CAYIN N8ii

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Oui je vais le faire et je vous dirai
Tu as le lien de ton cable stp avec ton Super tarif?
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

J’ai pris le dernier
On le trouve ailleurs mais à plus cher
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Nouveau firmware 1.8 du 17/10/2023
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Juste un petit retour sur le firmware 1.8 (que j'ai finalement réussi à installer après des semaines d'échecs - en passant par la mise à jour via fichier 'local'). J'apprécie toujours autant ce N8ii après plus d'1 an maintenant, voir même davantage. La fonction Hiby Cast permet désormais de contrôler le N8ii à distance, depuis un smartphone ou une tablette, où l'écran du N8ii est dupliqué. Pour mon utilisation sédentaire, où le N8ii joue le rôle de DAC en amont des systèmes enceintes, c'est royal car cela permet d'avoir la télécommande complète, et de conserver les mêmes automatismes (et fichiers sauvegardés) avec les lecteurs utilisés sur le N8ii, dont Qobuz. :(l)
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
magicguy

Message par magicguy »

Ouais c’est top Hiby Cast, c’est le truc qui me manquera sur les prochain Daps s’il ne s’agit pas d’un Hiby ou d’un Cayin.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Cayin « N8ii » sorti en 2022 met un terme à sa production, il ne restera que les exemplaires disponibles auprès des revendeurs.

Image
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bgillis »

Oui lu sur FB :(

Je trouve cela assez scandaleux au tarif de la bête et juste deux ans après sa sortie... et sans possibilité de disposer de mise à jour d'Android.
DAP: Cayin N8ii w/Dignis case - Astell&Kern SR35 w/Dignis case AMP/DAC: Topping A90 & D90SE w/ SR2 rack - Cayin RU6 & RU7 - Qudelix 5K w/Dignis case
IEM: Orioulus Traillii w/Van Nuys case - Aür Audio Neon Pro - Penon Serial & Fan 2 - Dunu SA6 Headphones: Dan Clark Audio Aeon 2 Noire - Sennheiser HD660S - Bose QuietComfort 15
Speakers: Edifier R1855BT Cables: PW Audio 1960s 4W & First Times (non shielded) - Effect Audio Ares 8W, Cadmus 8W & Eros 1st Anniversary - Eletech Raphaël - Dunu DUW-03 & Hulk Pro mini - Hart Audio Cables HC-5, HC-12, PC-2, IC-7 & Multi Kit 1 - Topping TCX1 & TCR2

In Metal We Trust! :hb:
gilou974

Message par gilou974 »

@bgillis c'est pas parce qu'il n'est plus produit qu'il n'y a plus de mise à jour...

et puis le changement de version OS ne change normalement pas le son. et lorsque je vois que mon Hiby RS6 qui a une version android plus ancienne que mon iBasso DX320 met à jour la discothèque plus vite je me dis que changer de version d'android en vaut pas toujours la chandelle :-?
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bgillis »

Oui pas faux du tout... Mais j'utilise ce DAP aussi pour streamer et je m'attends à ce que les apps deviennent assez rapidement incompatibles avec la version d'Android assez vieille embarquée dans ce DAP.
DAP: Cayin N8ii w/Dignis case - Astell&Kern SR35 w/Dignis case AMP/DAC: Topping A90 & D90SE w/ SR2 rack - Cayin RU6 & RU7 - Qudelix 5K w/Dignis case
IEM: Orioulus Traillii w/Van Nuys case - Aür Audio Neon Pro - Penon Serial & Fan 2 - Dunu SA6 Headphones: Dan Clark Audio Aeon 2 Noire - Sennheiser HD660S - Bose QuietComfort 15
Speakers: Edifier R1855BT Cables: PW Audio 1960s 4W & First Times (non shielded) - Effect Audio Ares 8W, Cadmus 8W & Eros 1st Anniversary - Eletech Raphaël - Dunu DUW-03 & Hulk Pro mini - Hart Audio Cables HC-5, HC-12, PC-2, IC-7 & Multi Kit 1 - Topping TCX1 & TCR2

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Malheureusement ça fonctionne comme ça et le duo Hiby / Cayin ne font pas de mise à jour d'android,
C'est le N30LE + Android 12 qui a remplacé le N8-II depuis sa sortie, (lui - même en édition limitée.).
Reste qu'il conserve ces qualités pour ceux qui l'ont.

Hiby ne dit qu'une chose si on veut un android récent il faut acheter les nouveautés du catalogue , ils ne vont pas plus loin.
c'est assez cynique, ils sont la pour vendre, pas pour que tu puisses acheter ce qui pourrait te plaire..

cela dit pour le RS6, je préfère qu'il reste comme il est, plutôt que d'avoir un portage qui diminue ses performances logiciels qui sont meilleures que le DX320. Dans le cas de la lecture purement locale, tout ceci ne sera jamais un problème.

pour le duo Hiby/Cayn il faudrait indiquer que la version Android ne sera jamais mis à jour, avant tout achat en connaissance de cause.
ou ce dire que seuls les dongles règlent le problème définitivement mais même là, le cycle de renouvellement produit est encore pire.. mais pareil ici : un bon dongle reste une bonne épée.. toute sa vie.. pour éviter d'en faire un produit jetable.
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bgillis »

Oui en mode local, les qualités de ce DAP restent indéniables... et probablement une bonne chose qu'aucune mise à jour de l'OS ne vienne perturber cela. Mais je ne me vois pas me passer des fonctions de streaming.

J'ai aussi plusieurs dongles à ma disposition... en particulier Cayin RU6 et RU7 ainsi qu'un Qudelix 5k... pratique avec le smartphone du moment pour le streaming et facilement remplaçable au fil du temps si nécessaire sans trop devoir imputer le portefeuille comme pour ce DAP.
Dernière modification par bgillis le 12 juin 2024 14:10, modifié 1 fois.

gilou974

Message par gilou974 »

pas de crainte à avoir pour le streaming : la version actuelle de Qobuz, par exemple, nécessite la version android 5.1 qui date de 2015 !
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bgillis »

Ah top... c'est justement Qobuz que j'utilise pour le streaming (Y)(Y)

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Android 9, tu auras encore 4 / 5 ans de bons fonctionnements des applications.
ensuite les anciennes versions continuent à bien fonctionner tant qu'on ne fait pas de mise à jour.
le souci principal c'est les mises à jour de sécurité, complémentent obsolètes, il faut faire attention a ne pas laisser de données sensibles sur un dap (comme un compte google principal que tu utilises sur tes autres appareils)
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bgillis »

Merci à tous... me voilà rassuré :DD

Répondre

Revenir à « Cayin »