J'ai essayé les pattes de chats narrow L et ma fois ça fonctionne vraiment bien.
Comparé aux embouts d'origine à large ouverture, j'ai trouvé davantage de hauts médiums, davantage d'assise dans le bas et bien entendu, une meilleure isolation.
Si vous trouvez les SR5 un peu trop flat, c'est à tenter à mon avis.
manu2020K a écrit : ↑04 janv. 2024 17:21
J'ai essayé les pattes de chats narrow L et ma fois ça fonctionne vraiment bien.
Comparé aux embouts d'origine à large ouverture, j'ai trouvé davantage de hauts médiums, davantage d'assise dans le bas et bien entendu, une meilleure isolation.
Si vous trouvez les SR5 un peu trop flat, c'est à tenter à mon avis.
C'est ce que j'ai utilisé.
J'ai tenté d'autres choses, mais ça, si ça fitte : affaire classée amha
Version gel bien sûr
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. ΑΩ : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Je ne connais pas les CanalWorks mais je possède beaucoup d'autres embouts et, après maints essais, j'ai quasi défintivement choisi pour les SR5 les TANCHJIM T300T (à large conduit, censés favoriser les aigus et l'ampleur de la scène) que je fitte pour ma part très bien et qui viennent agréablement "assaisonner" le rendu de ces intras.
Hiby FD1 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear Hiby FD3 → Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 FiiO KA17 + ESTICK → Simgot ET142avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour les bores larges ou étroits, par rapport aux aigus, je sais que je ne fais plus aucun pronostique, car les CW Gel narrow... ont de tous les embouts que j'ai et ai pu utiliser les aigus les plus ouverts et étendus.
En fait, si ça fitte, toujours, les autres embouts semblent être colorés voir bouchés par rapport à ceux-ci.
Et paradoxalement, la densité, la matière des timbres est très importante.
Donc tout et son contraire.
Pour moi c'est un endgame. Mais faut fitter.
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. ΑΩ : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Je suis également étonné du rendu des CW Gel narrow. D'habitude c'est vrai qu'on y gagne en aération, en soundstage avec des embouts à ouverture large. Les CWGN font exception dans ce domaine on dirait.
manu2020K a écrit : ↑04 janv. 2024 22:04
Je suis également étonné du rendu des CW Gel narrow. D'habitude c'est vrai qu'on y gagne en aération, en soundstage avec des embouts à ouverture large. Les CWGN font exception dans ce domaine on dirait.
Oui
Même constat.
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. ΑΩ : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GDEC" L - Jomo "Whirlwind" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Encore ce soir, je me suis dit que ce topic porte bien son nom.
Au prix très contenu des SR5, si on ajoute les embouts pattes de chat à 20 euros
et l'excellentissime câble Openheart en 4,4mm pour la modique somme de 20 euros, on arrive à un système audiophile complet particulièrement nomade autour de 400 euros incluant le dac/amp BT Fiio BTR7.
J hésite entre sr5 et performer 5, pas mal de gens disent que sr5 a un tres bon rapport q/p a 149€ mais je constate que sr5 n a que 2 reviews sur headfi alors que p5 en a 19. Plus un iem est interessant plus il y a de gens qui le testent et si il vaut le coup ils font une review, non ? Qqun a ecoute les 2 et a un avis a partager ? Merci
Sans les avoir écoutés, la courbe de réponse en fréquence des P5 ne m'inviterait pas à les choisir pour mes goûts personnels. Je vois une longue bosse disgracieuse entre 4,5khz et 8khz.
je n'ai pas les SR5, mais je suis un gros fan des SR7 et DTE500 de cette compagnie.
les SR5 recoivent plus d'amour que les P5 sur mon groupe ChiFi Love....mais cela reste assez restreint...je vais peut être les tester par curiosité.
par rapport au nombre de critiques headfi, c'est du a Hifigo, 90% de ces critiques sont des freebies. ce qui ne veut pas dire que les retours sont factices ou forcé en positivité, seulement que le budget marketing est plus élevé avec Hifigo...qui tends a sélectionné les ''analystes'' les plus bons enfants....
je ne suis pas de ce lot. (j'ai coupé les ponts avec ce distributeur quand il tentait de me convaincre de passé dans le côté sombre, c'est a dire le biais lucratif, l'affiliation, le paiement pour des post promoteur etc)
Hello, vu votre enthousiasme pour ses SR5, je commence à m'y intéresser. On m'a prêté des monndrop variations et je remercie infiniment. Ils ont d'indeniables qualités dont une bonne résolution, des timbres justes, une bonne spatialisation, une bonne séparation des instruments mais c'est la que le bas blesse, ils ne sont pas tout le temps fun. On sent que ces iem analysent, décortiquent la musique et sur certains morceaux pas forcément hyper complexe mais ou la rythmique ne saute pas aux yeux de suite, cela ne sonne pas... Je crois qu' ils ont du mal avec des morceaux électroniques. Je pense à Class actress sur l'excellent ep Journal of Ardency et le titre Someone Real ou un autre titre electro, l'artiste Objekt et son super titre Chicken Garaage. Ce sont des exemples. Je n'écoute pas que de l'electronet comme beaucoup, je verse dans l'éclectisme ;-) Autre défaut et pas des moindres, je n'arrive pas à les oublier dans les oreilles, je m'y habitue mais ce n'est pas super confort. Il me semble que la buse fait 5,7mm de largeur et j'utilise les embouts stock de taille S. J'hésite à tester les dusk x crinacle car je sens qu'ils ne vont pas être fun non plus. Et puis je rechausser à l'extérieur mes airpods pro 2 et eux au moins sont assez entraînant. Bref, j'aimerais savoir déjà, pour des petites oreilles comme moi, si les SR5 seront confortables,quel tops conseillez vous, et pour le seal et pour le fit bien sûr. Je pars de rien, donc quel dongle, amp/dac sachant que la source sera un smartphone Android et à terme un iPhone. Sinon, j'ai vu aussi Crinacle qui parlait des chu 2,budget dérisoire pour le coup. En résumé, j'aimerais un bon all-rounders avec de belles qualités et qui fasse tapper du pied.