Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Bon woophie mon petit woophie… ça fait un petit moment que tu ne nous a rien servi !
Pas de nouveautés de rentrée chez les constructeurs ???
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

il n'y a rien de nouveau dans ce que je suis ( de loin )
mais puisque tu aimes ONIX ils sortent un DAC {Mystic] 7,998 yuans.
Image Image
AK4191 + 2x AK4499EX
Puissance (300 Ω) : 120 mW (SE), 480 mW (BAL)
Carte microSD + Eddict Player
Bluetooth
UAC 1 .0/2.0
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Merci
Pahra
Je me suis greffé des intras

Message par Pahra »

Hello tout le monde. Je sais pas trop où poster, je tente par ici, mais si les modos vous avez une meilleure idée d'emplacement faites seulement, désolé par avance pour le boulot que je vous cause.
J'ai commandé un DAP sur HF à un particulier italien, le bon gars m'a expédié ça en UPS standard sans assurance. UPS s'excuse ils m'ont avoué que le livreur avait laissé le colis sur le pas de la porte quand j'étais pas là et avait usurpé ma signature. Des "investigations" ont été lancées.
Vous savez quelles sont les procédures dans ce cas? Visiblement j'ai de bonnes chances d'être remboursé car c'est une faute assumée par le livreur. Mais c'est la première fois qu'un pépin pareille m'arrive. Enfin c'est un achat que j'ai fait pour quelqu'un, donc je l'ai bien mauvaise pour lui.
Merci.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Ah mince... le problème sans assurance c'est qu'il vont rembourser l'expéditeur au minimum prévu dans ce cas. C'est a dire pas grand chose ... :-S
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

Yep, j'ai bien peur qu'ils remboursent juste la valeur prévue sans assurance...
Si le vendeur est honnête il devrait te rembourser, c'est pas sérieux de ne pas assurer un colis à sa juste valeur :|
Et il est responsable tant que le colis n'est pas livré si je ne m'abuse.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'est d'abord le livreur qui a usurpé la signature le premier des responsables.
la signature vaut << une remise en main propre >>, ce qui n'a pas été le cas...
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

c'est clair que c'est le livreur le responsable, mais ils vont rembourser le forfait de base sans assurance.
Cayin N8ii 🤩
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ce serait un peu fort que UPS s'en sorte juste avec des excuses.. il est responsable de ses livreurs.
il le laisse sur le pas de porte, il s'est passé quoi, le colis a été volé, quelle surprise..
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

c'est clair, les livreurs ils me font flipper des fois :levit:
Amazon, l'autre fois il balance le colis par dessus le portail puis il m'envoie la photo, genre c'est bon, c'est livré lol
Mais avec eux, moins de stress, en cas de problème ils ne rechignent pas.
La livraison en point relais est moins stressante 😅
Cayin N8ii 🤩
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Au moins quand la poste signe à ta place parce qu'elle a la flemme de sonner, elle laisse ton colis en boite aux lettres.
Pahra

Message par Pahra »

Ça serait abusé qu'UPS s'en sorte et je me laisserait pas faire. Mais je suis sur qu'ils ont les moyens de se protéger. Maintenant j'ai un peu regardé côté indemnisation ça tape dans les 80€, c'est faible comparé au WM1ZM2 à 2,8k que mon père m'a demandé de lui commander et qui a disparu... Quel hasard...
Ils doivent me rappeler lundi pour me donner la conclusion de leurs investigations. Si jamais ils m'envoient balader, vous savez vers qui je pourrai me retourner pour les faire payer? J'ai déjà porté plainte, me suis rapproché de mon assurance mais pas d'effraction donc ils m'ont souhaité bon courage.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Pahra a écrit : 06 oct. 2023 14:35 Hello tout le monde. Je sais pas trop où poster, je tente par ici, mais si les modos vous avez une meilleure idée d'emplacement faites seulement, désolé par avance pour le boulot que je vous cause.
J'ai commandé un DAP sur HF à un particulier italien, le bon gars m'a expédié ça en UPS standard sans assurance. UPS s'excuse ils m'ont avoué que le livreur avait laissé le colis sur le pas de la porte quand j'étais pas là et avait usurpé ma signature. Des "investigations" ont été lancées.
Vous savez quelles sont les procédures dans ce cas? Visiblement j'ai de bonnes chances d'être remboursé car c'est une faute assumée par le livreur. Mais c'est la première fois qu'un pépin pareille m'arrive. Enfin c'est un achat que j'ai fait pour quelqu'un, donc je l'ai bien mauvaise pour lui.
Merci.
pas de souci il y a aussi une rubrique sav mais bon là il est plus question livraison
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

Pahra a écrit : 07 oct. 2023 10:24 Ça serait abusé qu'UPS s'en sorte et je me laisserait pas faire. Mais je suis sur qu'ils ont les moyens de se protéger. Maintenant j'ai un peu regardé côté indemnisation ça tape dans les 80€, c'est faible comparé au WM1ZM2 à 2,8k que mon père m'a demandé de lui commander et qui a disparu... Quel hasard...
Ils doivent me rappeler lundi pour me donner la conclusion de leurs investigations. Si jamais ils m'envoient balader, vous savez vers qui je pourrai me retourner pour les faire payer? J'ai déjà porté plainte, me suis rapproché de mon assurance mais pas d'effraction donc ils m'ont souhaité bon courage.
:-O ah oui c'est pas un dap à 500 balles!
Ça devient vraiment n'importe quoi les livraisons et il n'y en n'a pas un pour rattraper l'autre...
Pourtant je pensais qu'UPS étaient plus sérieux que ça. J'espère sincèrement qu'ils vont être conciliant et rembourser :levit:
Cayin N8ii 🤩
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »