Alambic Ears Mentawai

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

yes c'est gourmand quand il y a du monde dedans mais si tu a le dap assez costaud c'est pas un problème, le tout est d'arrivé à avoir le meme volume sonore que tu as a ton habitude.
ceci dit i y a encore plus gourmand que Mentawai ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Personnellement, avec le 1am2 même en asymétrique j’ai assez de jus, sans besoin d’être à fond.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Hello
J’ai quelques crans en plus sur le volume avec les Mentawai vs Odyssey mais ça reste à la marge.

Je précise que j’ai tout en symétrique donc avec des plus de puissance quelque soit le dap ou le dac.

Par contre les mentawai sont vraiment fabuleux avec des ampli sédentaires comme le ifi ican pro et le Naim Unity HE. A tel point que les mentawai sont devenus mon casque fermé préféré dans mon salon pour ne pas déranger ma tribu
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Tiens, intéressant ce que tu dis superkalou...
Je viens de faire une écoute sur le rme, et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
Ce rme, avais déjà fait du bien au fiio fh9
Je ne suis pas content du combo des mentawai avec mon dap hiby R6 gen 3( pourtant bon avec les fiio)
Mais les mentawai sur le RME
Quel grave..
L'ensemble est très qualitatif, impactant, maîtrisé,
La sortie idem de ce RME est vraiment propre,
La qualité des aigus sur les mentawai est enfin dévoilé (Y)(Y)
Génial...

Une remarque sur ces mentawai :

Je trouve très bien fichu la transition entre les drivers, qui donne un effet ' d'unison' très bien accorder .
Je ne sais pas comment ' techniquement ' celà ce nomme?
Du talent :PP :bravo:
Dernière modification par klennex le 15 oct. 2023 15:12, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

il semble qu'une personne sur headfi utilise un RME avec les siens
Dernière modification par aldo le 15 oct. 2023 19:49, modifié 1 fois.
Nomade
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Je monte aussi pas mal le volume 80-100 sur 150 avec le SE200, surtout en 3,5mm, en 2,5, c’est déjà bien moins.
Un tout petit peu plus qu’avec les fh9 de Fiio
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Superkalou a écrit :Hello
J’ai quelques crans en plus sur le volume avec les Mentawai vs Odyssey mais ça reste à la marge.

Je précise que j’ai tout en symétrique donc avec des plus de puissance quelque soit le dap ou le dac.

Par contre les mentawai sont vraiment fabuleux avec des ampli sédentaires comme le ifi ican pro et le Naim Unity HE. A tel point que les mentawai sont devenus mon casque fermé préféré dans mon salon pour ne pas déranger ma tribu Image
Héhé, c’est exactement pour ça que je n’ai pas pris le Meze Liric, les Mentawai sont également devenus ma solution fermée. Je suis toujours au salon audio de Bruxelles et je suis entrain de les brancher à ce que je peux. Je vous fais un retour avec le Mjolnir avant ce soir.
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Je manque de superlatif, le combo Mentawai Mjolnir est vraiment très impressionnant. Je manque d’expérience pour vraiment qualifier mon ressenti mais face à un Nimbus Utlimate séries HPA US5 et un Shanling EM7 qui ne m’ont pas impressionné plus que ça, le Mjolnir m’a vraiment procuré un effet waw, je ne voulais plus le lâcher.

klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

C'est fou les associations
Avec le RME je suis bluffer
J'ai tout
Vitesse, impact, profondeur du grave, un fond noir...
Les mentawai sont aux anges
Je vais tenter un autre dap hiby( parce que le RME..ben il a un fil à la patte... moins pratique)

Avec une puce akm comme le RME

Donc hiby R6 gen III
Contre hiby R6 pro 2 ( qui semble avoir plus de finesse, de détails et de contrôle)
En arbitre le RME
A suivre
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

klennex a écrit : 15 oct. 2023 17:54 C'est fou les associations
Avec le RME je suis bluffer
J'ai tout
Vitesse, impact, profondeur du grave, un fond noir...
Les mentawai sont aux anges
Je vais tenter un autre dap hiby( parce que le RME..ben il a un fil à la patte... moins pratique)

Avec une puce akm comme le RME

Donc hiby R6 gen III
Contre hiby R6 pro 2 ( qui semble avoir plus de finesse, de détails et de contrôle)
En arbitre le RME
A suivre
Alors je sait pas si ça a une grande importance mais l'élaboration des Mentawai c'est faite en compagnie de fiio M11(AKM), shanling M8 (AKM)et en d'ongle sur PC le Questyle M15(ESS) amp current mode.
Je ne connais pas le R6 par contre je les avais essayé sur l'ancien hiby R8 qui était proche de mon M8 avec moins de corp en bas
Voilou
Aldo
Nomade
patatchod

Message par patatchod »

Bonjour,

Petit retour rapide sur les Mentawaï récemment rachetés à @ZeDuke et encore plus récemment re-shellés par Magic @aldo.
Lorsque j'ai reçu les Menta de @ZeDuke, ceux-ci était noirs. Tout noir. Bon,c'est clairement pas ma couleur préférée ni ma finition favorite.
Alors, j'en ai touché 2 mots à Magic @aldo, lui ai envoyé dans la foulée et toujours dans la même foulée, il me les a renvoyés dans cet état :
17908

J'adore.
Ce mec est magique !

Peu de temps avant tout ça, une paire de Craft Ear Aurum, que je guettais depuis moult mois sur TN s'était enfin libérée.
Alors une comparaison s'imposait.
17909

Pour ne pas faire trop long, je dirais qu'ils sont un peu cousins, ces 2 là. Même structure tri-hybride (DD + BA + EST) mais tuning et capacités techniques différentes.
Globalement les Aurum sont plus neutres avec une présence dans les graves et infra-graves moins marquée que les Menta. Ce côté chargé en grave des Menta peut, parfois, sur des enregistrements mal équilibrés, nuire : exemple, sur Amarili de Petra Magoni, la contrebasse devient envahissante et gigantesque, noyant la scène sonore sous sa présence. Avec les Aurum, la contrebasse reprend sa place. Bref, les Menta ne pardonnent pas les mixages un peu foireux/exagérés sur les graves.
Pour les bas médium, ils sont logiquement plus clairs sur les Aurum. Ceux des Menta apportent plus de chaleur sur les voix féminines et masculines.
Les aigus sont un peu du même acabit : fins, détaillés (surtout les Menta), jamais sibilants. Sur ce chapitre, si les Menta sont globalement un ton au-dessus en comparaison A/B, ce gain s’atténue complètement sur une longue écoute des Aurum (contrairement aux graves ou l'avantage reste aux Menta, définitivement...).
La scène sonore : je ne suis pas un pro de cet aspect, mais je dois dire que les Menta rendent mieux l'ambiance de la prise de son, grâce à une restitution plus marquée des résonances et autres réverbérations du lieu d'enregistrement. Cela donne une plus grande profondeur à la scène.
Et enfin, le truc qui tue le match... Pour peu qu'il y en ait un... La dynamique. Les Menta sont beaucoup plus délurés, ça tape partout, ça fait dodeliner de la tête et gigoter les pieds. Les Aurum sont plus sages, n'en font pas trop ni trop peu. Mais là, c'est ce qui a fait que pendant la comparaison de ces 2 supers intras, j'ai progressivement rallongé l'écoute des Menta au détriment de celle des Aurum.
... Et, du coup, fin de la comparaison.

En conclusion, je dirais que ces tri-hybrides sont vraiment un progrès marquant à mes oreilles. Aurum et Mentawaï sont finalement assez complémentaires, neutralité d'un côté, funalité (quel mot de merd... mais je n'en ai pas d'autre à dispo) de l'autre.

Encore merci à toi, Magic @aldo pour ton incroyable boulot et ta non moins incroyable réactivité.
Dernière modification par patatchod le 17 oct. 2023 23:44, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l) Craft Ears Omnium
Casques : Final Audio D8000Pro, Austrian Audio Composer
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5, Heddphone Hedd1
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Ça c'est du CR. J'en dodeline encore :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Super cr et magnifique finition, bravo
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Hâte be recevoir un dap possiblement plus adapter à ces intras..
Puis je verrais vers quel câble uppgrader, même si le cema Raven me semble plaisant pour un full cuivre( bien que j'ai tendance à préférer les hybrides sur intras comme sur casque sédentaire)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par gmfg1 »

Pour le dap, je te conseille le HIby RS8.

Pour le câble, je te conseille le centurion d'Effect Audio. Mais un code 51 ou un cléopatra ii octa matche très bien.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »