Aune M1P

Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Aleks39 »

DaveStarWalker a écrit : 05 mars 2024 14:01
Je te dis cela car mes FH9, je les préfère avec mon "vieux" M1s par rapport au M1p.

Par contre, ce dernier fait des merveilles avec mes Ringo, car à l'origine, ces derniers sont euphoniques et très raffinés (ils me font penser à des enceintes anglaises Harbeth, si tu connais :soumis: ). Les Fh9, c'est davantage de la grosse JBL ou TAD de monitoring avec des 38 et du pavillon.
Ah oui ! Je vois très bien :8

J'ai toujours aimé le son british d'une qualité unique, non seulement pour les enceintes : ils ont fait depuis longtemps des amplis exceptionnels. Et je comprends mieux pour les FH9 que j'ai pour le moment associés avec les tips Comply (pour atténuer ce coté US).

Ceci dit j'attends des embouts différents, incité à piocher de-ci, de-là par JKay..., des Yinyoo TRI Clarion et des TANGZU Tang Sancai Wide Bore. Je trouve de plus en plus que les embouts ont un grand pouvoir sur les IEM. Soit de nuisance, soit d'amélioration
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Aleks39 a écrit : 05 mars 2024 20:09
DaveStarWalker a écrit : 05 mars 2024 14:01
Je te dis cela car mes FH9, je les préfère avec mon "vieux" M1s par rapport au M1p.

Par contre, ce dernier fait des merveilles avec mes Ringo, car à l'origine, ces derniers sont euphoniques et très raffinés (ils me font penser à des enceintes anglaises Harbeth, si tu connais :soumis: ). Les Fh9, c'est davantage de la grosse JBL ou TAD de monitoring avec des 38 et du pavillon.
Ah oui ! Je vois très bien :8

J'ai toujours aimé le son british d'une qualité unique, non seulement pour les enceintes : ils ont fait depuis longtemps des amplis exceptionnels. Et je comprends mieux pour les FH9 que j'ai pour le moment associés avec les tips Comply (pour atténuer ce coté US).

Ceci dit j'attends des embouts différents, incité à piocher de-ci, de-là par JKay..., des Yinyoo TRI Clarion et des TANGZU Tang Sancai Wide Bore. Je trouve de plus en plus que les embouts ont un grand pouvoir sur les IEM. Soit de nuisance, soit d'amélioration
Good hunt (Y)(Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Aleks39 »

woophie a écrit : 05 mars 2024 14:07 peut être que dans ta recherche du mieux que le RS2, voir le prochain Cayin N3ULTRA
Pas pensé à Cayin. Je vais regarder ce qui en est dit. Merci :DD

Un coup d'œil laisse rêveur :DD Ce qui m'inspire le plus ce sont les tubes :levit:
DaveStarWalker

Les tubes ne peuvent que faire bon ménage avec les Fh9 :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Aleks39 a écrit : 05 mars 2024 20:09 Ceci dit j'attends des embouts différents, incité à piocher de-ci, de-là par JKay..., des Yinyoo TRI Clarion et des TANGZU Tang Sancai Wide Bore. Je trouve de plus en plus que les embouts ont un grand pouvoir sur les IEM. Soit de nuisance, soit d'amélioration
Les Tangzu wide bore ont un avantage que n'offre aucun des tips silicone que j'ai pu essayer (il avait d'ailleurs été très justement souligné par @DZ à l'époque de leur sortie) : une surface vermiculée qui résout les problèmes de surpression rencontrés avec certains intras (les ISN H40 par exemple chez moi).

Comme s'ils permettaient d'obtenir une occlusion (le seal), tout en laissant passer juste ce qu'il faut d'air pour ne pas créer de douleurs.

Ils annihilent du même coup les phénomènes de "Driver Flex" qu'on peut parfois rencontrer.

Bref, un comportement comparable aux Foam mais avec les propriétés du silicone. (Y)

Soniquement parlant, et même si les deux partagent une même approche, je préfère les Tri clarion. Plus bright, mieux définis en haut que les Tangzu, avec des subs un peu plus deep aussi.

Maintenant, et pour revenir au sujet FH9 et quête des tips au rendu tamisant, il n'est pas certain du tout que les Tri Clarion soient les bons candidats. Juste à la limite en haut (sibilances / "brightness excesss") même s'ils ne franchissent jamais la ligne. Parfaitement parfaits selon moi, mais si tu cherches à calmer et à tempérer les ardeurs des Fiio en haut, méfiance. Je ne te les ai d'ailleurs pas suggérés dans cette optique.

