Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
J'ai reçu une paire de Kiwi ears cadenza (ainsi qu'une paire de quartet) et j'ai ressorti pour la comparaison mes TRN V80 et Blon Bl-03 pour juger des progrès réalisés (ou pas) par la Chifi en entrée de gamme....
J'ai reçu une paire de Kiwi ears cadenza (ainsi qu'une paire de quartet) et j'ai ressorti pour la comparaison mes TRN V80 et Blon Bl-03 pour juger des progrès réalisés (ou pas) par la Chifi en entrée de gamme....
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai eu les Hidizs Galaxy et je leur préfère les Tangzu Wan'er. Je n'ai pas les 7HZ Zero mais la signature semble proche. De mon côté je suggère les Tangzu Wan'er pour une vingtaine d'euros à commander sur le site Tangzu.
Noise Addict
- drunk_evil_666
Sinon tu as les Truthear Zero sur ali pour 40€, bon choix.
Noise Addict
- papadekhea
J’ai testé également les Wan’er, une belle référence aussi. Je les avais presque oublié, un bel équilibre dans mes souvenirs.drunk_evil_666 a écrit : ↑24 nov. 2023 14:26 J'ai eu les Hidizs Galaxy et je leur préfère les Tangzu Wan'er. Je n'ai pas les 7HZ Zero mais la signature semble proche. De mon côté je suggère les Tangzu Wan'er pour une vingtaine d'euros à commander sur le site Tangzu.
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Et du coup ? Verdict ?Dur_de_la_feuille a écrit : ↑23 nov. 2023 22:37 Hello,
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- d2r2
- Le mono y'a que ca de vrai !
bonjour !
J'ai reçu les SIMGOT EW200 hier, auriez vous un kit d'embouts à me proposez car ceux d'origine ne sont pas terrible, même les plus petits sont grands pour moi et l'isolation est moyenne. Je ne trouve pas la taille des canules, même sur le site Linsoul, je doute que ça soit standard ?
Merci et belle journée à vous.
Edit : J'ai posté au mauvais endroit, Je viens de voir qu'il y a un post dédié aux embouts ...
J'ai reçu les SIMGOT EW200 hier, auriez vous un kit d'embouts à me proposez car ceux d'origine ne sont pas terrible, même les plus petits sont grands pour moi et l'isolation est moyenne. Je ne trouve pas la taille des canules, même sur le site Linsoul, je doute que ça soit standard ?
Merci et belle journée à vous.
Edit : J'ai posté au mauvais endroit, Je viens de voir qu'il y a un post dédié aux embouts ...
Je ne sais pas ce qu'en dira notre ami, mais il ne serait pas juste, selon moi, d'affirmer que les Quartet sont meilleurs que les Blon BL-03 Og*. Je les ai eus et comparés.yatik44 a écrit : ↑28 nov. 2023 23:02Et du coup ? Verdict ?Dur_de_la_feuille a écrit : ↑23 nov. 2023 22:37 Hello,
Les Quartet, ça cogne bien en bas, c'est plus rapide et mieux tenu, mais globalement, c'est un peu moins cohérent que les Blon. C'est un peu moins bien timbré aussi, moins liquide et moins naturel.
Les Blon BL-03's Og* restent pour moi plus émouvants sur les voix.
J'opterais peut-être pour les Quartet pour écouter de l'électro et de la Pop, et pour les Blon BL-03 Og* pour tout le reste. Pas si sûr d'ailleurs, car les Blon, avec des foam tips, proposent un grave bcp plus rapide et mieux tenu qu'avec des tips silicone, et font, pour moi, finalement, jeu égal avec les Quartet aussi sur ce registre (avec peut-être un peu moins de poids pour les BL-03's). Pour les Cadenza, nsp.
Toutes ces observations sont à relativiser (pour être vraiment parlant, un comparo se doit tjs de forcer un peu le trait...) et à mettre en perspective avec les très grandes qualités de cohérence (fusion des registres = parfaitement liquide) et les timbres exquis de naturel des Blon BL-03 (leur point fort).
Les Quartet se démerdent très bien (pour des hybrides à 100 balles) : funs, chauds, (très) beau soundstage aussi. A leur sujet, il a été dit par d'autres sur HF (et j'y souscris), que ces Quartet sont une sorte de petits Neo 5. Ils sont de toute façon bcp plus chers que la limite imposée par le thème de ce topic... Je viens de me souvenir, aussi, qu'ils sont passés par chez moi, alors que j'étais totalement subjugué par les qualités des SR5 (c'est d'ailleurs toujours le cas... ).
* Les BL-03's vendus aujourd'hui ("métalliques" et "splashy" en haut) sont très en dessous des BL-03 Og .
- Dur_de_la_feuille
Hello guies,
Il faut que je les remette sur les oreilles ce week-end. Ces jours derniers j'ai consacré plus de temps aux Noble Audio Katana, reçus en même temps.
Soit dit en passant, la différence essentielle avec les intras références tels que les katanas ou mes monarch 2 (les deux étant très différents) c'est le manque de cohérence, de réalisme et d'émotions. Au mieux, c'est sympa, mais jamais touchant épatant, boulversant, vivant. Les aigus ne sont pas assez bien traités pour rendre compte correctement des timbres et du rayonnement des voix et instruments, de l'acoustique de la scène (l'air entre les instruments, les réverbérations) d'où un niveau de réalisme (très) inférieur. Les basses sont brouillonnes et les percussions pataudes aussi.
Ces 2 produits de Kiwi Ears ont pour eux une belle qualité de fabrication, un excellent confort, maintien et isolation (la moitié des intras me tiennent mal, pas ces deux là). Pour mes oreilles, ils sont bien mieux en place que les Blon et se font oublier quand je dois ajuster les Blon régulièrement. C'est un point important aussi. Côté pratique encore, le cable fin d'origine des BL03 est une m***de qui s'emmêle constamment en dépit des précautions prises. Les cables de kiwi ears sont de meilleure facture. Bien sûr ça se change mais pour rester dans le budget la qualité du set d'origine compte.
Les Quartet se démarquent nettement des Cadenza, en étant meilleurs à tous les égards. Pas le même prix non plus.
Sur la base de mes premières écoutes rapides, la semaine dernière, je suis d'accord avec Jkay pour dire que les Blon BL03 sont plus cohérents (normal pour des monodrivers remarque). Mieux timbrés ? Mmm... ça ne me paraît pas évident ça, non. Pas sur les médiums en tout cas. La scène sonore, la dynamique, le pouvoir de séparation et la résolutions des Blon sont toutefois inférieurs aux Quartet. Selon le genre musical et l'humeur je peux tout à fait préférer les Quartet aux Blon. Aucune de ces deux paires n'est parfaite de toute façon. Pour moi, les BL-03 offrent une signature sonore "propre" (équilibre tonal plutôt neutre). quand les Quartet sont plus "funs" et font démonstration de capacités techniques supérieures. J'ai pas encore joué avec les switchs des Quartet non plus et j'utilose des embouts en silicone pour les deux.
Mais pour revenir aux Cadenza, non... ceux-là n'égalent pas les BL-03 en terme d'équilibre tonal et de timbres, ça s'est sûr. Personnellement, je leur préfère même les TRN V80 (en deça des BL-03) bien que ces derniers aient des aigus un peu débordants qu'il faut canaliser.
Il faut que je les remette sur les oreilles ce week-end. Ces jours derniers j'ai consacré plus de temps aux Noble Audio Katana, reçus en même temps.
Soit dit en passant, la différence essentielle avec les intras références tels que les katanas ou mes monarch 2 (les deux étant très différents) c'est le manque de cohérence, de réalisme et d'émotions. Au mieux, c'est sympa, mais jamais touchant épatant, boulversant, vivant. Les aigus ne sont pas assez bien traités pour rendre compte correctement des timbres et du rayonnement des voix et instruments, de l'acoustique de la scène (l'air entre les instruments, les réverbérations) d'où un niveau de réalisme (très) inférieur. Les basses sont brouillonnes et les percussions pataudes aussi.
Ces 2 produits de Kiwi Ears ont pour eux une belle qualité de fabrication, un excellent confort, maintien et isolation (la moitié des intras me tiennent mal, pas ces deux là). Pour mes oreilles, ils sont bien mieux en place que les Blon et se font oublier quand je dois ajuster les Blon régulièrement. C'est un point important aussi. Côté pratique encore, le cable fin d'origine des BL03 est une m***de qui s'emmêle constamment en dépit des précautions prises. Les cables de kiwi ears sont de meilleure facture. Bien sûr ça se change mais pour rester dans le budget la qualité du set d'origine compte.
Les Quartet se démarquent nettement des Cadenza, en étant meilleurs à tous les égards. Pas le même prix non plus.
