Sculpteur ?
[Musique] classique vous avez dit classique ?
@yoros je l'ai pas mis à jour depuis 1 bail car j'ai du mal à allier le taff, la photo et la sculpture et le pastel !
mais voici le lien : http://adt.gilles.free.fr/
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
- envoisdubois
Très impressionné,gilou974 a écrit : ↑04 mars 2024 16:46 @yoros je l'ai pas mis à jour depuis 1 bail car j'ai du mal à allier le taff, la photo et la sculpture et le pastel !
ton travail en tant que sculpteur est remarquable....
notamment le thème "Le désert"
la céramique Touareg - vent de sable, ma laissée sans voix.....
bravo !
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
merkiiii à toi @envoisdubois !
il me faudrait juste des journées de 48h pour mener tout cela de front ![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je plussoie, très beau travail.envoisdubois a écrit : ↑04 mars 2024 19:50Très impressionné,gilou974 a écrit : ↑04 mars 2024 16:46 @yoros je l'ai pas mis à jour depuis 1 bail car j'ai du mal à allier le taff, la photo et la sculpture et le pastel !
ton travail en tant que sculpteur est remarquable....
notamment le thème "Le désert"
la céramique Touareg - vent de sable, ma laissée sans voix.....
bravo !![]()
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
@yoros merciiiiiii à toi
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Alors là, respect... :
C'est sans problème du niveau de Marc-André Hamelin (version extraordinaire de ce "Concerto pour Piano solo"... SIC !
d'Alkan)...
... et en live de cette façon, p*tain..........................
Oeuvre extraordinaire, mais qui n'est quasiment jamais jouée à cause de sa difficulté.
Je ne connaissais pas ce bonhomme... je vais me rattraper !
Chapeau.![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est sans problème du niveau de Marc-André Hamelin (version extraordinaire de ce "Concerto pour Piano solo"... SIC !
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
... et en live de cette façon, p*tain..........................
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Oeuvre extraordinaire, mais qui n'est quasiment jamais jouée à cause de sa difficulté.
Je ne connaissais pas ce bonhomme... je vais me rattraper !
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Chapeau.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Hello !
Selon votre goût… quelle est selon vous la meilleure interprétation du Boléro de Ravel ???
Allez-y déchirez vous !
Vous avez quatre heures
(pop-corn) :-D
Selon votre goût… quelle est selon vous la meilleure interprétation du Boléro de Ravel ???
Allez-y déchirez vous !
Vous avez quatre heures
(pop-corn) :-D
Dernière modification par Vigne_à_sang le 06 mars 2024 21:07, modifié 1 fois.
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
Aie ! Aie ! Aie !
Tellement démoli au fil du temps ce malheureux !
Et bien je dirais dans les interprétations un peu anciennes : Cluytens (d'après mon souvenir car je n'ai plus l'enregistrement)
Mais mieux encore Ozawa et le Boston. Mais j'avoue adorer ce chef et suis partial (sa mort il y a quelques jours m'a vraiment chagriné. Il était devenu un vieux monsieur merveilleux)
Tellement démoli au fil du temps ce malheureux !
Et bien je dirais dans les interprétations un peu anciennes : Cluytens (d'après mon souvenir car je n'ai plus l'enregistrement)
Mais mieux encore Ozawa et le Boston. Mais j'avoue adorer ce chef et suis partial (sa mort il y a quelques jours m'a vraiment chagriné. Il était devenu un vieux monsieur merveilleux)
- envoisdubois
j'ai toujours eu un peu de mal avec la musique dodécaphonique... mais j'ai enfin trouvé (il m'en aura fallut du temps) une porte d'entrée via les quatuor à cordes.
