Casque fermé pour écoutes aux portes du sommeil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2123
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Casque fermé pour écoutes aux portes du sommeil

Message par Yack »

Bonjour,

Après m'en être un peu écarté, je songe à repartir sur du fermé. J'écoute essentiellement au lit, avec madame Yack qui dors à mes côtés (avec des boules quiès). Je me suis orienté vers les intras, car plus pratiques à alimenter et pour poser la tête sur l'oreiller. Mais dès que je chausse mon casque ouvert, je me rend compte que l'écoute aux intras n'est pas ce qui me plaît le plus. Les casques me procurent un plaisir plus évident, plus immédiat, plus accessible, plus simple.

Niveau casque ouvert, j'ai trouvé mon bonheur depuis quelques temps et, pour un fois, je ne songe pas m'en séparer : un EdX V2. (Mon précédent gros coup de coeur, c'était un Ananda)

Donc, je sollicite vos connaissances : quel est le casque fermé qui pourrait sonner un peu comme un EdXV2 ? C'est à dire magnifiquement (mais sans trop en faire) :DD

Mes cahier des charges :
Pas besoin d'une grosse isolation.
Il sera alimenter par un Shanling H7.
Confort tip top indispensable.
Pas fatiguant (j'aime lire en écoutant de la musique ; l'évasion absolu, un pur plaisir).
J'écoute principalement du jazz et du classique. Et un peu de tout le reste aussi (sauf l'électro et la musique de mangeurs de chats).
J'ai déjà eu quelques casques fermés (cf ma signature) et mon préféré a été le LCD-XC en bois (mais trop lourd et un peu hors budget).
Budget : 300/500€ d'occasion.

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Un AKG K550 ?
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Aeon 2noir , j ai vraiment adoré ce casque
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 929
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Comme ça je dirais le z7m2. Hyper confortable, léger. Il convient bien au jazz et au classique(ça c’est mon avis) et il est dans ton budget pour peu que tu puisses mettre la main sur un exemplaire
Édit: c’est quoi la musique de mangeur de chat ?
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

lol le métal et affiliés
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2123
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci pour vos réponses :jap:
Vigne_à_sang a écrit : 18 déc. 2023 18:58 Un AKG K550 ?
Tiens, un AKG. Je n'ai jamais eu de casque de cette marque. Je vais regarder. Mais ce n'est pas un casque nomade ?
fabzz a écrit : 18 déc. 2023 19:00 Aeon 2noir , j ai vraiment adoré ce casque
Halala, celui-là, j'y ai beaucoup pensé. Parce que j'ai eu le Aeon v1 (2 fois ! :$ ) et je l'ai adoré. Mais j'ai étrangement eu un gros soucis de confort avec ce casque (les pads appuient pile poil là où j'ai des douleurs à la mâchoire).
fredgrnd a écrit : 18 déc. 2023 19:02 Comme ça je dirais le z7m2. Hyper confortable, léger. Il convient bien au jazz et au classique(ça c’est mon avis) et il est dans ton budget pour peu que tu puisses mettre la main sur un exemplaire
Édit: c’est quoi la musique de mangeur de chat ?
Effectivement, si le Z7M2 se présente, je sauterai sûrement dessus. Même si @ttaazz semble déjà sur le coup. Et malgré la grosse dynamique de ce casque.

Ps. 😁 Ben ouais, les mettaleux mangent des chats, tout le monde le sait :lool: !

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7919
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Vigne_à_sang a écrit :lol le métal et affiliés
C’est pas chauvesouris ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Et un closed sundara ...tu risques pas grand chose a 150e actuel

Un petit XC :DD
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

jprenaud78 a écrit : 18 déc. 2023 20:09
Vigne_à_sang a écrit :lol le métal et affiliés
C’est pas chauvesouris ?
Déjà faite celle-là ;-)
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonsoir Yak,
Si tu aimes les sons clairs et aérés, pour du classique et avec ton budget, tu peux te tourner vers des ATH d'occasion et d'excellente facture.
On ne peut te donner d'avis strict, seulement des orientations selon nos propres goûts. En finale, c'est toujours et uniquement ton oreille qui achète, jamais le discours qui accompagne les tests et commentaires des vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1702
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Robert66 a écrit : 22 févr. 2024 18:44 Si tu aimes les sons clairs et aérés, pour du classique et avec ton budget, tu peux te tourner vers des ATH d'occasion et d'excellente facture.
Je te rejoins sur les ATH, ceux de la serie AIR. J’ai un A900, c’est effectivement très clair et aéré. Le problème c’est la taille des cups… Ça ne permet pas de l’écouter allonger. Et puis le cable de 3m non détachable, c’est un peu l’horreur au lit :mrgreen: Je sais pas si tu avais ces modèles AIR en tete ou plutot les M40, M50, moins encombrants et plus monitoring.

Pour ma part, pour écouter au lit, en fermé j’ai un Ultrasone Signature Pro. C’est un casque que j’adore, très proche de mes Audio Technica, mais plus «DJ», moins encombrant, cable détachable… Je ne m’en suis jamais séparé parce qu’on en voit pas passer beaucoup… et le son c’est vraiment ma came. Par contre il faut une très grosse tête pour le porter. Mais au lit, c’est parfait.

Tu cherches plutot du circum aural @Yack ou supra oral ça pourrait le faire ? 
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je raisonne comme toi, et me suis également tourner vers des intras, que j'adore( mentawai)
Mais c'est vrai que je préfère le casque
Il faut du confort, et un son correct
J'ai donc opter pour le meze liric..
Un peu hors de ton budget mais j'ai pas trouver mieux
Et comme les pa de tn sont bien énervé...
Il est en route...
A suivre donc
PS, le aeon a je trouve une forme sympa pour ce poser sur l'oreiller.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2123
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Oulala, depuis l'ouverture de ce fil, j'ai changé d'intras, de casques, de source... Et souvent d'avis. :lool:

Ma recherche a donc pas mal progressé.

J'ai suivi le conseil de @fabzz et je me suis pris un Aeon Noire. Il coche vraiment beaucoup de cases. Je regrette seulement un clamping un peu fort. Mais il sonne vraiment comme j'aime (c'est à dire bien :DD) et, effectivement, la forme des cups permet de poser la tête sur l'oreiller. Je ne suis pas loin de m'arrêter sur ce casque.
Mais je ne peux m'empêcher de zieuter malgré tout du côté du Lyric moi aussi.
Surtout depuis que j'ai trouvé La paire d'intras qui me convient et que ces intras, ce sont des Meze Rai Penta. Je les adore, et je les utilise de + en +. Plus que l'Aeon même. Alors, forcément, mon regard se tourne vers le Lyric(mais il est un peu trop cher encore, je vais devoir patienter un bout de temps).


Pour ce qui est des ATH... Ben je n'ai (étrangement) jamais eu l'occasion d'en poser un sur les oreilles. Mais, globalement, les sonorités claires n'ont pas ma préférence. Ceci-dit, si l'occasion se présente, je ne manquerais pas d'y poser une oreille ou deux.

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Casques »