Du côté de chez Dave
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans Tchaikovsky idem...
Rien à dire...
Dès les premières notes en passant évidemment par la chevauchée finale, c'est... parfait. Mais pas "juste" digital. La forme et le fond sont... parfaits.
Quelle classe.
Rien à dire...
Dès les premières notes en passant évidemment par la chevauchée finale, c'est... parfait. Mais pas "juste" digital. La forme et le fond sont... parfaits.
Quelle classe.
- DaveStarWalker
Pour changer d'univers :
Sublime et hypnotique.
Je pourrais écouter cela des heures.
Sublime et hypnotique.
Je pourrais écouter cela des heures.
- DaveStarWalker
Bon c'est officiel :
1/ Dsw approved
2/ je suis amoureux
Non sérieusement, la Sonate en Si de Liszt, là je ne rigole plus. "Sacré" est un terme trop faible pour moi quant à cette œuvre
Ben... version live en plus... ben...
Je l'attendais au tournant notamment lors de la fugue. Ben...
Mon interprétation préférée EVER reste celle de Minoru Nojima (studio toutefois) mais ce que fait Yuja Wang va sans problème dans mon top 3 (avec Simon Barere : version rare extraordinaire). Bon allez, top 5.
Apparemment elle l'a enregistré en studio dans ce disque :
1/ Dsw approved
2/ je suis amoureux
Non sérieusement, la Sonate en Si de Liszt, là je ne rigole plus. "Sacré" est un terme trop faible pour moi quant à cette œuvre
Mon interprétation préférée EVER reste celle de Minoru Nojima (studio toutefois) mais ce que fait Yuja Wang va sans problème dans mon top 3 (avec Simon Barere : version rare extraordinaire). Bon allez, top 5.
- DaveStarWalker
Bon, j'alterne : ...
Ca aussi, put... ce que j'aime !!!
Nusrat = LE maitre. Point.
Ca aussi, put... ce que j'aime !!!
Nusrat = LE maitre. Point.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Je viens de choper ce disque, en promo, complètement par hasard à la Fnac.DaveStarWalker a écrit : ↑28 nov. 2023 14:56 Bon c'est officiel :
1/ Dsw approved
2/ je suis amoureux
En plus, c'est un shm pressage japonais au rubidium (l'horloge de masterisation, pas le substrat physique du disque )
Il est content
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Lequel finalement ?
Pas la même pochette c’est ça ?
Pas la même pochette c’est ça ?
- DaveStarWalker
J'ai les 2
Le 1er sur Amazon, là encore en promo (black Friday).
Dans les 2 cas, c'est franchement excellent
Le 1er sur Amazon, là encore en promo (black Friday).
Dans les 2 cas, c'est franchement excellent
A défaut de partager nos avis sur Yuja Wang, je pense qu'avec le disque suivant, il ne devrait pas y avoir de problème pour s'accorder :
Janacek (sur un sentier recouvert) et les fameuses scènes d'enfant de Schumann, transcendées par le prodige canadien Marc-André Hamelin
Janacek (sur un sentier recouvert) et les fameuses scènes d'enfant de Schumann, transcendées par le prodige canadien Marc-André Hamelin
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
Marc-André Hamelin...spitribe a écrit : ↑12 déc. 2023 11:58 A défaut de partager nos avis sur Yuja Wang, je pense qu'avec le disque suivant, il ne devrait pas y avoir de problème pour s'accorder :
Sans doute le super-virtuose le plus virtuose que l'on puisse imaginer. En tout cas à ma connaissance.
J'ai pas mal de disques, et notamment des œuvres rares, sous ses doigts.
Mais... il ne me touche pas, ou rarement... Je parle des œuvres du "grand répertoire", que souvent je préfère jouées par d'autres
Et pour les œuvres rares et injouables, mon champion, c'est Cyprien Katsaris, c'est çà dire le fils caché de Cziffra et de Cherkassky.
Quant à Wang, justement, j'en suis au troisième disque de la Miss... et ce qui fait son charme (je mets de côté la technique superlative ; d'autres vont encore plus loin, dont Hamelin), c'est sa personnalité solaire qui transparait dans son jeu. Elle est aussi très souple, très agile. C'est un chat cette nana
Et si j'osais taquiner je dirais qu'il y a plus de tissu, et plus d'âme, chez ce musicien (mais il est moins sexy c'est sûr).
Pas taper Dave, je suis déjà loin
Pas taper Dave, je suis déjà loin
- DaveStarWalker
De tissu c'est sûr et tant mieux, mais d'âme honnêtement, je ne sais pas...
Ce qui est certain, c'est que les 2 sont éminemment sympathiques et ne se prennent pas au sérieux.
quant au côté sexy et complètement assumé de Wang :
1/ Tant mieux
2/ Ne surtout pas la juger là-dessus : erreur (c'était la mienne avant de vraiment l'écouter et de ne pas juste la regarder )
Blague à part, Dave, je n'ai pas découvert Yuja Wang il y a 3 semaines . Je croise ses disques dans mes recherches depuis un petit moment déjà... J'ai eu le temps de l'écouter... Et si son côté exhib' m'énerve, je le reconnais (qu'est ce que ça a à voir avec le piano, je te le demande ), je ne vois absolument pas où ce côté solaire qui t'impressionne tant bouscule l'interprétation musicale dans tous les répertoires. Pour moi, c'est une musicienne honnête qui produit des disques tantôt bons (Ravel), tantôt moyens (Rachmaninov, Chopin), et qui booste sa carrière avec des parti pris extra-musicaux. Ma vision est sans doute biaisée, mais je ne doute pas que la tienne également mon cher Une affaire de mesure sans doute... Je sais ce que tu vas me dire : "je t'assure, je persiste et je signe, mon avis que je partage, etc. " Pas de problème...DaveStarWalker a écrit : ↑12 déc. 2023 12:09De tissu c'est sûr et tant mieux, mais d'âme honnêtement, je ne sais pas...
Ce qui est certain, c'est que les 2 sont éminemment sympathiques et ne se prennent pas au sérieux.
1/ Tant mieux
2/ Ne surtout pas la juger là-dessus : erreur (c'était la mienne avant de vraiment l'écouter et de ne pas juste la regarder )
Tiens, terminons sur une autre tentative de s'accorder plutôt : J'ai écouté ça hier (et c'est vrai que c'est put... d'impressionnant Sa danse macabre madre de dios )
- DaveStarWalker
Katsaris est juste fabuleux. Pointspitribe a écrit : ↑12 déc. 2023 12:30Blague à part, Dave, je n'ai pas découvert Yuja Wang il y a 3 semaines . Je croise ses disques dans mes recherches depuis un petit moment déjà... J'ai eu le temps de l'écouter... Et si son côté exhib' m'énerve, je le reconnais (qu'est ce que ça a à voir avec le piano, je te le demande ), je ne vois absolument pas où ce côté solaire qui t'impressionne tant bouscule l'interprétation musicale dans tous les répertoires. Pour moi, c'est une musicienne honnête qui produit des disques tantôt bons (Ravel), tantôt moyens (Rachmaninov, Chopin), et qui booste sa carrière avec des parti pris extra-musicaux. Ma vision est sans doute biaisée, mais je ne doute pas que la tienne également mon cher Une affaire de mesure sans doute... Je sais ce que tu vas me dire : "je t'assure, je persiste et je signe, mon avis que je partage, etc. " Pas de problème...DaveStarWalker a écrit : ↑12 déc. 2023 12:09De tissu c'est sûr et tant mieux, mais d'âme honnêtement, je ne sais pas...
1/ Tant mieux
Tiens, terminons sur une autre tentative de s'accorder plutôt : J'ai écouté ça hier (et c'est vrai que c'est put... d'impressionnant Sa danse macabre madre de dios )
Les transcriptions des Symphonies de Beethoven par Listz, sous ses doigts, c'est un des trucs les plus incroyables que je connaisse.
Idem d'ailleurs pour Concerto pour un piano solo d'Alkan, par Hamelin
Pour Wang, elle est agréable à regarder : tant mieux mais honnêtement je m'en branle (oups ).
Grimaud aussi et franchement, elle ne casse pas 3 pattes à un loup cf "son" concerto N2 de Rachmaninov, pour le coup.
Pour revenir à Wang, oui je la trouve solaire, extravertie, joyeuse, pétillante. Aérienne mais puissante. Jamais brutale. Agile, souple.
Et je ne parle que de ce que j'ai écouté, pas encore du reste
Par contre, de ce que j'ai, techniquement (prise de son), je trouve que ce n'est pas terrible, terrible...
J'aimerai écouter quelques morceaux de classique,je précise,je ne crois pas que cela soit mon registre mais je veux essayer.
J'ai écouté Katsaris pas ma tasse de thé
Yuja ,un peu mieux déjà c est surement technique mais pour l'émotion il faudra repasser en tout cas rien ne m'a fait osciller de plaisir à l'écoute.
C'est pour cela que je demande un ou deux conseils car c est vaste le classique,de quelque chose de moins technique mais qui peut m'émouvoir un peu
merci
J'ai écouté Katsaris pas ma tasse de thé
Yuja ,un peu mieux déjà c est surement technique mais pour l'émotion il faudra repasser en tout cas rien ne m'a fait osciller de plaisir à l'écoute.
C'est pour cela que je demande un ou deux conseils car c est vaste le classique,de quelque chose de moins technique mais qui peut m'émouvoir un peu
merci