iBasso DC-Elite
iBasso DC-Elite
un Rohm BD34301EKV dans ce dongle DAC
Dernière modification par woophie le 13 oct. 2023 20:58, modifié 1 fois.
Il est joli celui là
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sortie en Chine le 15 novembre.
- Gilou50
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Une idée du prix ? J’ai l’impression que ça va piquer…
IEMS: Fiio FD5 / ISN H40 / Fiio FH9 / Sony XBA-N3
Casques: Meze Empyrean / AKG K712 Pro / Dan Clark Audio AEON FLOW RT
Dongles: Lotoo Paw S1 / Questyle M15
Ampli/DAC: Questyle CMA Fifteen / Yamaha rn803d
Enceintes: Davis Mani mkII / KEF LSX II LT
Casques: Meze Empyrean / AKG K712 Pro / Dan Clark Audio AEON FLOW RT
Dongles: Lotoo Paw S1 / Questyle M15
Ampli/DAC: Questyle CMA Fifteen / Yamaha rn803d
Enceintes: Davis Mani mkII / KEF LSX II LT
Non. mais mercredi, on aura le prix en Chine.
2,999 Yuans en Chine, (381 € HT)
Vente hors de Chine à partir du 21 / 11
280mW(BAL)、
162mW(SE )
Vente hors de Chine à partir du 21 / 11
280mW(BAL)、
162mW(SE )
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il y a un truc qui me tue un peu : les mensurations
Le principe du dongle à la base c'était d'avoir un tout petit truc qui améliore convenablement le son de la source (nommément le smartphone) sans avoir besoin de s'encombrer d'un gros DAP.
Là les trucs ils sont plus gros qu'un Iriver Clix 2 (souvenir, souvenir). Alors oui le son est d'un tout autre niveau sûrement, mais le conczpt est parti.
J'imagine que l'ultime raison-d'être de ces trucs c'est le streaming imbattable d'un tel. Mais comme je n'écoute pas en streaming...
Le principe du dongle à la base c'était d'avoir un tout petit truc qui améliore convenablement le son de la source (nommément le smartphone) sans avoir besoin de s'encombrer d'un gros DAP.
Là les trucs ils sont plus gros qu'un Iriver Clix 2 (souvenir, souvenir). Alors oui le son est d'un tout autre niveau sûrement, mais le conczpt est parti.
J'imagine que l'ultime raison-d'être de ces trucs c'est le streaming imbattable d'un tel. Mais comme je n'écoute pas en streaming...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
J'avoue que la dérive de concept est importante effectivement, mais comme ça se vend... Et je pense comme toi, le streaming est passé par là pour expliquer cette dérive...
En parallèle les daps n'ont pas arrêtés de sortir...
En parallèle les daps n'ont pas arrêtés de sortir...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il n' y a pas que les streaming dans l' écoute de la musique et heureusement.
Les dongles ne sont pas, non plus, appréciés que pour leur seule compacité (d'ailleurs moins évidente depuis l'adoption quasi généralisée du 4.4mm, bien loin des #E1DA 9038 désormais...): - Ils sont de merveilleux engins versatiles et très musicaux, en nomade , en nomade domestique, sur une table de chevet, en sortie d'une tablette, d'un PC, etc.
- Il permettent de choisir le lecteur que l'on apprécie de Foobar2000, à Neutron, Clementine, etc...
- Ils permettent d'avoir l'alimentation que l'on souhaite avec des powerbanks performantes , ou même filtrage depuis le secteur plus ou moins sophistiquées et c'est un paramètre extrêmement important, primordial même, dans le rendu musical.
- Chez soi, ne pas être totalement figé près de son ampli sédentaire et avoir quand même une superbe qualité d'écoute, pas mal non plus!
- Même choisir, à moindre frais à partir du moment où l’ on possède déjà un lecteur en windows, linux, android ou même iOS, sa couleur de DAC des Cirrus, AKM, ESS etc… Idem pour l’amplification en se contentant de celle intégrée au décodeur DAC si celles rajoutées (et elle sont nombreuses) sont « débrayables ».
- Une petite collection de dongles est bien sympathique, en fait et du MEIZU Hifi Pro à 30€ jusqu’ à ce iBasso DC Elite à 450…
La concurrence féroce dans ce marché, avec tous les grands constructeurs désormais en lice sur ce marché, fait que l'on en arrive à des amp dac avec de superbes caractéristiques techniques et sonores avec du 5 volt, avec des R2R ou pas, des RU7, des Hiby FC6 Darwin, ce iBasso, et c'est très bien de ne pas faire la fine bouche.
Les dongles ne sont pas, non plus, appréciés que pour leur seule compacité (d'ailleurs moins évidente depuis l'adoption quasi généralisée du 4.4mm, bien loin des #E1DA 9038 désormais...): - Ils sont de merveilleux engins versatiles et très musicaux, en nomade , en nomade domestique, sur une table de chevet, en sortie d'une tablette, d'un PC, etc.
- Il permettent de choisir le lecteur que l'on apprécie de Foobar2000, à Neutron, Clementine, etc...
- Ils permettent d'avoir l'alimentation que l'on souhaite avec des powerbanks performantes , ou même filtrage depuis le secteur plus ou moins sophistiquées et c'est un paramètre extrêmement important, primordial même, dans le rendu musical.
- Chez soi, ne pas être totalement figé près de son ampli sédentaire et avoir quand même une superbe qualité d'écoute, pas mal non plus!
- Même choisir, à moindre frais à partir du moment où l’ on possède déjà un lecteur en windows, linux, android ou même iOS, sa couleur de DAC des Cirrus, AKM, ESS etc… Idem pour l’amplification en se contentant de celle intégrée au décodeur DAC si celles rajoutées (et elle sont nombreuses) sont « débrayables ».
- Une petite collection de dongles est bien sympathique, en fait et du MEIZU Hifi Pro à 30€ jusqu’ à ce iBasso DC Elite à 450…
La concurrence féroce dans ce marché, avec tous les grands constructeurs désormais en lice sur ce marché, fait que l'on en arrive à des amp dac avec de superbes caractéristiques techniques et sonores avec du 5 volt, avec des R2R ou pas, des RU7, des Hiby FC6 Darwin, ce iBasso, et c'est très bien de ne pas faire la fine bouche.
Dernière modification par ba81440 le 11 déc. 2023 11:57, modifié 1 fois.
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Je ne dis pas le contraire, je trouve aussi qu’ils ont des atouts juste que le formfactor a évolué s’éloignant du compact de l’origine
Dernière modification par ttaazz le 15 nov. 2023 15:38, modifié 1 fois.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui, un DAP quoi...
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
En voyant vos différents message je m’attendais à un truc énorme mais en fait ça va.
Je comprends @TheDecline01 car on s’éloigne vraiment du dongle ultra compact mais ça reste quand meme raisonnable
Je comprends @TheDecline01 car on s’éloigne vraiment du dongle ultra compact mais ça reste quand meme raisonnable
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est surtout ça. Après que certains en ait un usage, tant mieux.
J'ai bien un R8 alors que des trucs bien plus compacts et moins puissants suffiraient largement pour mes intras. Nous sommes fous. Et perdus.
J'ai bien un R8 alors que des trucs bien plus compacts et moins puissants suffiraient largement pour mes intras. Nous sommes fous. Et perdus.