:jap:
Dernière modification par Jkay le 06 mars 2024 11:32, modifié 1 fois.
DaveStarWalker

Rendu "tamisant" = Sedna Xelastec (Y)

Par contre, ce ne sont pas des embouts "durables"*.

Ils tiennent par contre bien plus longtemps le choc que des mousses, isolent aussi bien ou quasi, mais surtout laissent s'exprimer bien davantage la clarté des intras auxquels ils sont associés. :headphone:

* au bout d'un moment, la matière se dégrade. Aussi ils se déforment. Ne sont pas faits pour des insertions profondes.

Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Aleks39 »

Jkay a écrit : 06 mars 2024 11:25
Maintenant, et pour revenir au sujet FH9 et quête des tips au rendu tamisant, il n'est pas certain du tout que les Tri Clarion soient les bons candidats. Juste à la limite en haut (sibilances / "brightness excesss") même s'ils ne franchissent jamais la ligne. Parfaitement parfaits selon moi, mais si tu cherches à calmer et à tempérer les ardeurs des Fiio en haut, méfiance. Je ne te les ai d'ailleurs pas suggérés dans cette optique.

Nous sommes pleinement d'accord et je souhaite les tester "comme ça", "pour voir" {pour ouïr}. Je ne me suis pas plains bien au contraire :DD je te remercie (Y)(Y)
Jkay

Message par Jkay »

Aleks39 a écrit : 06 mars 2024 13:45
Jkay a écrit : 06 mars 2024 11:25

Nous sommes pleinement d'accord et je souhaite les tester "comme ça", "pour voir" {pour ouïr}. Je ne me suis pas plains bien au contraire :DD je te remercie (Y)(Y)
Aucun souci... (Y)

Juste, je précise les choses, pour ceux qui auraient pu penser que les Tri clarion et les Tangzu WB, étaient des candidats pour qui aime le smoothie... :mrgreen:
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Aleks39 »

Et bien je viens de recevoir ces Tri clarion et n'ai pas pu me retenir pour un test rapide.

Résultat : limpidité :bravo: , fidélité :soumis: , à préciser calmement. Je craignais un peu les aigus et bien non.
Donc soit le RS2 les drive bien, soit mes oreilles se sont dégradées ! Malheureusement je penche pour ce deuxième choix :@@ 8-D
Jkay

Message par Jkay »

Parfaitement parfaits vous dis-je... Car parfaitement dosés techniquement : air + extension + équilibre + scène superbement dimensionnée.
Et confortables avec ça (très). Un sans fautes, mes tips préférés à ce jour. (Y)

(maintenant, on peut peut-être arrêter ici avec le méchant HS... :$ )
DaveStarWalker

Enjoy 😎👍

Et bon ça va, c'est un gentil HS :mrgreen:

Jkay

Message par Jkay »

Oui c'est vrai... très gentil même, et qui peut, en plus, pour les curieux passés par là, rapporter assez gros... :)

La formule est un peu éculée, mais il s'agit des 10 € (même un peu moins dans les faits) les mieux investis de ma whole life dans ce hobby ces Tri clarion...

C'est souvent souligné, mais en la matière, le rabâchage ne nuit pas : il ne faut surtout pas négliger les tips. C'est LE truc qui emmène une paire au maximum de son potentiel... Et, en l'espèce, les Tri clarion vont (très) loin... :(l)
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Dans un autre file on parlait justement du fait que les tips et câble ne représentait que 5% dans la qualité de la « chaîne sonore ».

On oublie pourtant vite qu’un mauvais fit ou mauvais tips et/ou mauvais câble, ça peut ruiner les 95% restant de la chaîne.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
DaveStarWalker

Atomium a écrit : 06 mars 2024 17:06 Dans un autre file on parlait justement du fait que les tips et câble ne représentait que 5% dans la qualité de la « chaîne sonore ».

On oublie pourtant vite qu’un mauvais fit ou mauvais tips et/ou mauvais câble, ça peut ruiner les 95% restant de la chaîne.
On ne peut plus d'accord :jap:

Moi c'est l'inverse, les tips je les place en 1#

C'est la base.

Meilleurs intras du monde, meilleur câble du monde, meilleur dap du monde, meilleures oreilles du monde...

...mais tips inadaptés = MAUVAIS. 😣

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

En synthèse de toutes ces pages et des expériences menées, que retenir de ce Aune M1P svp ? (Qualité sonore, ergonomie, batterie, démarrage, etc.)

Je suis à la recherche d’un DAP minimaliste, sans streaming, juste un bon lecteur audio, qui n’alimentera que des intras.
Répondre

Revenir à « Autres marques »