Votre TOP casques sédentaires!

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je lis que l'Aeon noir est le meilleur casque, mais l'auteur n'a pas essayé le Liric plus aéré et clair. J'ai testé les 2 et acheté sans hésiter le Liric pour mon écoute sur mes dap. Il ne faut pas oublier que nous préférons un casque à un autre par rapport à notre ressenti, notre type de musique et notre source nomade. Pour ma part, 90-95% de classique sur SR35 et SP1000. Chaque classement contient donc sa part de subjectivité, sinon, il n'y aurait aucune émotion musicale qui est la base du plaisir d'écouter.
Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Radiomir1964 »

C'est le E3 qui est dans la gamme du Liric pas l'Aeon Noire (qui lui reste un excellent casque fermé dans sa catégorie)
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Tiens ! Je n'avais pas encore remarqué ce fil je crois !

Je peux proposer un classement des casques que j'ai possédés ou empruntés une semaine au moins (en italique), en trois catégories cohérentes au regard du plaisir d'écoute et des qualités techniques globales :

rang 1
Heddphone One, ZMF Vérité Open, Meze Empyrean

rang 2
Kennerton Thekk, Kennerton Odin v1, Focal Clear

rang 3
Sennheiser HD650, Grado RS2 & SR225i, Hifiman Sundara

Pour éclairer mon classement, je précise que :
  • Entre deux catégories, il y a un net saut de qualité sonore perçue, richesse des informations distillées, niveau d'immersion.
  • Au sein d'une même catégorie, l'interclassement peut changer en fonction des sources et amplis utilisés, du genre musical ou de l'humeur.
  • Un interclassement plus fin nécessiterait de préciser le critère jugé spécifiquement : résolution, spatialisation, dynamique, neutralité par exemple.
  • Si l'ordre de présentation coïncidait quand même avec ma préférence subjective ce ne serait peut-être pas le fruit du hasard.
:lol:
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 18 févr. 2024 15:59, modifié 2 fois.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
zannalee

Message par zannalee »

je revisite mon classement aprés bien des essais, des achats et des reventes ,le classement met trois casques en 1 ,car ils presentent la musique différemment et que les 3 propositions me ravissent ,le T1 pourrait entrer dans le trio mais il faut choisir ,pour les curieux , les casques n'entrant pas dans le trio sont dans ma signature aussi

-sennheiser hd 560 ovation II
-akg k 812
-hifiman he 500

mon choix se fait sans considération de prix et en optant pour les critères qui me conviennent dans une écoute réunissant mélomane (plaisir ) et audiophile (technique )
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Le th900 zan sur le combo cayin ...comme dit plus haut la chaîne alimentaire est importante :headphone:
je comprends mieux l'engouement des musicos pour ce casque :DD
Bien motorisé le gratin avec le HD800 :hb:
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »