Alambic Ears Mentawai

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Kangeki a écrit : 04 mars 2024 14:25 @aldo je comprends que le silicone améliore de quelques dB l'isolation d'un universel ; mais à quel point est-ce proche de l'isolation d'un CIEM ?
c'est assez proche, l'avantage aussi c'est que tu peut les faire essayé :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Vigne_à_sang a écrit : 04 mars 2024 16:42
BANDIT87 a écrit : 04 mars 2024 14:59 Après je concède que j'écoute à un volume déjà conséquent :mrgreen: mais même à volume modéré c'est vraiment une bulle. Faut vraiment un gros truc pour que je perçoive quelque chose.
Comme sa chérie qui l’appelle par exemple :-D
C'est ça :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Vu la qualité de l enregistrement des disques de the bassface swing trio j ai l impression que n importe quel intra ou casque doit faire l affaire ...ou presque
Super enregistrement de Stockfisch Records , comme d habitude :)
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

AMAISO a écrit : 04 mars 2024 22:12 Vu la qualité de l enregistrement des disques de the bassface swing trio j ai l impression que n importe quel intra ou casque doit faire l affaire ...ou presque
Super enregistrement de Stockfisch Records , comme d habitude :)
Il est vrai que l'enregistrement n'est pas moisi loin s'en faut... :mrgreen: ceci étant même sur des enregistrements plus conventionnels c'est tout aussi bon, faut vraiment un mp3 pourri ou un mauvais mastering pour trouver à redire.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

@Kangeki ,

Ce que je peux te dire, c'est donc que j'ai eu avec un grand plaisir (dans mon top des meilleurs intras possédés et/ou écoutés (Y) ) les Mentawai Mars.

Il s'agissait donc d'une version voicée pour Marsupial à la base (d'où le "Mars") davantage "reference" et "technique" que le tuning std (moins clair, plus "fun").

Ceci étant dit, le shell est le même. Uni.

Et bien :

1) c'est un des meilleurs fit et seal et confort que j'ai jamais eu.
2) isolation phonique idem (Y)(Y)

Tips : canal works "pattes de chat" (voir ma signature).

Je les mettais comme des charentaises sur mesure. 😅😎

Mes 2 cts 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
AMAISO

Message par AMAISO »

Merci Aldo
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

aldo a écrit : 04 mars 2024 18:42 c'est assez proche, l'avantage aussi c'est que tu peut les faire essayé :D
En effet... mais je privilégierais malgré tout quand même l'optimum en isolation si possible. Mais je prends ça en compte dans la balance, surtout avec les témoignages de @BANDIT87 et de @DaveStarWalker que je remercie encore.
Je passerai chez l'audioprothésite pour envoyer les empreintes à aldo pour voir si cela passe, et sinon... eh bien je verrai :lol:
DaveStarWalker a écrit :Tips : canal works "pattes de chat" (voir ma signature).
J'ai l'impression qu'il y a autant de tips qui matchent super que de TNien :DD
Qu'est-ce qui a fait que tu t'en sois séparé au final ? "Juste" le virus TNien ?
DaveStarWalker a écrit :Ce que je peux te dire, c'est donc que j'ai eu avec un grand plaisir (dans mon top des meilleurs intras possédés et/ou écoutés (Y) ) les Mentawai Mars.

Il s'agissait donc d'une version voicée pour Marsupial à la base (d'où le "Mars") davantage "reference" et "technique" que le tuning std (moins clair, plus "fun").
Ca me fait penser à ce texte que j'ai lu récemment :
Fun fact: March was the first year of the Roman calendar.

It was named after the Roman god Mars because it was the month when military campaigns kicked back up again after Winter.
Au passage comme j'ai du mal à triangulariser de façon assez "précise" où se trouverait le curseur Mentawai, je pense que cette différence entre "Mars" et STD est difficilement interprétable pour moi.
DaveStarWalker

Kangeki a écrit : 05 mars 2024 23:12
aldo a écrit : 04 mars 2024 18:42 c'est assez proche, l'avantage aussi c'est que tu peut les faire essayé :D
En effet... mais je privilégierais malgré tout quand même l'optimum en isolation si possible. Mais je prends ça en compte dans la balance, surtout avec les témoignages de @BANDIT87 et de @DaveStarWalker que je remercie encore.
Je passerai chez l'audioprothésite pour envoyer les empreintes à aldo pour voir si cela passe, et sinon... eh bien je verrai :lol:
DaveStarWalker a écrit :Tips : canal works "pattes de chat" (voir ma signature).
J'ai l'impression qu'il y a autant de tips qui matchent super que de TNien :DD
Qu'est-ce qui a fait que tu t'en sois séparé au final ? "Juste" le virus TNien ?
DaveStarWalker a écrit :Ce que je peux te dire, c'est donc que j'ai eu avec un grand plaisir (dans mon top des meilleurs intras possédés et/ou écoutés (Y) ) les Mentawai Mars.

Ca me fait penser à ce texte que j'ai lu récemment :
Fun fact: March was the first year of the Roman calendar.

It was named after the Roman god Mars because it was the month when military campaigns kicked back up again after Winter.
Au passage comme j'ai du mal à triangulariser de façon assez "précise" où se trouverait le curseur Mentawai, je pense que cette différence entre "Mars" et STD est difficilement interprétable pour moi.
Coucou,

Je les ai vendu uniquement parce que j'avais besoin de fonds pour d'autres projets (bols tibétains 😅😁), c'est tout 😉

Aussi j'avais le syndrome du garage rempli de voitures de luxe, sans savoir au final laquelle choisir 😂

Donc j'ai tranché pour ne garder que 2 intras principaux : une paire pour la maison , et une paire pour les transports :headphone:

J'ai même fait 2 systèmes complets en fait, un pour l'intérieur et un pour l'extérieur.

