Classement des meilleurs amplificateurs (avec ou sans dac)

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Classement des meilleurs amplificateurs (avec ou sans dac)

Message par Atomium »

Hello la compagnie, je continue ma découverte du matériel audio. Je n’ai pas trouvé de topic qui comme les intras et casques récence vos meilleurs expériences en terme d’ampli(/dac). (S’il existe je ne l’ai pas trouvé).

J’ai peu d’expérience dans les ampli(/dac) sédentaires ou semi sédentaires (avec batterie) et j’aurais aimé avoir vos retours d’expériences car j’ai du mal à me fier au site de review.

J’ai récemment eu l’occasion de brancher mes Mentawai dont je connais le rendu (et plus facile à transporter que l’Odin vous en conviendrez) pour doser la différence de rendu de trois appareils.

- Lotoo Mjolnir
- Shanling EM7
- Nimbus HPA US5

Les deux derniers ne m’ont pas spécialement impressionnés. Par contre le Mjolnir m’a laissé un un souvenir incroyable.

D’après les retours, il me semble que ce que fait Enleum atteint également des sommets.

Avec ce classement, j’aimerais un peu rassembler vos meilleurs expériences. Soyez libre de proposer votre sélection comme vous préférez, par prix, puissance, Q/P, portabilités… etc. Et également, si vous voulez, faire un retour sur les mauvaises expériences.

Merci d’avance !
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ben tiens, tu tombes à pic, va voir mes sujets sur le Brise Tsuranagi et le Enleum HPA-23RM ! Les 2 meilleurs amplis sur batterie que j’ai pu croiser.

Mais avec un Lotoo Mjölnir, tu te facilites pas la tâche, puisque tu pars d’un truc qui sur la papier est juste unique (et méchamment ultra reuch au passage).

Ah oui, et sinon un classement ne vaut rien si toi-même tu n’as pas écouté. Tu n’auras jamais les mêmes critères que d’autres. Je te parie que tu vas te retrouver avec une palanquée de super ampli et tu ne seras guère avancé sur un choix précis. Il va falloir écouter et découvrir aussi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Au vue de ton matériel @Atomium je te conseille d'écouter le Brise Tsuranagi, qui emmènera tes mentawail à un niveau que tu auras du mal à oublier :)
J'ai pu l'écouter même avec un Yam YH 5000 qui était driver à la perfection.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

En effet, mais toujours le même problème, pas beaucoup de magasins qui proposent le matériel à l’essaie. Je compte aller essayer un Fiio K9 pro disponible à l’essaie, pour le reste il va me falloir passer par l’achat/revente.

Oui pour le Lotoo je me suis dit « merde, s’il faut mettre 7k pour atteindre ça je vais avoir du mal » et le vendeur qui me sort juste après « ils en existent seulement 600 ». L’Enleum était juste derrière et je ne l’ai pas écouté, je ne sais pas si je dois m’en vouloir ou me remercier.

Bref, avec ce topic je voulais recenser (faire un premier tri) vos coups de cœur car il y a vraiment énormément de références.

Je sais par exemple que parmi les valeurs sûr il y a le Hugo 2 que je cherche actuellement…
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :Au vue de ton matériel [mention]Atomium[/mention] je te conseille d'écouter le Brise Tsuranagi, qui emmènera tes mentawail à un niveau que tu auras du mal à oublier :)
J'ai pu l'écouter même avec un Yam YH 5000 qui était driver à la perfection.
Oui ce qui me rend fou c’est qu’au PAVS je l’ai essayé avec mon Sony mais au lieu de penser à utiliser les Menta qui étaient dans ma poche j’ai essayé une paire qui était à l’essaie et qui avait un fit impossible donc je suis complètement passé à côté…
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Essai d'un petit décodeur satellite... Soekris 1541 :DD

Très bien en pur DAC ainsi qu'en Ampli ..selon les casques ....petit rajout de sub idéal pour le XC
Moins bon sur le HE1000.... en le couplant avec le cayin iha-6 on a un truc homogène

A suivre
Dernière modification par hub22 le 30 déc. 2023 05:37, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Amplification »