Fiio Fh9

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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 12:02 je ne crois pas que le QLS 361 est une quelconque coloration, mais peu importe.
Exact,

Je l'ai cité pour cela d'ailleurs, tu peux reprendre mes messages ;-/

De mon point de vue, je trouve, justement que c'est plus simple de partir d'un DAP peu coloré, mais ensuite "travailler" le reste (d'où ma remarque sur les câbles), à notre convenance, et notamment les intras. C'est l'élément qui est de loin le plus coloré dans toute la chaîne.

J'estime que c'est beaucoup plus simple alors d'arriver à ce que l'on souhaite.

Par contre, et cela n'est pas simple (perso il m'a fallu des années) : il faut savoir ce que l'on veut. :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par woophie »

je suis d'accord qu'a la fin on finit par choisir un dap le moins coloré possible, ibasso est une excellente marque pour ça.
mais on ajoute un amp13 parce que ça a du caractère et des qualités, du R2R par ce que plus j'en écoute plus j'aime..
je n'ai pas qu'une seule préférence, ça m'arrange bien, je serai passé à côté de certaines synergies qui ne peuvent être obtenues que par compensations. mais ce n'est que mon écoute personnel, ce qui rend ce que je dis peu utile.. il y autant de goûts, et d'attentes que de personne. Rien que l'intolérance à Android peut être un critère de choix d'un produit A
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 12:19 je suis d'accord qu'a la fin on finit par choisir un dap le moins coloré possible, ibasso est une excellente marque pour ça.
mais on ajoute un amp13 parce que ça a du caractère et des qualités, du R2R par ce que plus j'en écoute plus j'aime..
je n'ai pas qu'une seule préférence, ça m'arrange bien, je serai passé à côté de certaines synergies qui ne peuvent être obtenues que par compensations. mais ce n'est que mon écoute personnel, ce qui rend ce que je dis peu utile.. il y autant de goûts, et d'attentes que de personne. Rien que l'intolérance à Android peut être un critère de choix d'un produit A
Ah mais je suis d'accord.

"Pas coloré" pour "pas coloré", cela ne veut rien dire. :jap:

C'est pour cela, en préambule de tous mes tests, que je mets toujours ce même laïus :

"Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris."

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Message par woophie »

<< du murmures à l'extrême violence >>, faudrait il déjà que le fichier que tu écoutes suive.
je sais que tu sélectionnes ta source, mais dans la plupart des cas, on a pas le choix de la qualité.donc ça reste une utopie pour peu que ta source soit en plus intolérance. ça en fait des dépenses pour optimiser / compenser << le médiocre >> du fichier écouté.
pour moi il faut aussi que toute la chaîne soit performante dans une écoute à très bas volume, car peu de tests précisent le niveau d'écoute, c'est bien dommage.
Dernière modification par woophie le 15 févr. 2024 14:05, modifié 1 fois.
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 14:00 << du murmures à l'extrême violence >>, faudrait il déjà que le fichier que tu écoutes suive.
je sais que tu sélectionnes ta source, mais dans la plupart des cas, on a pas le choix de la qualité.donc ça reste une utopie pour peu que ta source soit en plus intolérance. ça en fait des dépenses pour optimiser / compenser << le médiocre >> du fichier écouté.
Et bien c'est pour cela, pour les meilleurs fichiers, que je sélectionne les masters, oui. Donc je n'ai pas de stream, que du local.

Aussi, davantage que la "micro-dynamique"' (ce qui techniquement ne veut rien dire : il n'existe que "LA" dynamique), c'est l'expressivité qui m'intéresse.

Et bien entendu, c'est un idéal, comprenant que "'qui peut le plus peut le moins".

Jamais l'inverse. :jap:

CQFD.

Et d'ailleurs, c'est aussi cela qui est intéressant et que j'ai constaté, y compris et déjà avec mon système sédentaire :

Moins un système est coloré, moins il est typé, plus il permet d'écouter de la musique, toutes les musiques, y compris celle(s) mal enregistrée(s).

Pourquoi ?

Simple :

Parce que le système ne plaque pas ses propres défauts sur des enregistrements qui en possèdent eux-mêmes beaucoup.

re CQFD. ;-/
Dernière modification par DaveStarWalker le 15 févr. 2024 14:11, modifié 1 fois.

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Message par woophie »

sur bandcamp tu prends ce qu'on te donne, l y a pas un choix de qualité, et les fichiers numériques c'est du local.
donc choisir son master est un luxe inaccessible malheureusement..
Dernière modification par woophie le 15 févr. 2024 14:13, modifié 1 fois.
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 14:11 donc choisir son master est un luxe..
Oui.

Et je l'exerce à plein.

Sinon je ne suis pas intéressé. Sauf si évidemment je n'ai pas du tout le choix.

La base de notre passion, c'est la qualité des masters.

Sinon pourquoi mettre des sommes folles pour des matériels destinés à reproduire des masters médiocres ?

Je suis très pragmatique comme garçon. :jap:

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Message par woophie »

tant mieux si tu peux appliquer ce droit d'entrée comme filtre.
moi mon filtre c'est que la chaîne s'en sorte avec les honneurs dans une écoute à très fiable volume ou j'ai pu constater que parfois c'est que le dap lui - même qui joue trop fort. Comme j'ai dit aussi j'aimerai bien que les tests précisent les niveaux d'écoutes.
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 14:20 tant mieux si tu peux appliquer ce droit d'entrée comme filtre.
moi mon filtre c'est que la chaîne s'en sorte avec les honneurs dans une écoute à très fiable volume ou j'ai pu constater que parfois c'est que le dap lui - même joue trop fort. Comme j'ai dit aussi j'aimerai bien que les tests précisent les niveaux d'écoutes.
Il faut le prendre ce droit, c'est tout. Donc je le prends. Le plus possible, quand c'est possible.

Sinon, aussi, justement : plus un système est nuancé et réellement dynamique (parce que silencieux) et plus tu peux écouter n'importe quoi, à n'importe quel volume sonore.

Constat. :jap:

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Message par woophie »

pas de souci j'ai trouvé pour écouter à faible volume.
après si tu veux profiter du dynamisme et du silence, le mieux
c'est écouter la musique que la nuit, si tu veux pousser à fond le concept ou seule l’ouïe est le sens occupée..

merci pour cet échange HS, mes excuses.
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Message par DaveStarWalker »

My pleasure.

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Message par woophie »

Je suis quand même déçu de voir qu'il n'y pas de préférence plus affirmée entre le popcorn sucré et salé.
Team salé, un peu comme les brioches sucrées, salées d'ailleurs. Mais des fruits sur une pizza quelle horreur.
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 15 févr. 2024 14:48 Mais des fruits sur une pizza quelle horreur.
Les tomates sont des fruits... :mrgreen: ;-/

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Message par Aleks39 »

Ah ! Ah ! Vous me plûtes tous les deux (Y)(Y)

Perché vous me rappelâtes le bon vieux temps de l'audiophilie des années 80/90 (voire avant) :vieux:
Discuter à perte de vue sur le matos, les lecteurs, les préamplis, les amplis (Jésus, Marie, Joseph !) et les enceintes (tous les saints !) était déjà fou.

Mon petit grain de sucré/salé : Quand on aime la musique il faut une source la plus neutre possible (enregistrement, malheureusement peu maitrisable) et ensuite une "chaine" qui bousille (mais qui le bousille) le moins possible le signal, avant une enceinte/écouteur/casque qui restitue à votre oreille (celle-ci étant unique à ce niveau).
Mais c'est de la théorie. Dans la pratique on aime un certain type de son, une certaine façon dans chaque Dap (coup de cœur pour une marque)et il faut bien se dire que tel système "bon" pour le métal ne le sera pas pour Mozart. En plus un concert en public ou en studio c'est bien différent.

Donc chacun a raison : Dave pour sa recherche pointue qui fait avancer le shmilblick et Woophie pour son sens du concret. Et merci à ceux qui ont participé à cet échange (HS) (Y)(Y), d'ailleurs moi j'aime bien Fiio :mrgreen:
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Message par woophie »

Tu as une source neutre avec le RS2 ?, comme je le connais pas du tout, je demande.
J'ai vraiment eu du mal à trouver un dap bon pour le métal, du coup j'en écoutais plus.. je préféré le rendu médiocre d'un baladeur K7 pour le genre.. le DX320 avec l'amp de base est plutôt bon.. après ça dépend de comment on veut l'écouter.
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