Perfecto :soumis: :jap:

Mais ces Mars restent parmi mes tops ever :

viewtopic.php?p=936475#p936475

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Il faut arrêter avec cette version « Mars » Dave qui induit beaucoup de personnes en erreur quant à leur conception, vraiment !
Garde cette appellation pour toi dans ta tête si tu veux mais qui ne parle pas ou ne veut rien dire pour les autres même si c’est bien que cette paire t’ai plu et sois dans ton top de chez top de chez top de chez top !
Il s’agissait d’un modèle unique et particulier pour une demande particulière à une époque donnée et qu’Aldo ne pratique plus : il y a des Mentawai point
DaveStarWalker

Vigne_à_sang a écrit : 06 mars 2024 10:56 Il faut arrêter avec cette version « Mars » Dave qui induit beaucoup de personnes en erreur quant à leur conception, vraiment !
Garde cette appellation pour toi dans ta tête si tu veux mais qui ne parle pas ou ne veut rien dire pour les autres même si c’est bien que cette paire t’ai plu et sois dans ton top de chez top de chez top de chez top !
Il s’agissait d’un modèle unique et particulier pour une demande particulière à une époque donnée et qu’Aldo ne pratique plus : il y a des Mentawai point
Je ne peux pas l'appeler autrement, désolé... :-S

C'est aussi pour cela, à chaque fois, que je précise bien de quoi il s'agit : c'est un tuning (et aussi une version hybride quant au filtrage, si l'on veut vraiment être précis). :jap:

Et oui, cette version (sinon quoi ? :-? ) ne sonne pas du tout comme les V2 std. C'est vraiment différent. Ni mieux, ni pire, différent.

Et donc cette... version... particulière... fait partie de mes tops. Pas les v2 (ni les v1, ni... les 3 autres paires que j'ai écouté ; cette version "Mars" : si.).

Après je n'y peux rien quant à ce que cette version fut fabriquée, puis diffusée, puis depuis revenue entre les mains... de Marsupial. Himself. :hb:

Que je sache, il existe aussi des Mentawai sans DD par exemple, au moins une paire. Mais comme je ne les ai pas écouté, pas d'avis (juste euh des ouï-dire quant aux choix de tuning, donc NSP). :levit:

J'ai l'habitude de ne parler que de ce que je connais. Sinon je me tais.

En tout cas, pour être complètement clair donc, les Mentawai actuels ne sont pas ma came ; trop basseux, pas assez ouvert. :-S

A mon goût. :jap:

Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Comme le suggère son récent et dernier avatar (très réussi au passage), @Vigne a (un peu) tendance à défourailler à tout-va... :PP

Tout le monde sait bien (enfin je crois), depuis longtemps maintenant, ce à quoi @Dave fait référence lorsqu'il parle de "Menta Mars"... (H)
Vigne_à_sang

HaHa nan c’est pas ça @Jkay (mais merci pour le compliment sur l’avatar)
Le souci c’est que Dave se réfère à UNE SEULE PAIRE de Mentawai tunée « exceptionnellement » de cette façon et qui ne reflète pas ce qu’est une paire « normale » de Mentawai dans la gamme d’Aldo
Et s’y référer tout le temps et uniquement sur cette paire spécifique sur ce topic prête à confusion alors que ça reste une exception et n’apporte RIEN sur ce qu’est la sonorité actuelle des Mentawai !
Voilà
Que ce tuning particulier plaise à Dave bien lui en fasse mais ce ne sont pas des Mentawai « lambda »
Juste pour clarifier les choses une fois pour toutes même si l’on sait que le dit Dave veut toujours bien faire et c’est d’ailleurs tout à son honneur
Là on a une personne @Kangeki qui cherche à se renseigner sur les Mentawai et lui parler encore et toujours de cette paire « Mars(upial) » qui n’existe qu’en un seul et unique exemplaire ne va sûrement pas l’aider bien au contraire !!!
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

De mon côté, j'avais compris qu'il y avait une distinction mais il est vrai qu'un lecteur n'ayant pas toute la lucidité (par exemple après avoir mangé 53 pages de fil de discussion :mrgreen:) pourrait rater la subtilité.

Cela étant dit, une bonne chose est que cela a souligné le côté "trop basseux, pas assez ouvert" des Mentawai STD pour les goûts de @DaveStarWalker.
Mais j'ai l'impression que ça ne revient pas si souvent dans les retours et aldo m'a indiqué qu'au bout d'un moment l'oreille "s'habitue" à ce qui peut être perçu comme "trop de basse" au départ.

Pour rester pragmatique c'est en effet surtout la partie STD qui va m'intéresser car c'est effectivement la version que je pourrais obtenir si je saute le pas.
Et comme je n'ai que peu de points de références, je cherche une sorte de "point virtuel" qui me permettrait d'estimer à quoi ressemble le son de ces Mentawai à partir des retours de tous, en considérant que "statistiquement" la direction des retours les plus nombreux est celle qui a le plus de chances de matcher (mais il y a bien sûr des biais et totalement des chances de se tromper, par exemple imaginons si j'ai des préférences similaires à ceux de DaveStarWalker).
Vigne_à_sang

Ça c’est tout simplement pas possible !
Dave a une perception UNIQUE qui n’appartient donc qu’à lui tout seul personnellement lui-même ! :-D
Sur ce… bon appétit les ami(e)s !
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »