Transporteur de confiance pour expédier son matos
Transporteur de confiance pour expédier son matos
Hello
J'ai besoin d'envoyer deux casques,
mon Diana Phi aux US pour réparation
et un CD3000 en Pologne pour mod
Suite à mes récents déboires avec UPS
je suis pas très chaud pour leur confier mes joujoux
Vous me conseilleriez quel transporteur
qui serait à même d'assurer convenablement le derrière de mon matos en cas de pépin?
Je suis prêt à mettre le prix si je suis sur que tout va bien se passer
J'ai acheté ya deux semaines un DAP à 2,7k sur HF
et le livreur a déposé le colis devant ma porte,
a usurpé ma signature
et bien évidemment quand je suis arrivé, pas de colis.
En litige depuis deux semaines,
j'attends qu'ils me recontactent
pour me donner la conclusion de leurs "investigations"
Merci
J'ai besoin d'envoyer deux casques,
mon Diana Phi aux US pour réparation
et un CD3000 en Pologne pour mod
Suite à mes récents déboires avec UPS
je suis pas très chaud pour leur confier mes joujoux
Vous me conseilleriez quel transporteur
qui serait à même d'assurer convenablement le derrière de mon matos en cas de pépin?
Je suis prêt à mettre le prix si je suis sur que tout va bien se passer
J'ai acheté ya deux semaines un DAP à 2,7k sur HF
et le livreur a déposé le colis devant ma porte,
a usurpé ma signature
et bien évidemment quand je suis arrivé, pas de colis.
En litige depuis deux semaines,
j'attends qu'ils me recontactent
pour me donner la conclusion de leurs "investigations"
Merci
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai envoyé des tas de colis dans le monde entier avec la poste en Colissimo. Jamais eu de soucis
Tant que le colis est bien fait (bien protégé) et assuré a la valeur, aucun soucis.
Seul hic pour ton diana phi , la valeur max pour l'assurance est de 1000e
Concernant ton DAP le problème c'est l'assurance a la valeur qui n'a pas été souscrite par l'expéditeur pour économiser quelques euros ...
Tant que le colis est bien fait (bien protégé) et assuré a la valeur, aucun soucis.
Concernant ton DAP le problème c'est l'assurance a la valeur qui n'a pas été souscrite par l'expéditeur pour économiser quelques euros ...
Le soucis étant qu'avec Colissimo, pour l'assurer à la valeur il faut une facture en cas de casse ou perte. Seul MR assure sans facture. Chronopost aussi demande la facture.cocolinho a écrit : ↑17 oct. 2023 10:35 J'ai envoyé des tas de colis dans le monde entier avec la poste en Colissimo. Jamais eu de soucis
Du coup pour expédier à l'international je ne sais pas trop..
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Mondial relay
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DHL ou Chronopost sont les meilleurs (mais c'est très cher)
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Merci pour vos suggestions,
Mondial Relai ils font pas les destinations dont j'ai besoin
et DHL j'y aurais pas pensé du tout
je vais déjà les appeler,
voir les conditions de dédommagement
Mondial Relai ils font pas les destinations dont j'ai besoin
et DHL j'y aurais pas pensé du tout
je vais déjà les appeler,
voir les conditions de dédommagement
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai entendu dire qu'Heppner serait la meilleure entreprise du genre. Mais jamais testé...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je répond peut être un peu tard mais mis à part La Poste je dirais go DHL !
C'est le seul transporteur avec lequel je n'ai eu que des expériences positives sur toute la ligne, vraiment rien à redire.
UPS c'est une catastrophe ils massacrent les colis dans des proportions qui pourraient laisser penser qu'ils font exprès, et derrière vous pouvez vous gratter pour être indemnisé, à fuir.
Fedex c'est des voleurs, ils font systématiquement payer des taxes et des droits de douanes qui ne riment à rien, genre payer une 2eme fois une TVA (dont le montant ne correspond à rien et n'est même pas expliqué) alors qu'elle a été payée à l'achat (facture à l'appui) + frais de dossier à la mord moi le nœud.
C'est le seul transporteur avec lequel je n'ai eu que des expériences positives sur toute la ligne, vraiment rien à redire.
UPS c'est une catastrophe ils massacrent les colis dans des proportions qui pourraient laisser penser qu'ils font exprès, et derrière vous pouvez vous gratter pour être indemnisé, à fuir.
Fedex c'est des voleurs, ils font systématiquement payer des taxes et des droits de douanes qui ne riment à rien, genre payer une 2eme fois une TVA (dont le montant ne correspond à rien et n'est même pas expliqué) alors qu'elle a été payée à l'achat (facture à l'appui) + frais de dossier à la mord moi le nœud.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Pour les colis précieux j'utilise FedEx. Sinon la poste comme @cocolinho
Sinon @Parah je te conseille d'installer une sonnette Nest sur ta porte de maison. Ça enregistre en vidéo ce qu'il se passe. Donc si le livreur repart avec ton colis tu l'as en vidéo
Ça ne marche pas en appart avec les bal communes mais en maison ça se tente. C'est très courant aux US.
Sinon @Parah je te conseille d'installer une sonnette Nest sur ta porte de maison. Ça enregistre en vidéo ce qu'il se passe. Donc si le livreur repart avec ton colis tu l'as en vidéo
Ça ne marche pas en appart avec les bal communes mais en maison ça se tente. C'est très courant aux US.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Comme quoi tout dépend du livreurApaucalyptiK a écrit :Je répond peut être un peu tard mais mis à part La Poste je dirais go DHL !
Dhl m’a régulièrement fait des coups de … ainsi que chrono post