[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Clint Eastwood - Absolute Power (Les pleins pouvoirs)
Très bon film. Ça faisait un moment que je ne l'avais revu, mais ça reste un très bon film, et qui illustre parfaitement l'adage "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".
Très bon film. Ça faisait un moment que je ne l'avais revu, mais ça reste un très bon film, et qui illustre parfaitement l'adage "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument".
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tout à fait d'accord avec toi !
John Hillcoat : Des hommes sans loi (2012), un film, écrit par Nick Cave, sur la prohibition où ça défourraille à tout moment ! Les acteurs (Tom Hardy, Jessica Chastain, Guy Pearce) jouent très bien et les reconstitutions sont des plus crédibles. L'histoire redevient plan-plan à la fin, ce qui empêche ce long-métrage d'être mieux qu'un bon film
John Hillcoat : Des hommes sans loi (2012), un film, écrit par Nick Cave, sur la prohibition où ça défourraille à tout moment ! Les acteurs (Tom Hardy, Jessica Chastain, Guy Pearce) jouent très bien et les reconstitutions sont des plus crédibles. L'histoire redevient plan-plan à la fin, ce qui empêche ce long-métrage d'être mieux qu'un bon film
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
+1 pour 'Des hommes sans loi'
Vu le week-end dernier, je partais avec un a priori sur Shia LaBeouf qui tient un des rôles principaux mais j'ai été agréablement surpris
Pis bon, un p'tit western de temps en temps ça fais jamais de mal
Vu le week-end dernier, je partais avec un a priori sur Shia LaBeouf qui tient un des rôles principaux mais j'ai été agréablement surpris
Pis bon, un p'tit western de temps en temps ça fais jamais de mal
- the wizard of oz
Toujours dans le thème "le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument", je ne peux que vous recommander la trilogie The House of Cards avec l'excellentissime Ian Richardson. Une des meilleures séries politico-satiriques britanniques, si ce n'est la meilleure.
N.B. Pas de sous-titres en Français, malheureusement...
N.B. Pas de sous-titres en Français, malheureusement...
je me suis fait Dai Nipponjin, le scénario est drôlement super, avec son héros japonais qui grandit et rétrécit à volonté et combat les méchants monstres venus écraser les belles architectures nippones avec leurs panards dégoutants !! non mais !!
Le problème c' est qu' il est trop nul et qu' il prend des raclées à chaque fois, du coup la chaine de télé qui l' emploie le paye une misère, même chez les super héros c' est la crise.
Le problème c' est qu' il est trop nul et qu' il prend des raclées à chaque fois, du coup la chaine de télé qui l' emploie le paye une misère, même chez les super héros c' est la crise.
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le Magasin des Suicides. J'ai écris une "critique" ici :
http://www.senscritique.com/film/Le_Mag ... e/15516418
Plutôt bon, surtout la première partie. Et c'est assez musical (dans l'absurde)
Mais ensuite ça tombe dans la facilité.
http://www.senscritique.com/film/Le_Mag ... e/15516418
Plutôt bon, surtout la première partie. Et c'est assez musical (dans l'absurde)
Mais ensuite ça tombe dans la facilité.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- barz13
- Tombeau-Blaster
Cool merci Ludmi ça a l' air intéressant comme filmLudmila a écrit :je me suis fait Dai Nipponjin, le scénario est drôlement super, avec son héros japonais qui grandit et rétrécit à volonté et combat les méchants monstres venus écraser les belles architectures nippones avec leurs panards dégoutants !! non mais !!
Je sais pas si t' as déja vu ce film de super héros complètement barré, j' avais bien aimé moi :
Deux adolescents dirigent un magasin de jouet de haute technologie. Ce magasin leur sert de couverture pour leur lutte contre le crime en tant que héros masqués.
Source Allo Ciné
Puis je sais pas si j' ai déja parlé de ce film mais il me fait trop marrer.. Le duo Marc Whalberg et Will Ferrell marche à merveille!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- the wizard of oz
The Cabin in the Woods
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Barz => Ah, mais c'est que Takeshi Miike, le réalisateur de Yatter Man, est un très grand metteur en scène!
Sa filmographie est plutôt inégale, je trouve. Miike verse souvent dans le loufoque, voire l'incohérence potache (comme en témoigne la série des Dead Or Alive qui alterne le sublime et le pitoyable, le touchant et le grotesque, etc)
Mais elle comporte de vraies perles comme Audition, qui m'a mis par ailleurs assez mal à l'aise, et "Box", que j'ai adoré (l'un des trois moyens métrages, et sans doute le meilleur, de 3 Extrêmes).
Sa filmographie est plutôt inégale, je trouve. Miike verse souvent dans le loufoque, voire l'incohérence potache (comme en témoigne la série des Dead Or Alive qui alterne le sublime et le pitoyable, le touchant et le grotesque, etc)
Mais elle comporte de vraies perles comme Audition, qui m'a mis par ailleurs assez mal à l'aise, et "Box", que j'ai adoré (l'un des trois moyens métrages, et sans doute le meilleur, de 3 Extrêmes).
Contient également une version courte (et savamment déconstruite)
de Nouvelle Cuisine de Fruit Chan que je trouve supérieure à la version longue.
de Nouvelle Cuisine de Fruit Chan que je trouve supérieure à la version longue.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- barz13
- Tombeau-Blaster
Aaah Audition quel film génial
Beh je vais regarder The Box alors tiens
Sinon y a Princess Aurora qui est vraiment effrayant aussi :
Une femme est retrouvée morte dans un centre commercial. Deux jours plus tard, un autre meurtre est commis. La police retrouve sur les lieux du crime une seule pièce à conviction : un autocollant du personnage du dessin animé Princesse Aurora...
Allo ciné
J' adore ce genre de films asiatique bien flippant à une époque je regardais que ça, d' ailleur si tu en as à me proposer je suis preneur
Beh je vais regarder The Box alors tiens
Sinon y a Princess Aurora qui est vraiment effrayant aussi :
Une femme est retrouvée morte dans un centre commercial. Deux jours plus tard, un autre meurtre est commis. La police retrouve sur les lieux du crime une seule pièce à conviction : un autocollant du personnage du dessin animé Princesse Aurora...
Allo ciné
J' adore ce genre de films asiatique bien flippant à une époque je regardais que ça, d' ailleur si tu en as à me proposer je suis preneur
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Pas trop aimé ce Yatterman, Miike avait un bon budget pour une fois, il en a fait un film médiocre, le manque d'originalité de l'histoire n'en fait pas une excuse suffisante.barz13 a écrit :Je sais pas si t' as déja vu ce film de super héros complètement barré, j' avais bien aimé moi :
Deux adolescents dirigent un magasin de jouet de haute technologie. Ce magasin leur sert de couverture pour leur lutte contre le crime en tant que héros masqués.
Je préfère aussi la version courte, et je trouve que c'est la meilleure partie de la trilogie contrairement à toi.DarkZenith a écrit :Barz => Ah, mais c'est que Takeshi Miike, le réalisateur de Yatter Man, est un très grand metteur en scène!
Je n'ai pas vu toute sa filmo, mais je préfère Audition, Ichi the Killer ou Visitor Q.
Contient également une version courte (et savamment déconstruite)
de Nouvelle Cuisine de Fruit Chan que je trouve supérieure à la version longue.[/color][/size][/center]
Pour le premier film d'une actrice, c'est vraiment très bon, l'actrice principale que je ne connaissais que dans Marriage Is A Crazy Thing s'en sort très bien dans un registre totalement différent.barz13 a écrit :Sinon y a Princess Aurora qui est vraiment effrayant aussi :
Pour des films un peu gore/crade, les productions HK Dream Home et Revenge: A Love Story, avec dans ce dernier la star de l'AV, Sora Aoi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
J'ai revus hier soir avec un grand plaisir les "Démons de Jésus" de Bernie Bonvoisin; leader de Trust Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas, c'était mon groupe préféré de quand j'étais jeune
[video][/video]
Thierry Frémont, formidable, avec son larfeuille et paquet de clopes dans le maillot de bain
[video][/video]
[video][/video]
Thierry Frémont, formidable, avec son larfeuille et paquet de clopes dans le maillot de bain
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Un de mes films cultes, je possède le DVD.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- dobiwan
Au fait, merci pour ton conseil du Tupplur, avec l'argent économisé sur l'écran j'ai pu prendre un Epson EH-TW3200 donc voila pour les films c'est nickelTutut a écrit :Un de mes films cultes, je possède le DVD.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il faut absolument que je visionne les deux derniers, en effet, même si je sais d'avance qu'Ichi sera pour moi une épreuve tant il est auréolé d'une réputation de violence.Tutut a écrit : Je n'ai pas vu toute sa filmo, mais je préfère Audition, Ichi the Killer ou Visitor Q.
Oui, oui, c'est excellent aussi. En fait, les trois films sont très bons.Tutut a écrit :Je préfère aussi la version courte, et je trouve que c'est la meilleure partie de la trilogie contrairement à toi.DarkZenith a écrit :Contient également une version courte (et savamment déconstruite) de Nouvelle Cuisine de Fruit Chan que je trouve supérieure à la version longue.
Ce qu'il y a... c'est que l'actrice principale de The Box est tout simplement canon!
Ma réponse instantanée serait: Kiyoshi Kurosawa (aucun rapport avec l'autre). C'est bien simple: je suis raide dingue d'absolument tout ce qu'il a fait, y compris les films en apparence les plus "paresseux", comme Jellyfish.barz13 a écrit : J' adore ce genre de films asiatique bien flippant à une époque je regardais que ça, d' ailleur si tu en as à me proposer je suis preneur
Mes préférences vont à Kaïro, histoire de l'anéantissement du monde par un processus progressif de "fantomisation", ainsi qu'à Cure et à Charisma.
Kaïro a une autre qualité que celles purement cinématographiques (déjà énormes): c'est une mise en images symbolisant de façon assez aiguë ce qu'être fantôme veut dire. Quand je regarde ce film, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux le reflet de ce que j'ai pu ressentir et ressent encore dans mes propres contacts quotidiens avec le monde de l'au-delà qui nous entoure et nous compénètre.
Autrement, j'aime bien aussi les films des frères hongkongais Oxyde et Danny Pang, notamment Bangkok Dangerous, The Eye et surtout Ab-Normal Beauty qui présente la particularité d'avoir une palette graphique qui a été entièrement redéfinie après coup: un film esthétiquement fascinant sur... la fascination esthétique que peut exercer la violence sur de jeunes artistes, des photographes en l'occurrence.
Dernière modification par DarkZunicorn le 30 sept. 2012 01:22, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal