapless ou pas ?

bon apparemment c'est à l'ancienne ( Colorfly C4pro ) le << .Cue >> simule le gapless.
Vigne_à_sang a écrit : 12 août 2023 09:32 Bon alors il semble que le hapless soit lié au .cue des albums et que ce soit « annoying » : pas de fichier .cue pas de gapless
Dernière modification par woophie le 25 août 2023 14:25, modifié 1 fois.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

woophie a écrit : 25 août 2023 11:11 le M1P n'ayant pas de mémoire interne, il ne peut pas être reconnu comme << unité de mémoire de masse >> et aussi avoir accès à la mémoire de stockage microSD. Aucune solution possible, c'est aussi pour ça qu'il n'a pas la fonction usb/dac
Je ne suis pas sûr de voir pas le rapport. Les hub USB n'ont pas de mémoire interne et donnent accès aux clés USB ou carte sd que tu y insères
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tu as raison, je corrige ce que j'ai dit :

* le hiby RS2 peut être vu comme un << storage only >> et donc avoir l’accès aux deux cartes micro SD et il ne possède pas de mémoire interne.
c'est donc lié exclusivement à une implantation de la fonction par le software. il faut que Aune demande à Hiby de faire leur software.
mais en général le gapless ou non est lié au CPU anémique ou non qu'il est.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Fin du test et retour demandé en passant par la case déception.
L’ergonomie et des choix de conception douteux auront eu raison de mes attentes.
Dommage car ça sonne pas mal du tout et que ça cochait pas mal de mes cases.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Quelques nouvelles de ma carte SD refoulée par le M1P, elle a été beaucoup mieux accueillie par le Lotoo Paw 6000 et par le Sony WM1A 🥰
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

Vous souvenez vous si le M1P est livré avec un cable?
C'est ma soeur qui l'a reçu et m'a expédié uniquement le baladeur et la carte, du coup je me demande s'il y avait un cable USB fourni avec...comme je l'ai mis en vente, je ne voudrais pas oublier une partie du materiel, mais à mon retour en france, le carton noir sur le côté etait vide, donc je me demande s'il y avait un câble USB avec...
SR25-Oppo PM-1
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Hello
Oui il est livré avec un câble usbc et une carte micro sd128.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Dernier Firmware :

https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... t-17828261

Ca fait effectivement des choses... :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

J'ai reçu aujourd'hui même mon m1p bt acheté auprès de @Vigne_à_sang hors PA. Le son en local est effectivement excellent. Problème je ne parviens pas à connecter le m1p à mon tel (pixel 6 pro)
En fait, je parviens à le connecter mais que ça soit avec uapp, deezer, qobuz ou Tidal, aucun son ne sort. Si quelqu'un à la solution, je suis preneur (@DaveStarWalker si tu me lis... :mrgreen:)
Dernière modification par BANDIT87 le 16 déc. 2023 07:18, modifié 3 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Il est émetteur bluetooth mais pas récepteur il me semble non ?
Edit : receiver mode aussi donc ça devrait marcher...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Oui @MrLocoLuciano il fait les deux. Je pige pas...
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB

Deezer
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

https://ibb.co/p2b4DnV

Deezer est connecté au m1p mais aucun son ne sort. Blasé je suis...

Deezer
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Je vais envoyer un mail à aune. À priori ils sont assez réactif. Mais hormis ce soucis (qui doit pouvoir se solutionner rapidement) il sonne vraiment bien

Deezer
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

J'avais pas mal galéré pour établir les liaisons BT, et je me suis fait aider sur Head-fi. Ci-dessous le lien vers les explications détaillées qui m'ont bien aidé.
(Post 153)
https://www.head-fi.org/threads/aune-m1p.967575/page-11

Et on est bien d'accord, il sonne vraiment très bien, ce DAP (surtout avec de bons fichiers - on sent les limites du BT quand on switche dessus).
Dernière modification par Zeben78 le 15 déc. 2023 16:40, modifié 2 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Répondre

Revenir à « Autres marques »