Sur la base de mes premières écoutes rapides, la semaine dernière, je suis d'accord avec Jkay pour dire que les Blon BL03 sont plus cohérents (normal pour des monodrivers remarque). Mieux timbrés ? Mmm... ça ne me paraît pas évident ça, non. Pas sur les médiums en tout cas. La scène sonore, la dynamique, le pouvoir de séparation et la résolutions des Blon sont toutefois inférieurs aux Quartet. Selon le genre musical et l'humeur je peux tout à fait préférer les Quartet aux Blon. Aucune de ces deux paires n'est parfaite de toute façon. Pour moi, les BL-03 offrent une signature sonore "propre" (équilibre tonal plutôt neutre). quand les Quartet sont plus "funs" et font démonstration de capacités techniques supérieures. J'ai pas encore joué avec les switchs des Quartet non plus et j'utilose des embouts en silicone pour les deux.
Mais pour revenir aux Cadenza, non... ceux-là n'égalent pas les BL-03 en terme d'équilibre tonal et de timbres, ça s'est sûr. Personnellement, je leur préfère même les TRN V80 (en deça des BL-03) bien que ces derniers aient des aigus un peu débordants qu'il faut canaliser.
Bonsoir,je viens de recevoir les Salnotes qui sont pour moi déjà très originaux et très beaux esthétiquement. A l'écoute c est du bon,très homogène,avec l'arrivée des SR5 très au dessus budgétairement mais aussi en qualitativement,je me régale entre les 2 écoutes.papadekhea a écrit : ↑23 nov. 2023 14:43 Dans sa gamme, les Hidizs MS1 galaxy et les 7hz Salnotes Zero sont de bons, même très bons candidats, je les écoute très souvent, et je ne suis pas loin de l’effet Whaoooo.
Au prix je ne peux que les conseillers,franchement la Chifi a évolué techniquement bien plus vite que le HDG,aujourd hui pour un petit prix ,on peut éprouver du plaisir à écouter ces petits intras pour un budget serré.
Une belle image ,un soundsatge très élargi,techniquement on oublie que c est un mono driver,car il est doué. je ne boude pas mon plaisir même si j ai des Monarch et des SR5,je vais les garder,chacun dans sa gamme de prix.
Merci pour les trouvailles!!
Bonjour!d2r2 a écrit : ↑23 nov. 2023 13:03 Bonjour à tous,
En remplacement de mes (antiques, mais solides!) Philips SHE 9850 qui rendent l'âme, j'hésite entre 2 modèles, à savoir SIMGOT EW200 et tin hifi T3+. J'ai bien conscience que les t3+ dépassent la limite des 50€ pour ce topic mais les ew200 sont à 38€. Apparement, ces deux produits sont assez neutres et c'est ce que je recherche. J'ai de petites oreilles et ils semblent bien plus gros que mes 9850, qu'en pensez vous ? Mon écoute, un peu de tout sauf rap, électro, classique, sera surtout dans le train, sur mon iphone. Pour faire simple, les t3+ valent 50€ de plus que les ew200, les valent-ils ?
Je vous souhaite une belle journée !
Les deux écouteurs, SIMGOT EW200 et Tin Hifi T3+, ont un son relativement neutre.
SIMGOT EW200 est plus abordable que Tin Hifi T3+.
Bien que le Tin Hifi T3+ soit souvent loué pour sa qualité sonore, notamment sa reproduction claire des hautes fréquences. Ils ont des câbles remplaçables
Si la mobilité, la commodité et la connectivité sans fil sont importantes pour vous, le SIMGOT EW200 est ce dont vous avez besoin. Si vous choisissez en fonction de la qualité sonore, Tin Hifi T3+ est également une excellente option.
Vous pouvez voir différents types d'écouteurs en gros ici.
Lorsque vous achetez, tenez compte de la taille et de la forme des écouteurs afin qu’ils soient confortables pour vos petites oreilles.
J'ai acheté récemment les Simgot EW200, et c'est franchement pas mal pour le prix (~ 35€ de mon coté).
Pour la plupart des utilisateurs, je me demande meme si ça vaut le coup de monter plus haut en gamme tellement ce modèle est satisfaisant. Eu égard au prix, le son est vraiment excellent.
Ce sont des intras engageant, dynamiques et non fatigants. Les basses sont bien présentes mais contrôlées, ça ne bave de nulle part. Les mediums sont détaillés, assez clairs. Les aigus clean.
Joli design, les tips et le cable fournis sont parfaitement utilisables à mon goût.
Bref, tel quel c'est belle réussite.
Pour la plupart des utilisateurs, je me demande meme si ça vaut le coup de monter plus haut en gamme tellement ce modèle est satisfaisant. Eu égard au prix, le son est vraiment excellent.
Ce sont des intras engageant, dynamiques et non fatigants. Les basses sont bien présentes mais contrôlées, ça ne bave de nulle part. Les mediums sont détaillés, assez clairs. Les aigus clean.
Joli design, les tips et le cable fournis sont parfaitement utilisables à mon goût.
Bref, tel quel c'est belle réussite.
- d2r2
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour à tous,
Je venais vous livrer mes impressions sur les Simgot EW200 et je vais faire court : Tico II a tout résumé ! Vu le prix, impossible pour moi de trouver des défauts et si l'on recherche une signature "neutre" à pas cher, ces Simgot EW200 sont extraordinaires. Après en ce qui me concerne, un peu de galère pour trouver les bons embouts, je suis finalement revenu à ceux d'origine offrant une isolation médiocre et une mauvaise tenue en nomade, tout à fait possible que cela vienne de mes esgourdes. Ca sonne du tonnerre par contre en fixe.
Ecoute confortable, aucune agressivité, sans esbroufe, tout est là. Si vous aimez le démonstratif, passez votre chemin !
Voila, belle journée à vous
Je venais vous livrer mes impressions sur les Simgot EW200 et je vais faire court : Tico II a tout résumé ! Vu le prix, impossible pour moi de trouver des défauts et si l'on recherche une signature "neutre" à pas cher, ces Simgot EW200 sont extraordinaires. Après en ce qui me concerne, un peu de galère pour trouver les bons embouts, je suis finalement revenu à ceux d'origine offrant une isolation médiocre et une mauvaise tenue en nomade, tout à fait possible que cela vienne de mes esgourdes. Ca sonne du tonnerre par contre en fixe.
Ecoute confortable, aucune agressivité, sans esbroufe, tout est là. Si vous aimez le démonstratif, passez votre chemin !
Voila, belle journée à vous
- NymPHONOmaniac
hehe rigolo, j'entrais dans ce thread pour justement lancer les Simgot EW200....donc je confirme que leur performance est incroyable pour le prix, clair et précis avec attaque rapide et contrôlé, positionement et séparation digne de certain moniteur bien plus chérant, c'est un son propre, quasi analytique, avec couches sonores aux envelopes transparent, sans grain distordu du timbre, mais c'est tantinet agressif dans les hautes, les médiums sont minces (ce qui aide la transparence) mais ouvert et aérienne, les hautes impressione par leur extension passé 10khz, ca scintille et clique et révèle les détails sans efforts.
Je percois la balance tonale en forme de U, ou neutre avec sub bass boosté mais pas charnu et très dynamic et un focus sur les haute médium, la clarté de présence des instruments et un extension vivid des hautes.
A mes oreilles, ils surpasse les EA500 et EA500LM. De même que Moondrop Aria.
Mais sérieux, la dernière tuerie de haut bénéfice sonore que j'ai testé sont les Artti T10, des planar a 50$ avec cable balancé haute qualité. Chaud et basseux avec une spatialité ouvert, des médiums vaste et passablement naturel, bien détachés dans leurs couches d'enveloppes de présence, et des hautes rapide et mordant, ajoutant de l'ouverture et de l'air a une spatialité hautement immersive et holographique.
Un non sens a ce prix....qui fou la honte a KZ par rien qu'un peu.
Je percois la balance tonale en forme de U, ou neutre avec sub bass boosté mais pas charnu et très dynamic et un focus sur les haute médium, la clarté de présence des instruments et un extension vivid des hautes.
A mes oreilles, ils surpasse les EA500 et EA500LM. De même que Moondrop Aria.
Mais sérieux, la dernière tuerie de haut bénéfice sonore que j'ai testé sont les Artti T10, des planar a 50$ avec cable balancé haute qualité. Chaud et basseux avec une spatialité ouvert, des médiums vaste et passablement naturel, bien détachés dans leurs couches d'enveloppes de présence, et des hautes rapide et mordant, ajoutant de l'ouverture et de l'air a une spatialité hautement immersive et holographique.
Un non sens a ce prix....qui fou la honte a KZ par rien qu'un peu.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2