[Vos Avis] HD251 II OU TMA1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dis-moi si je me trompe, Tutut, mais j'ai comme l'impression que ce pourrait être un bon résumé des avantages du recâblage en général: plus de clarté et des aigus mieux maîtrisés, n'est-ce pas?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci Tutut
Tu dis ça comme si t'étais pas super emballé !?
tu t'attendais à qq chose de mieux ?
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Est ce que plus de clarté pour vous ca veut dire l'espèce de voile ou de mouchoir que je peux retrouver sur le son de mon hd21 ?DarkZenith a écrit :Dis-moi si je me trompe, Tutut, mais j'ai comme l'impression que ce pourrait être un bon résumé des avantages du recâblage en général: plus de clarté et des aigus mieux maîtrisés, n'est-ce pas?
Parce que si je trouve un cable qui me vire ça, je serai déjà super satisfait !
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Même ce câble chinois à 80$ enlève l'effet de voile sur mon Sennheiser HD580.Personne a écrit :Ce sont en tous cas, après trois recâblages et un changement de câble, les signes distinctifs communs et les plus discernables en ce qui me concerne.DarkZenith a écrit :Dis-moi si je me trompe, Tutut, mais j'ai comme l'impression que ce pourrait être un bon résumé des avantages du recâblage en général: plus de clarté et des aigus mieux maîtrisés, n'est-ce pas?
Je ne sais à quoi m'attendre, mon premier recâblage ne m'avait pas apporté grand chose, mes deux câbles en Mogami bien plus, mais je ne crois pas pour autant aux câbles à quatre cent euros et plus, qu'ils soient en argent, cryogénisés ou non, qui modifieraient profondément la qualité sonore d'un casque.
Est ce que plus de clarté pour vous ca veut dire l'espèce de voile ou de mouchoir que je peux retrouver sur le son de mon hd21 ?
Parce que si je trouve un cable qui me vire ça, je serai déjà super satisfait !
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je quote ici,plus en rapport ;)Tutut a écrit :Pense à prendre du câble pas trop gros, donc plus souple et moins lourd, c'est mieux pour de l'écoute nomade.
J'ai potassé un peu, et je suis tombé sur headfi (forcément) sur un membre (FraGGler) qui fait des cable DIY juste incroyable... il cherche le saint graal...
Il pourrait m'en faire un pour un cout de revient moins cher que ton chinois...
Je risque pas grand chose...
voir ici son cable
- Tutut
Très beau esthétiquement, bon sur le plan sonore je suppose, mais niveau poids et souplesse, j'ai de gros doutes et le fil DHC Nucleotide n'est pas donné.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Ca donnera l occasion d essayer un bon cable.
Apres niveau souplesse, tant que ca part du casque et que ca rentre dans ma poche ca ira.
Apres je le range dans un grand sac donc ca devrait aussi aller.
J arrive pas a trouver des renseignements sur le cable dhc juStement.
Si tu as un lien ;)
Apres niveau souplesse, tant que ca part du casque et que ca rentre dans ma poche ca ira.
Apres je le range dans un grand sac donc ca devrait aussi aller.
J arrive pas a trouver des renseignements sur le cable dhc juStement.
Si tu as un lien ;)
- Tutut
C'est du câble Double Helix traité cryo à 1,99$ le pied.
Ok merci Tutut
Je viens de me taper une petite partie du post sur le test aveugle des cables
Je suis assez surpris de ce que je lis...
Autant le rodage des cables j'ai un peu de mal avec le concept, autant sur le gain du dit cable en lui même ben ça me parait normal.
Je dis pas entre un très bon cable et un excellent cable (d'ailleurs qui juge ?) mais entre la corde à linge livrée et un cable correct, y'a pas eu débat pour mes oreilles sur mes B&W...
Je vois logiquement pas pourquoi il en serait autrement sur mon Senn (is shining... )
Je viens de me taper une petite partie du post sur le test aveugle des cables
Je suis assez surpris de ce que je lis...
Autant le rodage des cables j'ai un peu de mal avec le concept, autant sur le gain du dit cable en lui même ben ça me parait normal.
Je dis pas entre un très bon cable et un excellent cable (d'ailleurs qui juge ?) mais entre la corde à linge livrée et un cable correct, y'a pas eu débat pour mes oreilles sur mes B&W...
Je vois logiquement pas pourquoi il en serait autrement sur mon Senn (is shining... )
- BleepToBleep
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est peut-être aussi que sur un casque, la puissance est bien plus faible. Donc la qualité du câble a une importance dans la restitution fidèle du signal. Sur des enceintes au contraire, la puissance qui transite dans les câbles est élevée, ce qui permet d'avoir des câbles en n'importe quel métal capable de faire passer du courant. Enfin moi je dis ça, mais j'ai pas encore essayé mon HD25 avec un autre câble que celui d'origine. En fait, j'aime déjà beaucoup le son avec le câble d'origine.
t'énerve pas; jt'explique.
J'aime bien aussi.
Il lui faut encore quelque heures de vol pour affiner tout ça mais un bon début
Ormis l'espèce de voile qui pollue la clarté des médiums (amha)
Il lui faut encore quelque heures de vol pour affiner tout ça mais un bon début
Ormis l'espèce de voile qui pollue la clarté des médiums (amha)
- Tutut
Le problème des câbles en ce qui me concerne, c'est d'en voir qui coûtent 50% et plus du prix du casque, le gain sera très souvent notable, mais pas au point d'améliorer le son de 50%. Je pense qu'un bon câble en cuivre, avec une bonne connectique et des soudures faites dans les règles de l'art suffisent, et que les Sennheiser n'ont pas besoin de câbles haut de gamme pour virer l'effet de voile.
Le cable, je prend ça aussi comme un investissement :
OK il va me couter une 100e de $ mais le jour ou je change de casque (bon c'est ptet pas demain) je n'aurai que les prises sennheiser à changer ;)
Et t'as quoi mon bon pour une 100e de $ de nos jours
Plus sérieusement, oui on trouve des cables bien moins cher, d'ailleurs celui là j'aurai presque pu le faire, et il m'aurait couter 2x fois moins cher, mais je n'ai pas de fer à souder et pas l'envie d'investir la dedans pour le moment.
Ca me rappelle mon premier vidage de compte dans un audito :
J'avais un budget confortable et une des premières questions du conseil à été, avez vous un budget cablage ??
Sur le coup j'ai cru qu'il me prenait pour un bobo et je n'ai rien fais de spécial
Quelque mois après (j'étais membre HC.fr) j'ai été de la partie pour le "fameux" cable d'olivier (l'ogophon ), plus par curiosité que parce que j'étais convaincu.
Quand je l'ai reçu, j'ai écouté en boucle quelque fois le même morceaux que je connaissais par coeur, j'ai faire un pit stop échange de cable et là grosse baffe ! une scène sonore multipliée par x, une clarté des timbres,.... je pensais vraiment pas avoir un tel gap.
Donc mettre sur la table un billet pour un casque à 150€ me "dérange psychologiquement" pas plus que cela...
Après je verrai ou du moins j'écouterai si le gap sera au rendez vous ou si le jeux n'en valait pas la chandelle...
L'autre truc c'est que je me tape tous les jours pas mal de RER, et j'ai pas envie de me balader avec un casque à 300 / 400e sur les oreilles pour me le faire tirer parce qu'on aura reconnu une marque prestigieuse ou autre ;)
J'essaye d'optimiser au maximum le potentiel de ma ptite install qui doit rester "invisible".
OK il va me couter une 100e de $ mais le jour ou je change de casque (bon c'est ptet pas demain) je n'aurai que les prises sennheiser à changer ;)
Et t'as quoi mon bon pour une 100e de $ de nos jours
Plus sérieusement, oui on trouve des cables bien moins cher, d'ailleurs celui là j'aurai presque pu le faire, et il m'aurait couter 2x fois moins cher, mais je n'ai pas de fer à souder et pas l'envie d'investir la dedans pour le moment.
Ca me rappelle mon premier vidage de compte dans un audito :
J'avais un budget confortable et une des premières questions du conseil à été, avez vous un budget cablage ??
Sur le coup j'ai cru qu'il me prenait pour un bobo et je n'ai rien fais de spécial
Quelque mois après (j'étais membre HC.fr) j'ai été de la partie pour le "fameux" cable d'olivier (l'ogophon ), plus par curiosité que parce que j'étais convaincu.
Quand je l'ai reçu, j'ai écouté en boucle quelque fois le même morceaux que je connaissais par coeur, j'ai faire un pit stop échange de cable et là grosse baffe ! une scène sonore multipliée par x, une clarté des timbres,.... je pensais vraiment pas avoir un tel gap.
Donc mettre sur la table un billet pour un casque à 150€ me "dérange psychologiquement" pas plus que cela...
Après je verrai ou du moins j'écouterai si le gap sera au rendez vous ou si le jeux n'en valait pas la chandelle...
L'autre truc c'est que je me tape tous les jours pas mal de RER, et j'ai pas envie de me balader avec un casque à 300 / 400e sur les oreilles pour me le faire tirer parce qu'on aura reconnu une marque prestigieuse ou autre ;)
J'essaye d'optimiser au maximum le potentiel de ma ptite install qui doit rester "invisible".
- BleepToBleep
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est vrai que côté discrétion, le HD25 est tellement hors-mode que tu risques pas de te le faire tirer :D
Du côté du câble, j'aimerais bien voir ce que donne un custom sur le HD25, mais tous ceux que j'ai vus étaient super gros, pas du tout adaptés au nomade. Et vu que je n'utilise mon casque que dans le train/metro, ces câbles imposants ne sont carrément pas adaptés pour moi.
Du côté du câble, j'aimerais bien voir ce que donne un custom sur le HD25, mais tous ceux que j'ai vus étaient super gros, pas du tout adaptés au nomade. Et vu que je n'utilise mon casque que dans le train/metro, ces câbles imposants ne sont carrément pas adaptés pour moi.
t'énerve pas; jt'explique.
Ouais c'est vrai qu'il est laid.. au moins ça suscite pas les convoitises...
Idem je l'utilise exclusivement en nomade, tant que ça rentre dans une poche, m'en fiche qu'il soit pas trop souple, j'ai pas besoin de le transformer en bretzel non plus ;).
A priori, Fragger me dit que justement sur celui dont j'ai mis le lien plus haut, les brins sont pas trop gros et le fait de les avoir tressés séparément fait qu'il est moins rigide.
Après faut pas se leurrer non plus ca sera le juste milieu entre le string et le manche à balai
On verra qd je le recevrai, je l'ai pas encore "commandé", j'ai cramé mon budget (hd25 / Fuze,...) et la ma femme va me buter si je commande un cable à 100$...
Idem je l'utilise exclusivement en nomade, tant que ça rentre dans une poche, m'en fiche qu'il soit pas trop souple, j'ai pas besoin de le transformer en bretzel non plus ;).
A priori, Fragger me dit que justement sur celui dont j'ai mis le lien plus haut, les brins sont pas trop gros et le fait de les avoir tressés séparément fait qu'il est moins rigide.
Après faut pas se leurrer non plus ca sera le juste milieu entre le string et le manche à balai
On verra qd je le recevrai, je l'ai pas encore "commandé", j'ai cramé mon budget (hd25 / Fuze,...) et la ma femme va me buter si je commande un cable à 100$...