Salut tout le monde.
J’ai le malheur de participer au tour Gaudio en ce moment et d’avoir une femme exceptionnelle <= contradictoire, je sais.
Je m’explique : j’ai une paire de Meze Rai Penta et là je découvre les deux Gaudio (Nair et Clariden). Disons que je prends une petite claque sur ces quelques premiers jours, et j’ai du mal à ne pas apprécier énormément les Nair.
Ce à quoi ma superbe épouse me balance « ben si ça te tente tant que ça prends-les !».
Ne regardant jamais les intras à ces prix, je me demande donc ce qui se trouve en neuf ou occasion aux alentours de 700€.
Ce que j’aime bien c’est le côté neutre de ces intras (je pense) et la séparation des instruments. Je me trompe peut-être, mais sur les Penta après avoir ré-écouté certains morceaux, j’ai une impression de brouhaha (pas jusque là quand même).
Donc ma question est la suivante : est-ce que je fais l’achat bourrin OU est-ce que je regarde ce qui se fait en neutre neuf/occasion sur ces prix-là parce qu’il est possible de tomber sur des tueries.
Si je ne suis pas clair n’hésitez-pas.
EDIT : je tourne surtout avec un Mojo2 et mon nouveau Calyx M pour les écoutes.
Questionnement sur des Intras neutres vers 700€.
Questionnement sur des Intras neutres vers 700€.
Calyx M + Noble Katana
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
Dans ce que tu décris je vois bien les Custom Art Fibae 7 qui d'occasion se trade à peut près ce prix là
Ceci étant je suis de l'avis de ta femme, si ils te plaisent, alors fonce
Ceci étant je suis de l'avis de ta femme, si ils te plaisent, alors fonce
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Merci pour cette réponse qui a le bon goût de me tenter encore plus !
MAIS
Je viens de voir que les prix suisses sont "tax ex"... ce qui finalement fait psychologiquement monter la note plus haut que ma petite barre des 700 €.
Je verrais si dans un avenir plus ou moins lointain je m'autorise à dépenser autant d'un coup.
En attendant je vais probablement demander à faire refaire mes noble N4 par Aldo si c'est faisable ça me fera toujours "une nouveauté".
(Mais un anniversaire étant vite arrivé l'avenir est incertain)
MAIS
Je viens de voir que les prix suisses sont "tax ex"... ce qui finalement fait psychologiquement monter la note plus haut que ma petite barre des 700 €.
Je verrais si dans un avenir plus ou moins lointain je m'autorise à dépenser autant d'un coup.
En attendant je vais probablement demander à faire refaire mes noble N4 par Aldo si c'est faisable ça me fera toujours "une nouveauté".
(Mais un anniversaire étant vite arrivé l'avenir est incertain)
Calyx M + Noble Katana
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans le genre neutre analytique j'ai acquis récemment les Noble Audio Katana pour moitié moins que ton budget plafond. Le rapport qualité prix est assez phénoménal même si je continue pour l'heure de leurs préférer les Monarch 2 (acquis d'occasion pour 780€ avec un cable symétrique argent qui améliore encore l'écoute) parce-que les sous-basses sont bien plus présentes avec ces derniers.
Si ça te dit d'essayer les Katanas après le tour GAudio, on en parle en MP.
Sinon, il y a les Fiio FH9 qui se touchent au même prix d'occasion et qui sont excellents à tous points de vue, sans réelle lacune sauf leurs poids et encombrement qui peuvent poser quelques problèmes d'ajustement et de tenue aux petites oreilles (comme moi).
A mes oreilles les intras les plus confortables essayés et possédés jusqu'ici sont les Alambic Ears. J'ai les Jaws 1, mais j'ai pu essayer aussi les Noosa et les Mentawaï. Les Noosa d'occasion pourraient te combler.
Voilà pour ajouter encore à la confusion !
Si ça te dit d'essayer les Katanas après le tour GAudio, on en parle en MP.
Sinon, il y a les Fiio FH9 qui se touchent au même prix d'occasion et qui sont excellents à tous points de vue, sans réelle lacune sauf leurs poids et encombrement qui peuvent poser quelques problèmes d'ajustement et de tenue aux petites oreilles (comme moi).
A mes oreilles les intras les plus confortables essayés et possédés jusqu'ici sont les Alambic Ears. J'ai les Jaws 1, mais j'ai pu essayer aussi les Noosa et les Mentawaï. Les Noosa d'occasion pourraient te combler.
Voilà pour ajouter encore à la confusion !
J'aurais plus pensé au Aurum qu'au Monarch Mk2 pour du neutre, même si j'adore la signature des Monarch . Cela dit tout est affaire de goût.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Apparemment les Monarch MK2 devraient être bons oui. Pour ce budget.
D'après ce qui se raconte car jamais écoutés 🫨
Sinon plus 1 pour les Noble Katana
D'après ce qui se raconte car jamais écoutés 🫨
Sinon plus 1 pour les Noble Katana
Ah les Noble Katana : je suis passé à côté à force de me poser des questions.
C’est vrai que Noble c’est une crémière qui me tente j’ai une vielle paire (2015 je pense) et je les adore mes N4.
Pour les FH9, c’est probablement bête mais leur tête ne m’attire pas du tout.
Ta proposition de test est alléchante. On voit ça en MP dans les jours à venir : il semble que je doive me préparer…
C’est vrai que Noble c’est une crémière qui me tente j’ai une vielle paire (2015 je pense) et je les adore mes N4.
Pour les FH9, c’est probablement bête mais leur tête ne m’attire pas du tout.
Ta proposition de test est alléchante. On voit ça en MP dans les jours à venir : il semble que je doive me préparer…
Calyx M + Noble Katana
J’ai décidé d’accélérer mon questionnement et j’ai commencé à proposer mes penta.
Ma conclusion (qui viendra dans le feedback des GAudio) c’est que je suis sensible à la largeur de scène et la profondeur… chose qui manque pour moi dans les Penta.
De même, je trouve que sur les aigus (timbales ?) sont manquants et j’ai découvert d’autres portions avec les Nair sur de la musique classique.
Si vous aviez quelques idées supplémentaires que je vois ce qui tourne et tombe un peu en PA et asso ça serait sympa.
J’aimerai rester au plus bas évidemment pour le prix si à 300-400 € je peux avoir ce que je recherche je dis pas non.
En fonction de ce dont j’arrive à me séparer et à vendre, le budget pourra varier à la hausse.
Merci par avance.
Ma conclusion (qui viendra dans le feedback des GAudio) c’est que je suis sensible à la largeur de scène et la profondeur… chose qui manque pour moi dans les Penta.
De même, je trouve que sur les aigus (timbales ?) sont manquants et j’ai découvert d’autres portions avec les Nair sur de la musique classique.
Si vous aviez quelques idées supplémentaires que je vois ce qui tourne et tombe un peu en PA et asso ça serait sympa.
J’aimerai rester au plus bas évidemment pour le prix si à 300-400 € je peux avoir ce que je recherche je dis pas non.
En fonction de ce dont j’arrive à me séparer et à vendre, le budget pourra varier à la hausse.
Merci par avance.
Calyx M + Noble Katana