Cayin N30LE

Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Patlezinc »

bmichels a écrit : 24 août 2023 18:02 Cayin N30LE ou Lotoo Mjölnir... that is the question pour mon prochain achat !

Vu les performances des derniers DAPs comme le CAyin ou le iBasso 320 Max, le Lotoo Mjölnir va vraiment devoir offrir un son niveau Desktop pour justifier ses 2.5 Kg.

Les derniers DAPS de 500/600 grammes comme le Cayin N30SE commencent a offrir un son quasi parfait ! non ?
A la fin le problème c’est surtout les oreilles :mrgreen:
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

L'expédition du Cayin N30LE a été retardée en raison d'un typhon

en voilà des cartons qui ont une valeur incommensurable.

Image
daisuke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par daisuke »

woophie a écrit : 01 sept. 2023 11:17 L'expédition du Cayin N30LE a été retardée en raison d'un typhon

en voilà des cartons qui ont une valeur incommensurable.

Image
Il va falloir être encore un peu patient mais au moins on sait pourquoi :)

(Edit : Il devrait arriver mardi :hb: )
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

bonjour,

toujours pas de rapport d'écoute de ce DAP, et aussi du combo Amber Pearl édition ?

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
daisuke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par daisuke »

bmichels a écrit : 10 sept. 2023 23:33 bonjour,

toujours pas de rapport d'écoute de ce DAP, et aussi du combo Amber Pearl édition ?

Image
Je le reçois demain normalement :) (pas le Pearl hein :P)
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

tu l'as recu ? Trop perdu dans la musique pour nous faire un petit retour ? :DD
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

<< Review of Cayin N30LE Anniversary Edition hi-res flagship DAP. >>

https://twister6.com/2023/09/27/cayin-n30le/
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

La revue de twister6 attise la curiosite ...mais quand on va sur head-phi on se rend compte que meme à ce prix les emmerdes volent toujours en escadrille ..
D ou l importance du suivi sur un tel produit
L'unanimité sur ce dap est neanmoins impressionnante ! Le son semble sortir de l ordinaire .
Reste que comme tout systeme sedentaire ce qui compte c est l association ...et pour ca il faudrait pouvoir l essayer , ce qui est impossible chez nous car personne ne l a en stock
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Qui va acheter un truc à ce prix et te dire... "c'est moyen franchement ça vaut pas le tarif" ?
Et accessoirement, il n'y a plus rien qui sonne mal aujourd'hui, enccore moins dans cette gamme de prix.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Twister6 :

<< Cayin N30LE vs N30LE AP

Design changes:

While N30LE is a Limited Edition to begin with, its AP version is even more exclusive, and besides a different shade of the leather case and “Amber Pearl” laser engraving on the back, it also had a few different components. There is a price difference associated with AP version and I know some will try to look into the component cost difference, but usually it doesn’t work that way. From what I understand, the production volume dictates the price and when you go from a small volume of Limited Edition down to an even smaller subset of Special Edition of that Limited Edition, the price goes up. It just the way it works.

But in terms of the actual component changes, from what I have been told the pre-amp transistors were changed from Toshiba 2SK209 to TI JFE150 (AP) where TI part has a higher output current. Then, power amp transistors, 2 pairs, were changed from Toshiba 2SK2145 to Toshiba 2SK389 (AP). 2SK389 have been discontinued for years, very limited in supply, and the remaining stock is being sold at a rather high price. Also, crystal oscillators were changed from Accusilicon AS318 to a better speced Crystek CCHD-575 (AP).

On paper, these are better components, but how does it translate into a sound difference?

Sound difference.

Based on a few blind tests, I can hear AP version to have a slightly wider soundstage with a bit more holographic imaging, noticeable with both IEMs and headphones. The difference I hear is mostly in mids where original has a bit denser and more organic fuller body tonality while AP is a little more revealing, more transparent, with a bit more air between the sound layers.

The sound changes were not as drastic, but I do hear it. And I don’t believe it was due to a placebo effect because I was able to spot these differences in a blind test with the same pair of IEMs and the identical setting between DAPs. So, if any AP versions of N30LE are still available and you are OK with paying extra to squeeze out the last ounce of performance, then why not! Otherwise, if you already bought a regular N30LE version of this DAP, there is absolutely no reason to have a buyer’s remorse! >>

tout parait si simple, << ce n'est qu'un supplément de prix >> !
comme si une option dans une automobile coûtait plus chère que la voiture elle même..
C'est sur lui, il peut dire ça, il ne paye pas.

<< si des versions AP du N30LE sont encore disponibles et que vous êtes d'accord pour payer un supplément afin d'obtenir la dernière once de performance, alors pourquoi pas >>
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Je croyais que tout était déjà vendu 🤔
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

MusicTeck a du stock pour les deux je viens de regarder.
magicguy

Message par magicguy »

C’est pas donné pour un test à l’aveugle 😅
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Mouais les aficionados de cayin seront sûrement ravis
Donc on peut pas parler de test à l'aveugle
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Ce que j'adore, c'est que les mecs qui conçoivent ce matériel appliquent parfaitement un des grands principes de l'obsolescence programmée : utilisation de composants déjà obsolètes depuis de années à la sortie du matos...
Comme ça, on est sûr qu'on aura pas à se faire ièch à réparer.
Désolé mon pôv monsieur, c'est pas nous, c'est le fabricant Toshiba....
Mais heureusement, on est sauvé, ya la version AP qui sonne tout pareil mais qui coûte plus cher.
Mouhahaha, vive l'idiophilie...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Répondre

Revenir à « Cayin »