Hiby RS6 - r2r!

Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

😞😩

Casque : Philips Fidelio X2HR, Hifiman Arya Stealth Magnet, Meze 99 Classic Bleu, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohm
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony wh-1000xm3
Amplis : Fiio K7
DAP : Hiby R6 pro SS

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16
DAP : Cayin N6ii A01

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

C’était le coup de gueule du jour de woophie… pas dans la bonne rubrique lol
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

qu'ils disent qu'ils ne feront pas de mise à jour et pas que c'est impossible techniquement.
ibosso fait tourner Android 11 avec un SoC RockChip et 2 GO
ce probléme aurait pu être l'occasion pour Hiby, mais non.
heureusement que les anciennes versions de Tidal tournent parfaitement sur un Android 6 par exemple, mais ce n'est pas la solution de bidouiller par soi - même. En quelque sorte Android 10 est déjà obsolète.. quand on voit que tous les daps Shanling sont sous Android 10, même le petit dernier M9+ de cette année..

*Ce soucis est évoqué sur le topic HF du RS6 car c'est le seul sous Android 9 qui à encore des mises à jour logiciels, il fait parti de la même génération que le R6-III qui partage le même châssis.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Asttelan a écrit : 02 févr. 2024 21:53 Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai tout revendu pour ne garder que lui, même mon tant aimé Sa700 ! Les timbres sont justes magiques. Meilleurs que l'autre dap en r2r que j'ai possédé d'ailleurs, le n6ii avec la carte R01
Faudrait que je fasse un retour complet, mais manque de temps, voici ce que je peux en dire vite fait pour l'instant

c'est que la version grise est un bon choix de couleur, c'est du << Grey Cloud >> je crois.

c'est que l'UI graphique de leur Android 9 est personnalisée et ça donne un aspect unique, sauf si on ajoute de nouvelles applications.

la possibilité de paramétrer le son dans le menu système doublé par un paramétrage de Hibymusic, les deux s'additionnent.
le paramétrage est presque infini entre la mise à jour des filtres darwin en V2,
+ ceux de Joe Bloggs sur le topic RS6 de Headfi
+ plug in HiBy DRX10K
+ Nouveau plug-in Dynamics
+ Les paramètres MSEB
+ Mode HDR et NOS
+ les préréglages en fonctions des IEMS,. que je n'utilise pas.

je pense que j'y ai passé trop d'heure, mais une fois que on s'y retrouve, ça en vaut la peine

commencer par un petit commentaire sur le mode NOS selon Hiby eux mêmes :
<< Le mode NOS contourne le suréchantillonnage et le tramage en répondant instantanément aux transitoires et aux étapes d'alias, transformant ainsi le signal analogique de la manière la plus brute et la plus directe possible. >>
pourquoi le suréchantillonnage est-il alors nécessaire du coup ?, fin de parenthèse, je n'ai pas cherché la réponse.

bon je vais dire ce que j'aime pas sur ce RS6, sa molette de volume, pourquoi en haut et à droite, mais je suis gaucher, on va oublier.

à partir de la, le son n'est qu'a partir du mod npaudio Max, donc peut différer de l'original que j'ai jamais écouté
écouté depuis 1 mois 1/2 avec le très controversé TSMR Sands, à (très) faible volume et mode NOS.

ce n'est pas sombre, léthargique, condensé, compressé, ni baveux,, ni terne, ni flou, ni visqueux
ce n'est pas mou, uniforme, ennuyant. chaque titre musical ne ressemble pas au précédent.. ils sont tous uniques.
et les aigus sont bien présent, dense et sans limite ( merci le Sands pour ça) il ne manque même pas d'une goutte de douceur.
le son est très solide, charpenté, lourd, sculpté, sa frappe fort et vite, la vitesse ne lui fait pas peur, ni la complexité, malgré la masse et la densité...
les parties vocales sont folles, captivantes, addictives, naturel et oui les TSMR Sands sont des IEM Vocaux, et je m'y attendais pas.
pas de problème de clarté, de résolution vu que les sables sont fait pour donner ce son
peut être que les timbres sont un peu maltraités par cet IEM fou, mais pas tant que ça, il y a bien le timbre, les nuances, la progressivité, le relief, et la << la réalité de l'enregistrement >> propre au R2R
il y aussi la netteté, et les détails, là aussi les Sands et mod y sont surement pour quelque chose..
le trio DAP+MOD+SANDS, ne choisissent pas ce qu'ils veulent nous mettre en avant, il montre la totalité de la scène, largeur et profondeur comprise et les moindres différences entre la gauche et la droite sont entendues, donc parfois on a l'impression que l'un des deux côté à un son plus faible, non, c'est juste dans le titre musical lui - même.

reste que le son R2R est toujours aussi difficile à écrire, une musique normale, mais tellement nuancée, subtile, que tout prend le temps d'être présentée et texturée, que cela donne l'impression d'entendre beaucoup plus de choses avec une résolution de haut vol..
mais faut pas croire que le DX320/AMP13EXN n'est pas capable de faire tout ou presque pareil, surtout avec la mémoire auditive proche du néant..

le petit plus, de ce petit retour apéritif, c'est le mariage des TSMR Sands avec le RS6 MAX qui est un sacré voyage addictif à chaque session. et encore je pense pas encore bien les apprivoiser à cause leur rendu analytique débridée, décomplexée et ses aigus qui peuvent être affreux pour 90% de l'auditoire.. n'écoutant qu'a faible volume et même très faible, peut être qu'a des niveaux de pression sonore beaucoup plus fort, ces IEMS sont inécoutables.. ce sera en fonction de chacun.. mais sinon c'est une folie addictive si on les apprivoisent..

bon voila, je ferai un retour plus complet, quand j'aurai plus de temps et d'envie d'écrire sans me fatiguer.
Dernière modification par woophie le 03 févr. 2024 16:11, modifié 1 fois.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Moi aussi j'ai adoré mon ex RS6.
Une synergie folle avec mes Nightjar Singularity.
Sur le DX300 amp12 c'est superbe , sur le RS6 c'était "magique"
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Merci woophie pour le retour. Je l'ai jamais essayé celui là, il est vraiment bien placé en termes de tarif aussi.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

moi aussi il me fait de l'oeil !
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je trouve que le duo DAC Rohm + AMP13 offre ce qu'il y a de plus proche du RS6, niveau réalisme, timbre, dynamique et résolution, restitution d'un ensemble plus luxuriant, organique et vivant.. peut être que le R2R tire plus d'éléments à entendre, moins technique mais plus révélateur d'un enregistrement tel quel..
L'associer à la folie analytique d'un TSMR Sands étonnamment bien accordé à la restitution R2R du RS6 qui le pousse vers des notes avec du poids, de corps et de la douceur.
Comme le grave des Sands est aussi fort que ses aigus et que c'est un IEM vocal c'est plaisant et son délire analytique se dilue bien avec la signature du RS6, une petite merveille d'association entre les Sands qui imposent leur clarté, transparence, et les hautes fréquences sans lissage, ni compromis.. mais bien dompter il peut être fluide, plaisant, addictif, il optimise à sa sauce vos musiques pour 319$. mais peu déplaire à beaucoup et demeurer un incompris pour l'éternité. il a tout pour être agressif et il ne l'ai pas.
et se supporte à une écoute nocturne nettement plus intime et immersive. Mais je ne peux tester qu'a faible volume par habitude.
acheter des Sands c'est prendre un risque c'est sûr.. je suis pas sûr qu'ils soient en stock quelque part.
en ce moment TSMR à sorti les TANSIO MIRAI X déjà en rupture de stock, mais avec le nouvel an Asiatique les premiers stocks sont faibles sans doute.

Amusant aussi de voir que le RS6 et TSMR ont ce point commun d'être sous les radars, même ceux des sous marins des grandes profondeurs.. donc du coup autant les associer.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

@woophie est ce que je lis bien que tes retours concernent un RS6 NPAudio mod ?
Je suis en demi teinte avec mon RS6 je pense qu'après quelques semaines d'écoute ce qui me dérange c'est la scène sonore elle est étriqué et le match avec les ext n'est pas bon, plus avec les NE4.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je n'ai pas à me plaindre de la scène sonore, elle ne l'ai pas étriquée et de loin de là
d'ailleurs dans un commentaire par rapport à la version normale,
c'est la scène sonore (+ la dynamique bien supérieure ) qui sont mise en avant sur le mod.
je peux pas comparer moi - même les différences entre les deux,
sauf un truc l'autonomie, 15 h minimum (charge à 80% maximum pour moi) sur le mod vu qu'il a 2x 4500mAh..

