Le TOPIC HIFIMAN
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
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Interessant, même si je ne pense pas utiliser un jour un 801 avec un ampli. Par contre le coup de l'atténuation est plus ou moins vraie malgré tout, étant donnée qu'une réponse en fréquence prend tout ce qui est de 0 à -3db. Après, il me semble que son test s'est effectué à une charge de 16ohms, donc dur de savoir pour les casques earsonics. En pratique, -3db n'est clairement pas énorme sur une gamme de fréquence comme 10-16Khz, mais malgré tout elle est effective
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
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- Florence75
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Avec le poids de ton attirail on coule TOUT DE SUITE mon cher Sylvainle HM-801 vous offre déjà une baignade dans la musique, avec l'ampli c'est le plongeon !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
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Ben tu sais un IEM que j'utilise à une impédance du même ordre d'idée, et je ne suis pas d'accord avec toi si tu regardes la courbe de réponse proposé sur le test que je ne nommerai pas la chute est supérieur à 6 dB ce qui est conséquent et devrait conséquemment s'entendre à l'oreille ! Une fois de plus j'insiste mais je voudrais bien connaitre dans les détails le protocole de test... qui me semble très orienté...le masseur aveugle a écrit :Interessant, même si je ne pense pas utiliser un jour un 801 avec un ampli. Par contre le coup de l'atténuation est plus ou moins vraie malgré tout, étant donnée qu'une réponse en fréquence prend tout ce qui est de 0 à -3db. Après, il me semble que son test s'est effectué à une charge de 16ohms, donc dur de savoir pour les casques earsonics. En pratique, -3db n'est clairement pas énorme sur une gamme de fréquence comme 10-16Khz, mais malgré tout elle est effective
Depuis le temps qu'on l'attend, sa serai pas trop tot qu'il arrive.
Surtout que pour l'ampli j'esite entre ibasso PB2 ou Alo mk2.
Surtout que pour l'ampli j'esite entre ibasso PB2 ou Alo mk2.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
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@Ubik : tu attends quoi exactement ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
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Mais en etend au 7eme ciel... on ne peut que flotterAvec le poids de ton attirail on coule TOUT DE SUITE mon cher Sylvain
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Oui la courbe d'un certain site montre en effet une chute de 5-6 db ... franchement c'est énorme. ç
Mais ... Gardons à l'esprit les infos suivantes sur la plupart des instruments que nous écoutons dans notre musique de tous les jours en termes de freQ:
Basse
Attaque : 700 Hz/1 kHz
Corps : 60/80 Hz
Clarté vers 250 Hz
Bruit des cordes : 2/3 kHz
Guitare
Corps : 200/300 Hz
Clarté vers 2,5 kHz
Piano
Basses vers 80 Hz
Présence : 3/4 kHz
Air : 10 kHz
Voix d'homme
Graves vers 80 Hz
Coffre vers 200/300 Hz
Présence : 2 kHz Sibillance : 3/4 kHz
Voix de femme
Graves vers 150 Hz
Coffre vers 400/500 Hz
Présence : 3 kHz Sibillance : 5/6 kHz
Batterie
Grosse caisse :
Corps : 60/80 Hz
Boom : 100/150 Hz
Percussion : 2,5 kHz
Air : 10 kHz
Caisse claire
Corps : 80/100 Hz
Timbre : 300/400 Hz
Attaque : 4/5 kHz
Charley/Ride
Cloche vers 200Hz
Attaque : 5 kHz
Brillance : 8/10kHz
Autrement dit, les 15-20khtz sont certes es freQ entendues "théoriquement" par l'oreille humaine mais qui ne contiennent bien souvent que des informations qui "jouent légèrement" sur le son, mais qui ne déforment pas le message sonore de manière outrancière.
Or, de ce qu'on entend (avec les oreilles donc), la mise en espace du son projeté par le HM801 est plus ample, plus séparée, ... bref bien au delà de ces fameux lecteurs qui "n'auraient pas" ce roll off à partir de 16khtz.
Donc encore une fois ... d'un côté, la courbe, qu'au final vous n'écouterez jamais, et de l'autre côté, votre plaisir d'auditeur quand vous chausserez le HM801 avec un casque ou in ears high-end.
Personnellement j'ai fait mon choix !
Mais ... Gardons à l'esprit les infos suivantes sur la plupart des instruments que nous écoutons dans notre musique de tous les jours en termes de freQ:
Basse
Attaque : 700 Hz/1 kHz
Corps : 60/80 Hz
Clarté vers 250 Hz
Bruit des cordes : 2/3 kHz
Guitare
Corps : 200/300 Hz
Clarté vers 2,5 kHz
Piano
Basses vers 80 Hz
Présence : 3/4 kHz
Air : 10 kHz
Voix d'homme
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Coffre vers 200/300 Hz
Présence : 2 kHz Sibillance : 3/4 kHz
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Attaque : 4/5 kHz
Charley/Ride
Cloche vers 200Hz
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Brillance : 8/10kHz
Autrement dit, les 15-20khtz sont certes es freQ entendues "théoriquement" par l'oreille humaine mais qui ne contiennent bien souvent que des informations qui "jouent légèrement" sur le son, mais qui ne déforment pas le message sonore de manière outrancière.
Or, de ce qu'on entend (avec les oreilles donc), la mise en espace du son projeté par le HM801 est plus ample, plus séparée, ... bref bien au delà de ces fameux lecteurs qui "n'auraient pas" ce roll off à partir de 16khtz.
Donc encore une fois ... d'un côté, la courbe, qu'au final vous n'écouterez jamais, et de l'autre côté, votre plaisir d'auditeur quand vous chausserez le HM801 avec un casque ou in ears high-end.
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Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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J'ai également trouvé ces mesures pour des instruments classiques : A priori un roll off a 16khz ne se traduira CERTAINEMENT pas, par le fait que vous n'entendiez plus un instrument ou je ne sais quoi encore.
Instrument Fondamentales Harmoniques
Flute 261-2349 Hz 3-8 KHz
Oboe 261-1568 Hz 2-12 KHz
Clarinette 165-1568 Hz 2-10 KHz
Basson 62-587 Hz 1-7 KHz
Trompette 165-988 Hz 1-7.5 KHz
Cor Français 87-880 Hz 1-6 KHz
Trombone 73-587 Hz 1 -7.5 KHz
Tuba 49-587 Hz 1-4 KHz
Snare 100-200 Hz 1-20 KHz
Kick 30-147 Hz 1-6 KHz
Cymbales 300-587 Hz 1-15 KHz
Violon Soprano 196-3136 Hz 4-15 KHz
Violon Alto 131-1175 Hz 2-8.5 KHz
Violon Celle 65-698 Hz 1-6.5 KHz
Bass Acoustique 41-294 Hz 1-5 KHz
Bass Électrique 41-300 Hz 1-7 KHz
Guitare Acoustique 82-988 Hz 1-15 KHz
Guitare Élect (Amplifié) 82-1319 Hz 1-3.5 KHz
Guitare Élect ( D.I.) 82-1319 Hz 1-15 KHz
Piano 28-4196 Hz 5-8 KHz
Voix Basse 87-392 Hz 1-12 KHz
Voix Tenor 131-494 Hz 1-12 KHz
Voix Alto 175-698 Hz 2-12 KHz
Voix Soprano 247-1175 Hz 2-12 KHz
Instrument Fondamentales Harmoniques
Flute 261-2349 Hz 3-8 KHz
Oboe 261-1568 Hz 2-12 KHz
Clarinette 165-1568 Hz 2-10 KHz
Basson 62-587 Hz 1-7 KHz
Trompette 165-988 Hz 1-7.5 KHz
Cor Français 87-880 Hz 1-6 KHz
Trombone 73-587 Hz 1 -7.5 KHz
Tuba 49-587 Hz 1-4 KHz
Snare 100-200 Hz 1-20 KHz
Kick 30-147 Hz 1-6 KHz
Cymbales 300-587 Hz 1-15 KHz
Violon Soprano 196-3136 Hz 4-15 KHz
Violon Alto 131-1175 Hz 2-8.5 KHz
Violon Celle 65-698 Hz 1-6.5 KHz
Bass Acoustique 41-294 Hz 1-5 KHz
Bass Électrique 41-300 Hz 1-7 KHz
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Guitare Élect (Amplifié) 82-1319 Hz 1-3.5 KHz
Guitare Élect ( D.I.) 82-1319 Hz 1-15 KHz
Piano 28-4196 Hz 5-8 KHz
Voix Basse 87-392 Hz 1-12 KHz
Voix Tenor 131-494 Hz 1-12 KHz
Voix Alto 175-698 Hz 2-12 KHz
Voix Soprano 247-1175 Hz 2-12 KHz
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- davidsylvian38
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Sauf que mon ami Tonio tu oublies une chose fondamentale est qu'un son musical n'a rien à voir avec une fréquence sinusoidale pure !
Je m'explique par exemple même un son grave émis par un instrument qui à une fréquence de base dans les 200Hz peut très bien avoir des harmoniques associées courant à plusieurs milliers d'Hz. Tant que l'on a pas ces repères à l'esprit on a rien compris à l'électro acoustique !
Je m'explique par exemple même un son grave émis par un instrument qui à une fréquence de base dans les 200Hz peut très bien avoir des harmoniques associées courant à plusieurs milliers d'Hz. Tant que l'on a pas ces repères à l'esprit on a rien compris à l'électro acoustique !
Tout à fait et c'est bien pour cela qu'il y a les fréquences harmoniques indiquées
De ce que je regarde, je ne vois jamais plus de 15 Khz présentement !
De ce que je regarde, je ne vois jamais plus de 15 Khz présentement !
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Justement, là où se justifie le passe-bas en sortie de Dac du 801 est bien dans la qualité du filtrage. La plupart des dac de baladeurs suréchantillonnent sans maitriser le filtrage en sortie. C'est un peu trop sec sur le 801 mais il y a des avantages, je crois bien que beaucoup de marque comme Wadia ont ce genre de caractéristiques, donc tirer des conclusions avec une simple courbe est limite limite.
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- davidsylvian38
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Oui tu as raison, de ce que j'en sais les instruments qui "montent" le plus haut sont les flute type piccolo, les clarinettes (fonction de la virtuosité de l'interprète)Bigtonio a écrit :Tout à fait et c'est bien pour cela qu'il y a les fréquences harmoniques indiquées
De ce que je regarde, je ne vois jamais plus de 15 Khz présentement !
Sinon rien à voir mais depuis le temps que le PB2 d'Ibasso me faisait de l'oeil, je l'ai mis dans la panier !
etant donné que le HM601 sonne tres proche du HM602, voir légèrement mieux, j'aurais tendance a dire qu'il existe un grand écart entre les deux appareils (801 et 602), uniquement si tu disposes de tres tres bons écouteurs.
Sinon tu remarqueras probablement uniquement une différence dans la largeur de scène projeté, et un grain un peu moins fin.
Ces deux points deviennent quand même très notables avec des moulés high end, ou des bons casques full size.
Sinon tu remarqueras probablement uniquement une différence dans la largeur de scène projeté, et un grain un peu moins fin.
Ces deux points deviennent quand même très notables avec des moulés high end, ou des bons casques full size.
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L'essai detailé du mk2 avec la sonorié des hifiman !davidsylvian38 a écrit :@Ubik : tu attends quoi exactement ?
Surtout quand je vois que tu vas avoir le 2em qui me fait de l'oeil !Sinon rien à voir mais depuis le temps que le PB2 d'Ibasso me faisait de l'oeil, je l'ai mis dans la panier !
(par contre je suis ecoeuré, ma carte ne passe pas sur head direct)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Pour l'essai/test du MKII, j'ai déjà commis par ailleurs sur un autre site le test de la version I
je t'invite à la relire car intrinsèquement cet ampli fonctionne à merveille quoique tu lui mettes en amont
Et pour le coup je viens de réaliser le feedback entre 801 Vs 801 + ALOMKII que j'avais promis de longue date... Oui c'est court, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Pour l'achat en ligne du Ibasso PB2, un compte Paypal suffit...
je t'invite à la relire car intrinsèquement cet ampli fonctionne à merveille quoique tu lui mettes en amont
Et pour le coup je viens de réaliser le feedback entre 801 Vs 801 + ALOMKII que j'avais promis de longue date... Oui c'est court, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus.
Pour l'achat en ligne du Ibasso PB2, un compte Paypal suffit...