Hifiman HE1000SE et HE6SE

Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Radiomir1964 »

J'entendais par "end game" le fait que l'on est déjà sur un ensemble très hdg (environ 6000€) dont Robert66 ne semble malheureusement pas pleinement satisfait...
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Headline
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir ,
Je trouve que l'on oublie souvent que Hifiman fait aussi des amplis casques . Je possède leur EF400 , couplé à mon HE6 V2 , c'est une régalade :headphone: . Ils ont sorti dernièrement deux nouveaux modèles le Serenade et le Prélude , avant il y a eu de EF600 , qui mérite le détour pour ceux ont déjà leur casque .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Hello la team....j aurais des questions car honnêtement la je suis désemparé
J ai reçu en prêt un he4xx moddé avec les driver de he6....première écoute et j avoue être très déçu et je suis sur que y'a un truc bizarre dans cette histoire....
J'alimente le casque avec un RS SR71B qui a la patate nécessaire a le nourrir (niveau puissance ça joue) mais alors niveau qualité de son....je reste sur ma faim....mon vieux sonorous VI sonnait mille fois mieux et je ne parle même pas de mon vieux lcd2f ou actuellement lcd3f que j ai fais tourner dans la même configuration pour voir et y'a juste pas photo...
Le reste du spectre et tout juste correct mais les basse sature de toute part!l
La personne qui m'a envoyer le casque a commander un câble symétrique sur amazon pour que je puisse l utiliser avec mon adaptateur en kobiconn et je l en remercie, mais la je suis désemparé de voir a quel point c est mauvais....tellement que je sent qu'il y a un truc pas clair....
J ai bien évidemment tester le câble d origine en 3.5 mm trs sur le set avec le SR71B pour voir si ça venait du câble et même problème de son pas net et de basse qui sature, j ai aussi réessayé ce même set sur mon lcd3f pour valider le faite que cela ne viens pas de mon combo ampli/dac et rien a dire....les basse sont rondes etprofondese, le signal est claire et propre....bref je ne sais pas quoi penser....
Quelqu un pourrait me dire si il a eu ce problème?peut être que l expérience de quelqu un pourra m aider....merci d avance
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Bah essaie de le brancher sur un ampli sédentaire quand même pour voir (entendre) ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Bah essaie de le brancher sur un ampli sédentaire quand même pour voir (entendre) ?
Je n ai pas d ampli sédentaire assez puissant pour le nourrir...les 3W de mon DO400 ne seront pas suffisant....
Surtout que ce même set sur mon lcd3f marche tres fort en middle gain....la en high sur le he4xx moddé c est juste a chier...
Que le combo manque de puissance je pourrais l entendre mais al c est pas le cas....si ce set aurait les même lacune sur mon autre casque je pourrais l entendre.....mais la passer de excellent sur mon lcd3f a "y'a forcement un probleme" sur le he4xx la sa m étonne bien plus....surtout que @TheDecline01 alimentait un he-6 avec ce même ampli....
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Bon par acquis de conscience j'ai fait le test de brancher le casque directement sur mon DO400 et @Vigne_à_sang tu avais en partie raison....bon ça manque un peux de peche mais c est bien mieux mais sa reste mal maîtrisé sur les basses et manque en quantité....qu'il en manque ok mais qu elle aient cette texture...je suis moins sur
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Si le SR71 passe la puissance ça vient peut-être du HiBy ?
Je ne sais pas je t’évoque juste des pistes
Les fiches sont bien enfoncées aussi ?
Tu l’as acheté à qui ? Vois avec l’ancien proprio ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Si le SR71 passe la puissance ça vient peut-être du HiBy ?
Je ne sais pas je t’évoque juste des pistes
Les fiches sont bien enfoncées aussi ?
Tu l’as acheté à qui ? Vois avec l’ancien proprio ?
Ça viens pas du hiby car meme brancher a mon dac de salon lui meme branché au sr, le meme probleme
Brancher en direct a mon do400 c est bien mieux mais loin d etre au niveau de mon lcd3f...tres loin meme...en terme de netteté du signale et du niveau de quantité et de qualité des basses, c est le jour et la nuit
Le SR71B je l'ai acheté a @TheDecline01 qui lui aussi alimentais un he-6 avec....d'ou mes interrogations....et ce set hiby/sr marche tres bien avec le lcd3f
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Je parlais du casque pas du SR71
Bah je sais pas alors ?
Défaut de driver qui aurait bougé ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Je parlais du casque pas du SR71
Bah je sais pas alors ?
Défaut de driver qui aurait bougé ?
Non car avc le do400 en direct, les 3 watts ne suffisent pas a tout avoir de ce casque mais tt est plus coherant et lisible....les basses sont la....bref je ferais des test apres le taff ce soir
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

C'est 1 899 € maintenant un HE 1000SE neuf.
Les prix ont sacrément chutés !

C'est peut-être en réponse au succès du HE 1000 V2 Stealth ?!
:headphone:

Tous les jours :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tous les soirs :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Pour la lecture :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
AMAISO

Message par AMAISO »

Je pense surtout que c est une politique commerciale qui décide de vendre plus moins cher , plutôt que cher et peu voir pas du tout ...sur des produits deja amortis où la marge bénéficiaire est importante et laisser le prix du produit à discussion .
Bref de vrais commerçants .
Ce que je ne comprends pas c est leur tarif du nouveau Susvara ...
zannalee

Message par zannalee »

ce que je comprends pas c'est leur prix neuf quand ils sortent le produit, c'est un peu foutage de gueule quand meme
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Ce que je ne comprends pas c’est ce que vous ne comprenez pas ? :-D
Dernière modification par Vigne_à_sang le 01 juil. 2024 08:07, modifié 1 fois.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

AMAISO a écrit :Je pense surtout que c est une politique commerciale qui décide de vendre plus moins cher , plutôt que cher et peu voir pas du tout ...sur des produits deja amortis où la marge bénéficiaire est importante et laisser le prix du produit à discussion .
Bref de vrais commerçants .
Ce que je ne comprends pas c est leur tarif du nouveau Susvara ...
Tu as tout dis....la R&D etc a ete amorti donc mieux vaut vendre moins cher mais plus en quantité...Image
Répondre

Revenir à « Hifiman »