FIIO M15S

mozart34
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par mozart34 »

Toune a écrit : 23 sept. 2023 08:36 Bonjour,
J'ai ce Dap depuis quelques jours et j'ai un petit souci.
Lorsque je le branche sur secteur apparait à l'écran une notification Ultra High et mode bureau avec la possibilité de cocher/décocher la case.
Je n'arrive pas à sortir de cet écran m'indiquant les 2 possibilités pour aller par exemple dans Fiio Music.
Avez-vous une idée ?
Je l'utilise avec les 3 boutons.
Merci pour votre aide/conseils.
Bonjour
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous êtes toujours content dU M15S...... Je souhaite en acheter un.... Vous avez testé les différentes sorties ?
Merci à vous
DIDIER
mozart34

Message par mozart34 »

Toune a écrit : 13 sept. 2023 16:59 Bonjour,
Je viens d'acheter ce Dap et mettrai mon hiby r6 2020 rapidement en vente.
J'ai une petite question : je souhaite également m'en servir avec mon ampli casque Naim Headphone.
Comment puis-je faire ?
Je pensais, au plus simple, utiliser la sortie coaxiale 3.5 du Dap. Mais dans ce cas, comment le brancher sur le Naim ?
Avec quel adaptateur ou cable ? Je patauge un peu !
Y a t-il d'autres solutions ! Simples pour moi.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous êtes toujours content dU M15S...... Je souhaite en acheter un.... Vous avez testé les différentes sorties ?
Merci à vous
DIDIER
mozart34

Message par mozart34 »

Pinky91 a écrit : 12 mai 2023 16:48 J'ai reçu mon appareil Mardi, et en effet, il est très imposant, pas le genre qu'on peut mettre en poche. Il ne verra pas souvent la rue, surtout si je trouve un chargeur pour le mettre. en mode Desktop.

Pas de surprise, le son est vraiment top pour un utilisateur peu expérimenté,

Une chose m'a fait "plaisir" hier soir, l'OS a planté, le DAP refusait de rebooter. Je me voyais partir demain faire un retour en boutique, mais il s'est relancé en mode "sans échec". J'en ai été quitte pour un reformatage et une réinstallation de mon Qobuz.
Bonjour
Merci à vous
DIDIER
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Bonjour Didier, je n’ai pas eu le M15s, juste le 11 pro, j’en étais très content.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Toune »

Toujours très content de mon M15S.
J'ai testé toutes les sorties sans soucis particulier.
Je l'utilise avec les écouteurs Fh9.
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
mozart34

Message par mozart34 »

Toune a écrit : 10 nov. 2023 10:44 Toujours très content de mon M15S.
J'ai testé toutes les sorties sans soucis particulier.
Je l'utilise avec les écouteurs Fh9.
Merci pour votre réponse. Est-ce que la sorties symétrique 4.4 mm apporte un réel avantage sonore ?
mozart34

Message par mozart34 »

Atomium a écrit : 09 nov. 2023 18:03 Bonjour Didier, je n’ai pas eu le M15s, juste le 11 pro, j’en étais très content.
Merci pour votre réponse. Est-ce que la sorties symétrique 4.4 mm apporte un réel avantage sonore ?
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Toune »

Absolument !
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
mozart34

Message par mozart34 »

Merci. Vous avez acheté un adaptateur 4.4 mm ?
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Attention @mozart34. Il ne suffit pas de brancher un adaptateur 4,4mm vers 3,5mm pour créer avec ton casque une connection symétrique. C'est même très déconseillé d'utiliser un tel adaptateur (heureusement peu répandu). Tu es peut-être induit en erreur par le fait que l'inverse est possible.

Il faut donc un cable symétrique et un casque compatible avec ce type de cablage pour tirer partie d'une liaison symétrique. Casque et intras avec un cable déconnectable à chaque oreille peuvent être équipés d'un cable symétrique. Si un seul cable arrive à ton casque sur une seule oreille, tu devras te contenter d'une liaison asymétrique et n'utiliser que les jacks 3,5mm ou 6,25mm.

Les types de fiches symétriques dans notre usage audio sont les jacks 2,5mm, 4,4mm, les fiches XLR 4 broches et double XLR 3 broches. Les fiches XLR trois broches portent un signal mono quand les autres fiches listées portent un signal stéréo.

Le gain de puissance obtenu en connectant un casque ou une paire d'intras à une sortie symétrique provient du fait qu'une telle connexion exploite 2 phases en opposition (dites point chaud et point froid) au lieu d'une phase et un neutre dans une liaison asymétrique. Il s'ensuit une différence de potentielle doublée aux bornes de tes écouteurs. Les différences de conceptions des amplifications symétriques et asymétriques de nos DAP font que la différence de puissance entre ces deux connections est parfois plus du double (4x parfois).
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
mozart34

Message par mozart34 »

Merci pour toutes ces informations.... Je possède un casque FOCAL CLEAR. J'ai vu qu'il excite des câbles avec jack 4.4 mm compatibles avec le CLEAR.. Du coup je vais investir dans un câble avec connexion symétrique. Ils ne sont pas donnés ! mais si j'ai une plus-value sonore je suis prêt à investir.
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Je n’ai même pas essayé les autres sorties, direct en 4.4 et j’en suis pleinement satisfait, j’ai investis dans un câble Claire HPC mk2 de chez FAW, le prix peut piquer pour certains mais cela en vaux la peine. De plus de base les Focal s’associent assez bien avec le son du M15s, le meilleur est à venir avec un bon cable 4.4 (si tu choisis le bon :loool: )enjoy :headphone:

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
mozart34

Message par mozart34 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils... J'avais vu sur SONVIDEO un cable MEZE (4.4) compatible avec le FOCAL. Il y a de super appréciations, il est à 120 euros....
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par FraterSinister »

Il y a un câble 4.4 Mèze moins cher il me semble.
Pour mon Clear, j'avais trouvé un 2.5 à 30€ et je crois bien qu'il était à 49€ neuf.
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
Pinky91
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Pinky91 »

mozart34 a écrit : 09 nov. 2023 17:55
Pinky91 a écrit : 12 mai 2023 16:48 J'ai reçu mon appareil Mardi, et en effet, il est très imposant, pas le genre qu'on peut mettre en poche. Il ne verra pas souvent la rue, surtout si je trouve un chargeur pour le mettre. en mode Desktop.

Pas de surprise, le son est vraiment top pour un utilisateur peu expérimenté,

Une chose m'a fait "plaisir" hier soir, l'OS a planté, le DAP refusait de rebooter. Je me voyais partir demain faire un retour en boutique, mais il s'est relancé en mode "sans échec". J'en ai été quitte pour un reformatage et une réinstallation de mon Qobuz.
Bonjour
Merci à vous
DIDIER

Je l'ai toujours, et il me plaît toujours autant.
Actuellement, on peut le trouver pour 850, ce qui est une bonne affaire, je trouve.

La sortie 4.4 est vraiment très pechue, et on peut avoir un bon son avec 40% du max avec des IEM

A utiliser exclusivement en domestique, c'est un appareil assez costaud
DAP : FIIO X5 III
IEM : Earsonics ES5, IMR R1
Répondre

Revenir à « FiiO »