petite précision 9000 mAh fait prendre du volume physique au RS6 donc la housse en cuir ne sert à rien, cela ne rentre pas.

https://www.npaudio.uk/npaudio-modifica ... ax-upgrade

je précise aussi que Hiby ne répond jamais à la question quand on lui demande si un successeur au RS6
il m'avait dit, non aucun développement d'un RS6, acheter le R6pro2 ou RS8 si tu veux Android 12
il avait dit sur TwiX << rien de prévu en fin 2023, mais d'ici la fin de 2023, il y aura d'autres choses à écouter (R8 II ) >>
donc un RS6 II ça m'étonnerai pas en 2024, mais ça reste une hypothèse.
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci pour cet intéressant retour d'expérience woophie !
Je rebondis là dessus :
woophie a écrit : 03 févr. 2024 19:36 Je trouve que le duo DAC Rohm + AMP13 offre ce qu'il y a de plus proche du RS6, niveau réalisme, timbre, dynamique et résolution, restitution d'un ensemble plus luxuriant, organique et vivant.. peut être que le R2R tire plus d'éléments à entendre, moins technique mais plus révélateur d'un enregistrement tel quel..
A l'occasion d'une récente soirée d'écoute avec @Asttelan, où nous comparions les qualités de différents DAP en mode DAC (sortie lineout), donc en occultant les circuits d'amplification, j'ai trouvé la tonalité du DX320 étonnamment proche de celle du RS6 ! La puce Rohm y est donc pour beaucoup. La différence se faisait surtout entendre par une restitution un poil plus douce du RS6.
:headphone:

Tous les jours :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tous les soirs :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Pour la lecture :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

woophie a écrit : 06 févr. 2024 13:19 je n'ai pas à me plaindre de la scène sonore, elle ne l'ai pas étriquée et de loin de là
d'ailleurs dans un commentaire par rapport à la version normale,
c'est la scène sonore (+ la dynamique bien supérieure ) qui sont mise en avant sur le mod.
je peux pas comparer moi - même les différences entre les deux,
sauf un truc l'autonomie, 15 h minimum (charge à 80% maximum pour moi) sur le mod vu qu'il a 2x 4500mAh..

petite précision 9000 mAh fait prendre du volume physique au RS6 donc la housse en cuir ne sert à rien, cela ne rentre pas.

https://www.npaudio.uk/npaudio-modifica ... ax-upgrade

je précise aussi que Hiby ne répond jamais à la question quand on lui demande si un successeur au RS6
il m'avait dit, non aucun développement d'un RS6, acheter le R6pro2 ou RS8 si tu veux Android 12
il avait dit sur TwiX << rien de prévu en fin 2023, mais d'ici la fin de 2023, il y aura d'autres choses à écouter (R8 II ) >>
donc un RS6 II ça m'étonnerai pas en 2024, mais ça reste une hypothèse.
J'ai déjà contacté NP pour avoir des renseignements quand au mod pour mon RS6, sans réponses pour le moment.
L'autonomie pour moi est un gros point faible, un petit 6h ce qui est limite a mon goût.
Reste que le form factor est parfait, et le son est d'une belle cohérence.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pas de souci l'autonomie dépasse les 15 h
en charge lente les 9000 mAh sont chargés en 7 h, l'équivalant d'une nuit à le laisser charger, c'est donc parfait.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

woophie a écrit : 06 févr. 2024 14:19 pas de souci l'autonomie dépasse les 15 h
en charge lente les 9000 mAh sont chargés en 7 h, l'équivalant d'une nuit à le laisser charger, c'est donc parfait.
Tu l'as fait modder ou tu l'a acheté comme ça ?

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Acheté directement la version Grey auprès de NPAUDIO et il a fait le mod avant d'envoyer.
J'ai payé une seule fois les taxes de douane et les 20% de TVA à réception sur la valeur réelle déclarée.
Bon évidement cela fait sauter la garantie auprès de Hiby qui pourrait refuser une réparation
et NPAUDIO devient ton réparateur exclusif en gros.

¨*la garantie était passée à 3 ans sur la catégorie RS

viewtopic.php?p=917339#p917339

Du coup je sais toujours pas si c'est applicable en dehors de la Chine.
Répondre

Revenir à « HiBy »