je suis en train d'écouter un ensemble de 5 Cd du quatuor Diotima, artistes que j'adore : l'ensemble des œuvres pour quatuor à cordes de Schoenberg - Berg - Webern
![Image](https://static.qobuz.com/images/covers/66/84/0822189028466_600.jpg)
et je commence par celui qui me paraissait le plus difficile et quelle découverte : Anton Weber. le cd est passionnant car il montre l'évolution du compositeur du post-romantisme avec des œuvres déjà très intéressantes vers la musique sérielle. le cd de diotima est chronologique et c'est une bonne idée
les 3 premières œuvres sont avant l'opus 1 officiel de Webern... donc avant le sérialisme : des œuvres post-romantiques dans lesquelles on retrouve entre autre l'influence de Schoenberg
viennent ensuite Cinq mouvements pour quatuor à cordes, op. 5 : la c'est le début de l'exploration de la " Klangfarbenmelodie". « mélodie de timbre » en allemand. Cette technique musicale consiste à confier aux différents instruments des interventions très concises dans un kaléidoscope de timbres différents (merci wiki). s'il n'y a plus de mélodie il y a une ambiance sombre ! 11 minutes
Six Bagatelles pour quatuor à cordes, op. 9 : densification et condensation des œuvres de plus en plus courtes ! épurée ! mouvement central avec la voix d'une mezzo. la on quitte la tonalité pour de bon: les sons gambadent d’instrument à instrument et circulent à travers les couches instrumentales (merci le livret très bien d'ailleurs). 5 min
Quatuor à cordes, op. 28 : composé avec les notes des 4 lettres de BACH : Le motif de quatre notes tiré du nom de Bach est en fin de compte à la base de tout le quatuor, comme une structure formelle qui est transposée, reprise en miroir, inversée, et traitée en «renversement de la récurrence». 8 min
je vous parlerais peut-être des œuvres des 2 autres compositeurs car déjà les œuvres de Berg sont passionnantes.
il existe un cd des œuvres pour quatuor à cordes par le quatuor arditti... mais j'ai eu du mal avec leur interprétation alors... mais voici la pochette
![Image](https://static.qobuz.com/images/covers/60/13/3298497821360_600.jpg)
je suis en train d'écouter un ensemble de 5 Cd du quatuor Diotima, artistes que j'adore : l'ensemble des œuvres pour quatuor à cordes de Schoenberg - Berg - Webern
![Image](https://static.qobuz.com/images/covers/66/84/0822189028466_600.jpg)
et je commence par celui qui me paraissait le plus difficile et quelle découverte : Anton Weber. le cd est passionnant car il montre l'évolution du compositeur du post-romantisme avec des œuvres déjà très intéressantes vers la musique sérielle. le cd de diotima est chronologique et c'est une bonne idée
les 3 premières œuvres sont avant l'opus 1 officiel de Webern... donc avant le sérialisme : des œuvres post-romantiques dans lesquelles on retrouve entre autre l'influence de Schoenberg
viennent ensuite Cinq mouvements pour quatuor à cordes, op. 5 : la c'est le début de l'exploration de la " Klangfarbenmelodie". « mélodie de timbre » en allemand. Cette technique musicale consiste à confier aux différents instruments des interventions très concises dans un kaléidoscope de timbres différents (merci wiki). s'il n'y a plus de mélodie il y a une ambiance sombre ! 11 minutes
Six Bagatelles pour quatuor à cordes, op. 9 : densification et condensation des œuvres de plus en plus courtes ! épurée ! mouvement central avec la voix d'une mezzo. la on quitte la tonalité pour de bon: les sons gambadent d’instrument à instrument et circulent à travers les couches instrumentales (merci le livret très bien d'ailleurs). 5 min
Quatuor à cordes, op. 28 : composé avec les notes des 4 lettres de BACH : Le motif de quatre notes tiré du nom de Bach est en fin de compte à la base de tout le quatuor, comme une structure formelle qui est transposée, reprise en miroir, inversée, et traitée en «renversement de la récurrence». 8 min
je vous parlerais peut-être des œuvres des 2 autres compositeurs car déjà les œuvres de Berg sont passionnantes.
il existe un cd des œuvres pour quatuor à cordes par le quatuor arditti... mais j'ai eu du mal avec leur interprétation alors... mais voici la pochette
![Image](https://static.qobuz.com/images/covers/60/13/3298497821360_600.jpg)
- envoisdubois
Belle écoute à vous !