Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
La poisse !
Coup de gueule nostalgique :
Pourquoi Cowon a disparu ? Leurs DAP sont supers, même si old school (complètement hors ligne, OS propriétaire basique mais parfait pour l'audio pur).
Après plus de 3 ans de silence radio, je me suis résolu, non sans mal, à passer sur du Sony Walkman en DAP.
Cowon va vraiment me manquer, j'ai toujours eu leurs DAP depuis le milieu des années 2000.
Pourquoi Cowon a disparu ? Leurs DAP sont supers, même si old school (complètement hors ligne, OS propriétaire basique mais parfait pour l'audio pur).
Après plus de 3 ans de silence radio, je me suis résolu, non sans mal, à passer sur du Sony Walkman en DAP.
Cowon va vraiment me manquer, j'ai toujours eu leurs DAP depuis le milieu des années 2000.
Cowon a changé de propriétaire ayant crée aussi une branche << jeux mobiles >>
d'un côté Cowon et de l'autre Cowon Play, qui est le nom actuel de la société.
http://www.cowongames.com
http://www.cowongames.com/etc.html
depuis ça, ça ne va pas trop.. mais c'est quasiment impossible de savoir la situation actuelle de la société.
d'un côté Cowon et de l'autre Cowon Play, qui est le nom actuel de la société.
http://www.cowongames.com
http://www.cowongames.com/etc.html
depuis ça, ça ne va pas trop.. mais c'est quasiment impossible de savoir la situation actuelle de la société.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Salut GhisyGhisy a écrit : ↑15 oct. 2023 19:25 Coup de gueule nostalgique :
Pourquoi Cowon a disparu ? Leurs DAP sont supers, même si old school (complètement hors ligne, OS propriétaire basique mais parfait pour l'audio pur)..
Curieux de poser une oreille sur un DAP Cowon dans le futur, lequel tu retiendrais au vu de ton expérience ? Plutôt la série Plenue D ou plutôt la série Plenue R par exemple ou un autre DAP ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Plenue 1 : best DAP ever
Cowon POWAAA !!!
Cowon POWAAA !!!
Hello!
Les Plenue D sont plus pratiques car plus petits mais ils sont moins puissants et n'offrent qu'assez peu de stockage interne (32 Go). De plus, la taille maximale des micro SD acceptées officiellement est de 128 Go. Faut avouer aussi qu'ils ne sont pas les plus réactifs niveau interface, même si je trouve ça suffisant pour un DAP.
Je dirais plus de te tourner vers les Plenue R ou R2 : plus de stockage (128 Go + 256, voire 512 pour la micro SD), plus réactif, plus puissant. J'adore mon Plenue R2, même si je viens d'investir dans un Sony Walkman ZX707. Je vais précieusement garder mon R2 en backup.
Dans les deux cas, je trouve la partie EQ de Cowon au top : plein de possibilités de personnaliser le son à mon goût.
À toi de voir ce que tu recherches dans un DAP.
Après Son-Vidéo, voilà que Easy Lounge se met aussi à refuser le retour des intras pour raisons évidentes d'hygiène.
Logique, c'est le même groupe commercial.
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
Arf, la fameuse concurrence du marché privé.
Oula vraiment pas bon ça, moi qui était assez content du service Easylounge...
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
La même raison est évoquée pour refuser les tests des intras.
Alors que les magasins comme e-earphone au Japon ou schéhérazade à Séoul ou jaben à Singapour mettent à disposition des lingettes de nettoyage avec un nombre incroyable d'intras en démonstration.
Ces pays sont aussi sensibles à l'hygiène que la France voire plus.
Du coup, je n'achète aucun intra si le magasin refuse un test d'écoute.
Alors que les magasins comme e-earphone au Japon ou schéhérazade à Séoul ou jaben à Singapour mettent à disposition des lingettes de nettoyage avec un nombre incroyable d'intras en démonstration.
Ces pays sont aussi sensibles à l'hygiène que la France voire plus.
Du coup, je n'achète aucun intra si le magasin refuse un test d'écoute.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
De toutes façons, qu'on soit clair, acheter une paire d'intra sans les avoirs écouter avant est une belle bêtise, ça marche pour les bas de gamme et encore ...
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
oui et non
Pas forcément possible de toujours tester avant...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Tu as raison, mais j'ai aujourd'hui goûté à cette possibilité et cela m'a permis d'éviter bien des erreurs, si on à la possibilité, je conseille fortement d'essayer avant d'acheterMrLocoLuciano a écrit : ↑21 nov. 2023 10:56 oui et non
Un peu comme un date Tinder quoi.MrLocoLuciano a écrit : ↑21 nov. 2023 10:56 oui et non