Fischer Audio FA-006 rebadgé: Renkforce CD-340

Répondre
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'avais fait un premier essai (sans les enlever complètement) sur l'EdenWood, qui ne m'avait pas convaincu à l'époque.
J'ai depuis complètement supprimé les mousses et je trouve que ça lève un peu le voile au niveau des mediums.
Les aigus sont un peu plus marqués mais pas de réelle sibilance, ou alors je n'y suis pas très sensible...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZenith a écrit :Autrement, jusqu'au dimanche 16, le Renkforce est à 19,96 € fdpin sur Conrad.fr, avec le code promo 43073 qui donne droit à -20% ainsi qu'à la livraison gratuite.
Il semblerait que la promo soit prolongée d'une semaine, jusqu'à dimanche prochain 23 septembre.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Renkforce CD-340 et j'ai comme un souci. Le cable fournit avec le casque ne tient pas dans sa prise jack sur l'écouteur. Je ne sais pas si c'est dû à la prise jack en soit ou à celle du casque ou si il existe une manipulation particulière pour locker la prise jack au casque. Si ce n'est pas le cas, je le renvoie à Conrad.

Merci.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, j'avais oublié qu'il a un câble détachable... Merci de le rappeler. :mrgreen:

Autrement, il faut enfoncer fortement la fiche jack du câble dans la prise du casque pour qu'elle s'y bloque. (Il faut que tu entendes et sentes un "clic".) Cela fait peur, et c'est un tantinet mal foutu et cheap, je sais, mais bon... :-S

Autrement, deux petits mods pour améliorer ce casque:
=> côté confort: remplacer ses pads par ceux d'un Shure SRH840, bien plus englobants et moelleux (Edit: dans ce cas-là, bien penser à enlever la rondelle de mousse qui protège la face avant du driver, car le voile de ces nouvelles bonnettes est plus épais que celui des pads d'origine);
=> côté son: enlever la plaque du fond de coque des oreillettes pour transformer le CD340 en casque ouvert. Le rendu s'en trouve sensiblement aéré, il sonne moins "voilé", surtout dans le médium (vers 220-440 Hz).
(Je détaillerai tout cela plus tard quand j'aurai fini de réfléchir et d'expérimenter les mods pour ce casque...)

Ce casque (ainsi modé) est actuellement celui que je préfère parmi tous ceux de ma signature pour une écoute plaisir: sa restitution est plutôt douce mais bien définie, avec un soundstage plutôt enveloppant mais pas étouffant, un placement assez précis des instruments, une très bonne séparation et une assez grande fidélité à la dynamique du signal d'origine (ça cogne quand il faut, là où il faut, ni plus ni moins).
Je suis de plus en plus convaincu que c'est la meilleure affaire du moment pour qui cherche un casque sédentaire et sympa à tous points de vue, y compris (et surtout) pour ce qui est de son rapport q/p!
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 sept. 2012 14:17, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Okay, par fortement, tu voulais dire FORTEMENT ! Au moins, ça m'évite de le renvoyer comme un crétin au SAV de Conrad, merci DZ !

Sinon, ce qui m'a vraiment le plus surpris dans ce casque, c'est sa taille. Il est énorme ! Je le testerai d'ici deux-trois semaines, d'abord, je profite des Superlux que jxh m'a envoyé.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suppose que c'est comme le FA-003, la fiche Jack a une espèce de gorge/rainure qui sert au verrouillage de celle-ci, à condition effectivement de l'enfoncer très fermement. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le système de verrouillage du câble sur mon Shure SRH840 est nettement plus sécurisant, je trouve (et pas vraiment plus onéreux à mon avis), puisqu'il s'effectue moyennant une rotation de la fiche, permettant ainsi une intromission initiale en douceur, moins traumatique. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »