Hifiman HE1000 V2 Stealth
Hello,
Je trouve aussi que le sp3000 s'en sort très bien avec mes intras et mes casques.
Mais il y a quand même une différence notable avec un ampli en plus, ne serait ce que portable (cayin c9 et enleum hpa-23 rm).
Après c'est vrai que c'est sacrifier la portabilité.
Tout est une question de choix.
Je trouve aussi que le sp3000 s'en sort très bien avec mes intras et mes casques.
Mais il y a quand même une différence notable avec un ampli en plus, ne serait ce que portable (cayin c9 et enleum hpa-23 rm).
Après c'est vrai que c'est sacrifier la portabilité.
Tout est une question de choix.
matériel
Bonsoir Aurel,aurelus23 a écrit : ↑20 août 2023 20:19 Salut à tous !
Je viens de rebrancher mon set sédentaire afin de me lancer dans des écoutes comparatives sur le He1000...
C'est indéniable que le set sédentaire va plus loin, et je dirais presque "heureusement": meilleure tenue du grave et on y retrouve plus de détails dans cette partie - plus d'aération - médium & aigu plus soyeux plus beau, moins ciselant, c'est mois fatiguant.
C'est surtout en passant sur le Susvara où la, tout devient réellement magnifique. C'est avec le Susvara que le set s'affirme vraiment, il fallait un peu s'en douter.
En passant sur le SP3000, et bien c'est déjà super bon !! Je trouve que le Dap s'en sort vraiment bien pour alimenter le casque. Un bon câble permettant d'adoucir un peu le haut serait nickel je pense.
Je n'ai pas écouter très très longuement. J'ai écouter:
- Maxwel (album embrya) qui procure un grave dingue.
- Agnes Obel (eventime) que j'adore
- Ryx
- Melody Gardot
- etc dans ce registre...
La question qui me vient maintenant:
Vu que pour des raisons pros, je n'utilise quasi plus mon set sédentaire, bah j'hésite à mettre VIVA et Susvara en vente Pour conserver que le SP3000 car cela marche déjà bien fort, et que pour avoir de la mobilité, c'est génial !!
Sympa ton retour!
J aurais quelques questions pour aller plus loin :
- ressens tu un manque de raffinement très significatif avec le HE1000 par rapport au Susvara (sur ton système sédentaire)? Ou bien juste une "interprétation" différente ?
- est ce que tu as un hum \ ronflette \ très faible bruit de fond avec le HE1000 sur ton Egoista ?
Sur mon DX320, le HE1000 sonne nettement plus sec, et est également plus fatigant que sur mon système sédentaire, c est assez flagrant ! Mais le DX320 fait quand même de l'excellent boulot avec ce casque, et je serais donc curieux d écouter avec un SP3000!
Matt.
PS: très chouette Maxwell, je ne connaissais pas du tout, superbe production, le HE1000 est dans son élément
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
- klennex
- Tombeau-Blaster
Bien, écoute en cours sur ce casque depuis une semaine,
Dac RME
Ampli classe A fluxlab
Je dois dire que je suis séduis, pour resumer, car j'y reviendrai en détail:
Équilibre général ,qualitée des timbres,finesse de restitution ( du détail mais pas trop)
C'est donc une écoute agréable très qualitative, pas fatiguante, même si je pense qu'il n'en fallait pas plus...
Bref je dirais que sur un combo dac/ ampli plutôt neutre à chaleureux, que froid et analytique, ce casque est une merveille.
C'est pas ravageur ou démonstratif à la première écoute...
C'est sur la durée que je l'apprécie de plus en plus
Sa scène sonore en largeur reste aussi très bien fichu.
Bref, a casque à découvrir
Je le trouve aussi très beau visuellement avec ce bandeau cuir marron.
Dac RME
Ampli classe A fluxlab
Je dois dire que je suis séduis, pour resumer, car j'y reviendrai en détail:
Équilibre général ,qualitée des timbres,finesse de restitution ( du détail mais pas trop)
C'est donc une écoute agréable très qualitative, pas fatiguante, même si je pense qu'il n'en fallait pas plus...
Bref je dirais que sur un combo dac/ ampli plutôt neutre à chaleureux, que froid et analytique, ce casque est une merveille.
C'est pas ravageur ou démonstratif à la première écoute...
C'est sur la durée que je l'apprécie de plus en plus
Sa scène sonore en largeur reste aussi très bien fichu.
Bref, a casque à découvrir
Je le trouve aussi très beau visuellement avec ce bandeau cuir marron.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonsoir à tous,
Petit retour sur ce 1000 Stealth reçu un peu tardivement à ma demande en raison des congés. Je n'ai pu faire que quelques écoutes, mais je suis déjà convaincu par ce que j'ai pu entendre même si comme Klennex, j'ai été plus convaincu à la seconde, puis la 3eme écoute etc.
Tout d'abord, le déballage : bon, ce n'est pas là que l'on est bouleversée, pas de boîte extra, pas de valise, de coffret. C'est de l'emballage fonctionnel, point.
C'est un casque ouvert. Ça peut sembler stupide mais il est diablement ouvert, et exige une écoute sans personne autour et dans une pièce au calme. Mon Ibasso SR2 semi ouvert semble être un fermé en comparaison. La moindre personne qui parle dans la pièce interfére. Les écoutes profitent à tout le monde.
Le look. La bête est vraiment belle, en tout cas, très à mon goût. Personnellement ça compte, j'aime ce bel objet.
Le confort : incroyable. Les pads sont immenses. On a le sentiment de chausser de grandes charentaises, il n'y a rien qui touche. Le poids. Je ne le connais pas mais doit d'une part être faible et tellement bien suspendu que l'on oubli ce casque. Je ne trouvais mon Denon inconfortable mais du coup en le remettant, ce fut comme remettre le costard en septembre après trop de barbecues et de rosé.
Le son. Je ne ferai pas de grandes analyse avec un vocabulaire emprunté à la cuisine au vin, ou imagé, je n'ai pas cette capacité.
Précision : il est alimenté par un Naim Uniti HE et Qobuz en HQ.
Je ne doute pas qu'un autre ampli emmène le 1000 Stealth plus loin, mais je ne mesure pas ce que je pourrais avoir de plus. En niveau d'écoute, je suis à un niveau de 38 au potard tandis que le Denon ou le Ibasso SR2 de 105 dB s'écoute à 28 max. Je sais que le niveau sonore et la capacité en courant ne sont pas la même chose, mais je ne sens pas un manque d'attaque ou de rapidité ou absence de maîtrise. Mais il faudrait pouvoir écouter sur autre chose, sans doute, pour comprendre.
En tout cas, j'ai lu pas mal de fois que ce casque pouvait fatiguer. Le Naim a tendance à être rond, chaleureux et atténuer les élans sur le haut du registre. Apparemment selon les possesseurs, cet ampli calme notamment cette fatigue sur l'Utopia...et sur ce 1000 Stealth.
L'ouverture : et bien on peut dire que là j'ai compris ce que voulait dire ouverture de la scène. Je n'avais pas perçu autant d'espace entre les différents instruments jusqu'à présent. Je n'ai pas perçu particulièrement une situation de profondeur. Je dois revoir cet aspect mais je n'ai pas à l'esprit une scène très en avant comme je peux le retenir sur un Focal.
Un sens du détail. J'ai essayé de faire des écoutes comparatives, entre Denon 9200, Ibasso SR2 et ce Stealf (pas simple de jongler vu les diff de sensibilité). Ce dernier relève des détails que je n'avais pas capté jusqu'à présent mais que du coup je perçois sur les autres casques aussi après coup (mais plus atténués).
Les médiums et les voix ne sont peut-être pas mis en avant. C'est ce que j'ai pu lire. Certes, mais je ne trouve aucun manque me semble t il.
Les graves : alors là je les trouve somptueux. Ça descend, c'est franc, net, rapide, pas boueux du tout. Bible 100 indique que le Denon a des graves abyssaux. J'en suis d'accord mais je trouve le Hifiman encore plus impressionnant pour moi.
J'ai acheté ce casque à l'aveugle, et je m'en félicite. Il me procure un vrai plaisir, créé des émotions, et invite aux écoutes...encore.
Étant cablo-septique ou cablo-sourd, il faudrait que je puisse tester pour vérifier si ce hifiman remet en cause cet incapacité chez moi, sans y mettre le prix du casque.
Voilà ma contribution.
Petit retour sur ce 1000 Stealth reçu un peu tardivement à ma demande en raison des congés. Je n'ai pu faire que quelques écoutes, mais je suis déjà convaincu par ce que j'ai pu entendre même si comme Klennex, j'ai été plus convaincu à la seconde, puis la 3eme écoute etc.
Tout d'abord, le déballage : bon, ce n'est pas là que l'on est bouleversée, pas de boîte extra, pas de valise, de coffret. C'est de l'emballage fonctionnel, point.
C'est un casque ouvert. Ça peut sembler stupide mais il est diablement ouvert, et exige une écoute sans personne autour et dans une pièce au calme. Mon Ibasso SR2 semi ouvert semble être un fermé en comparaison. La moindre personne qui parle dans la pièce interfére. Les écoutes profitent à tout le monde.
Le look. La bête est vraiment belle, en tout cas, très à mon goût. Personnellement ça compte, j'aime ce bel objet.
Le confort : incroyable. Les pads sont immenses. On a le sentiment de chausser de grandes charentaises, il n'y a rien qui touche. Le poids. Je ne le connais pas mais doit d'une part être faible et tellement bien suspendu que l'on oubli ce casque. Je ne trouvais mon Denon inconfortable mais du coup en le remettant, ce fut comme remettre le costard en septembre après trop de barbecues et de rosé.
Le son. Je ne ferai pas de grandes analyse avec un vocabulaire emprunté à la cuisine au vin, ou imagé, je n'ai pas cette capacité.
Précision : il est alimenté par un Naim Uniti HE et Qobuz en HQ.
Je ne doute pas qu'un autre ampli emmène le 1000 Stealth plus loin, mais je ne mesure pas ce que je pourrais avoir de plus. En niveau d'écoute, je suis à un niveau de 38 au potard tandis que le Denon ou le Ibasso SR2 de 105 dB s'écoute à 28 max. Je sais que le niveau sonore et la capacité en courant ne sont pas la même chose, mais je ne sens pas un manque d'attaque ou de rapidité ou absence de maîtrise. Mais il faudrait pouvoir écouter sur autre chose, sans doute, pour comprendre.
En tout cas, j'ai lu pas mal de fois que ce casque pouvait fatiguer. Le Naim a tendance à être rond, chaleureux et atténuer les élans sur le haut du registre. Apparemment selon les possesseurs, cet ampli calme notamment cette fatigue sur l'Utopia...et sur ce 1000 Stealth.
L'ouverture : et bien on peut dire que là j'ai compris ce que voulait dire ouverture de la scène. Je n'avais pas perçu autant d'espace entre les différents instruments jusqu'à présent. Je n'ai pas perçu particulièrement une situation de profondeur. Je dois revoir cet aspect mais je n'ai pas à l'esprit une scène très en avant comme je peux le retenir sur un Focal.
Un sens du détail. J'ai essayé de faire des écoutes comparatives, entre Denon 9200, Ibasso SR2 et ce Stealf (pas simple de jongler vu les diff de sensibilité). Ce dernier relève des détails que je n'avais pas capté jusqu'à présent mais que du coup je perçois sur les autres casques aussi après coup (mais plus atténués).
Les médiums et les voix ne sont peut-être pas mis en avant. C'est ce que j'ai pu lire. Certes, mais je ne trouve aucun manque me semble t il.
Les graves : alors là je les trouve somptueux. Ça descend, c'est franc, net, rapide, pas boueux du tout. Bible 100 indique que le Denon a des graves abyssaux. J'en suis d'accord mais je trouve le Hifiman encore plus impressionnant pour moi.
J'ai acheté ce casque à l'aveugle, et je m'en félicite. Il me procure un vrai plaisir, créé des émotions, et invite aux écoutes...encore.
Étant cablo-septique ou cablo-sourd, il faudrait que je puisse tester pour vérifier si ce hifiman remet en cause cet incapacité chez moi, sans y mettre le prix du casque.
Voilà ma contribution.
Dernière modification par keni hamilton le 30 août 2023 10:32, modifié 1 fois.
Bonjour,
Et si... J ai fait un premier retour quelques pages en arrière ici : écoute via mon Head2 (et même via les Achilles)
Matt.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il y a eu effectivement un certain nombre d achat à l aveugle et je mesure notre responsabilité à conseiller ce casque ...j espere qu il n y a pas de déçu
En le comparant à mon shangri en alternance sur les memes morceaux c est particulierement interessant , et je repete que ce casque a besoin d etre " rodé "
Je l ecoute moi aussi sur le Naim Uniti et c est deja tres bon effectivement ...
