C est une belle opportunité pour vous de disposer de ce très chouette Head2 en parallèle du HASE
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Le mien est toujours le fidèle compagnon de mes blocs mono Achilles, et je me régale toujours de ses superbes qualités musicales. J apprécie notamment l ouverture assez rare qu il apporte à nos casques préférés, mais aussi sa capacité à respecter les timbres des instruments, à être "dans le vrai", bref à se faire oublier.
En matière de tubes, j ai peu d expérience, et de ce que j ai entendu, ce sont des différences très très subtiles, plutôt difficiles à percevoir compte tenu du temps nécessaire pour basculer d une paire à l autre (la mémoire auditive est ultra volatile). Mais je ne remets pas en cause les conseils d essayer d autres solutions, d autres modèles que ceux d origine. Il existe effectivement peut être des combinaisons intéressantes et qui pourraient modifier "l'assaisonnement"...
Pour ma part, et on en parle souvent pas assez, un bon tube est aussi et surtout un tube fiable, que je ne vais pas devoir changer tous les 6 ou 12 mois, ainsi qu un tube silencieux... Et puis, si de plus il n est pas trop coûteux... J ai 5 paires de tubes sur mon installation, dont une de 300B qui ne sont pas très abordables. Alors si ces 10 tubes peuvent éviter de lâcher trop souvent....
Ensuite , comme déjà dit, seule votre oreille aura le dernier mot
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Vos retours d expérience seront toujours intéressants à partager ici, et pourront nous guider quand il s agira de remplacer des tubes en fin de vie...
Matt.