En ce qui concerne le cable , je ne vois pas non plus pourquoi un cable modifierait l écoute , mais dois je dire à mon cerveau qu il est deconnant ?
Un ingenieur du son , musicien par ailleurs et trés sympa , écoutant avec nous le shangri l a trouve nettement moins bon que le stax , trouvant que le " shangri n etait que de la poudre aux yeux .... "
Un musicien professionnel , tout aussi sympa , le meme jour , au meme endroit , lors de la meme comparaison , a repose le stax au bout d une minute 30 le trouvant peu fidele sur un morceau de musique classique qu il connaissait sur le bout des doights ....alorsque le shangri lui semblait d une fidelité incroyable ...
Je me garderais donc bien de porter un jugement , je ne fais qu exprimer des sensations personnelles , au meme titre que les autres passionnés : le dac , l ampli le cable , pour moi , modifient la perception du son , meme si on m objecte que la courbe du casque n a pas change ....
J ai surement tort !
En le comparant à mon shangri en alternance sur les memes morceaux c est particulierement interessant , et je repete que ce casque a besoin d etre " rodé "
Je l ecoute moi aussi sur le Naim Uniti et c est deja tres bon effectivement ...
En ce qui concerne le cable , je ne vois pas non plus pourquoi un cable modifierait l écoute , mais dois je dire à mon cerveau qu il est deconnant ?
Un ingenieur du son , musicien par ailleurs et trés sympa , écoutant avec nous le shangri l a trouve nettement moins bon que le stax , trouvant que le " shangri n etait que de la poudre aux yeux .... "
Un musicien professionnel , tout aussi sympa , le meme jour , au meme endroit , lors de la meme comparaison , a repose le stax au bout d une minute 30 le trouvant peu fidele sur un morceau de musique classique qu il connaissait sur le bout des doights ....alorsque le shangri lui semblait d une fidelité incroyable ...
Je me garderais donc bien de porter un jugement , je ne fais qu exprimer des sensations personnelles , au meme titre que les autres passionnés : le dac , l ampli le cable , pour moi , modifient la perception du son , meme si on m objecte que la courbe du casque n a pas change ....
J ai surement tort !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est beau, j'ai pleuré à la finAMAISO a écrit : ↑30 août 2023 12:08 Il y a eu effectivement un certain nombre d achat à l aveugle et je mesure notre responsabilité à conseiller ce casque ...j espere qu il n y a pas de déçu
J ai surement tort !
Tu as tout à fait raison de rappeler que le seul juge de paix reste l'auditeur
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- bible100
Merci du cr Keni, je plussoie sur l'effet parasitage important dès qu'il y a du bruit dans la même pièce.
Sinon je préfère comme toi les graves du Stealth parce que plus naturels. Le Denon est impressionnant et physio sur ce registre mais il en fait un peu trop pour être réaliste, mais c'est beau...
Sinon ampoupoules aussi et j'ai tendance à préférer l'écoute sur l'auris au paltauf pour le moment. Moins de duretés dans les hauts medium. A voir après 100h...
Sinon je préfère comme toi les graves du Stealth parce que plus naturels. Le Denon est impressionnant et physio sur ce registre mais il en fait un peu trop pour être réaliste, mais c'est beau...
Sinon ampoupoules aussi et j'ai tendance à préférer l'écoute sur l'auris au paltauf pour le moment. Moins de duretés dans les hauts medium. A voir après 100h...
J'ai acheté le casque dès qu'il a été dispo en France et j'en suis content, par contre 30% de réduction de prix de vente public en quelques mois sans raison apparente je me retrouve à avoir payé le casque 700€ plus cher que maintenant! Je trouve ça totalement irrespectueux de la part d'Hifiman et je me presserai pas à acheter le prochain si d'aventure je continue avec eux...
Casque : HE1000 Stealth / HD800 SDR Mod / LCD2-F (2021 leather pads)/ PS500e custom / SR325e / SR125i / K701
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Où est-il à moins 30% ?AKG701 a écrit :J'ai acheté le casque dès qu'il a été dispo en France et j'en suis content, par contre 30% de réduction de prix de vente public en quelques mois sans raison apparente je me retrouve à avoir payé le casque 700€ plus cher que maintenant! Je trouve ça totalement irrespectueux de la part d'Hifiman et je me presserai pas à acheter le prochain si d'aventure je continue avec eux...
-
de 2999 dollars a 1399 dollars....
En france il est a 1599 euros mais nous l avons achete 1150 chez casques headphones commandes groupées...
Je me mets a la place de AKG701 c est ralant ...ceci dit ne nous plaignons de cette politique de baisse des tarifs
Un probleme ? ..Chez hifiman on ne repare pas on fait un echange standard , la peinture de l arceau de mon shangri s est écaillée ; y a pas eu de discussion j ai envoye les photos , et j ai eu droit à un neuf pour les frais du transport aller ...
En france il est a 1599 euros mais nous l avons achete 1150 chez casques headphones commandes groupées...
Je me mets a la place de AKG701 c est ralant ...ceci dit ne nous plaignons de cette politique de baisse des tarifs
Un probleme ? ..Chez hifiman on ne repare pas on fait un echange standard , la peinture de l arceau de mon shangri s est écaillée ; y a pas eu de discussion j ai envoye les photos , et j ai eu droit à un neuf pour les frais du transport aller ...
Aïe, je suis désolé pour vous! Toutefois, il ne faut pas généraliser et boycotter une marque ou une autre pour ça. Hifiman sait aussi maintenir ses tarifs, par exemple avec son Susvara qui reste depuis 2017 (voire avant, je ne sais plus l'année de sortie) à 6000€. Ce casque est une exception, certes, mais je ne crois pas que globalement Hifiman pratique une politique tarifaire qui implique une forte et rapide dévalorisation de leurs casques sur le marché de la seconde main.AKG701 a écrit : ↑10 sept. 2023 23:21 J'ai acheté le casque dès qu'il a été dispo en France et j'en suis content, par contre 30% de réduction de prix de vente public en quelques mois sans raison apparente je me retrouve à avoir payé le casque 700€ plus cher que maintenant! Je trouve ça totalement irrespectueux de la part d'Hifiman et je me presserai pas à acheter le prochain si d'aventure je continue avec eux...
Il y a d autres fabricants dans le domaine de la hifi qui font baisser significativement le tarif de plusieurs de leurs produits phares, par exemple tout dernièrement chez Chord avec le Mojo2, le Poly, le Qutest...
Après l explosion de nombreux tarifs depuis 2 ans , ce n est pas désagréable de voir quelques prix baisser, si seulement certains pouvaient en prendre de la graine (Abyss, Audeze, Kennerton... pour ne citer qu'eux)
C est toujours rageant malgré tout ! Ce qui peut éventuellement consoler, c est que ce He1000 Stealth Magnets fait au moins aussi bien que de nombreux casques à 2500 ou 3000€. Alors même acheté à 1500-2000€, il reste une excellente affaire!
Matt.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Akg701..pour essayer de revenir sur plus de 'plaisir..'
As tu essayer ce casque sur tout tes ampli..
Y compris sur la sortie casque du rme
C'est ce que je fait depuis hier et je dois dire que je suis surpris, ce casque passe bien avec le rme
Certe c'est très neutre, analytique, il manque un peu de poids sur les notes, de viande sur les os et la largeur de scène est réduite ..mais un sacré impact sur le grave...
Je n'en espérais pas tant le combo est très agréable
Très beau niveau de détail, et belle lisibilité des instruments.
Surprenant.
As tu essayer ce casque sur tout tes ampli..
Y compris sur la sortie casque du rme
C'est ce que je fait depuis hier et je dois dire que je suis surpris, ce casque passe bien avec le rme
Certe c'est très neutre, analytique, il manque un peu de poids sur les notes, de viande sur les os et la largeur de scène est réduite ..mais un sacré impact sur le grave...
Je n'en espérais pas tant le combo est très agréable
Très beau niveau de détail, et belle lisibilité des instruments.
Surprenant.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Effectivement via un R8 ça match bien ... en symétriquemagicguy a écrit : ↑10 août 2023 18:44Ca fonctionnait très bien également avec le sp1000/ampjulien-hifi a écrit : ↑10 août 2023 08:27 Chon a testé avec un hiby R8 avec magicguy et ça marchait très bien aussi apparemment, comme quoi...
Sur Ibasso DX300 amp12 c'est plaisant aussi voir mieux que le R8
La réserve de puissance est là
Sur du jesse Cook grandiose
Bon j'ai que sa pour l'instant en attente d'un ef400
A suivre