Quel casque pour les instruments naturels
Il s'agit d'une sortie casque. Mais ça fonctionne vraiment bien.
Du coup me vient une autre question... comment dois je vais faire si je souhaite brancher un casque sur la sortie hp ?
Car j'ai un second ampli (la sortie casque est mauvaise sur celui ci, mais la sortie hp est excellente) et je ne sais pas faire ? Faut il un adaptateur spécifique ? Si oui, lequel ?
Merci.
Du coup me vient une autre question... comment dois je vais faire si je souhaite brancher un casque sur la sortie hp ?
Car j'ai un second ampli (la sortie casque est mauvaise sur celui ci, mais la sortie hp est excellente) et je ne sais pas faire ? Faut il un adaptateur spécifique ? Si oui, lequel ?
Merci.
il te faut çaabyss a écrit : ↑07 mars 2024 08:06 Il s'agit d'une sortie casque. Mais ça fonctionne vraiment bien.
Merci.
https://www.son-video.com/article/acces ... he-adapter
A savoir j'ai aussi un trés bon intégré vintage avec lequel j'alimentais mes casques sans frustrations, mais une fois j'ai essayé le combo cayin, et depuis l'intégré ne me sert plus que pour mes db 7 , c'est un autre monde
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Et en adaptateur fiche casque jack 6.35 ?, je relève que c'est là une fiche spéciale hifiman...
Ah donc le son n'est pas si bon que ça en passant par cette méthode ? Compte tenu mon ampli je pensais que c'était même mieux.
Ah donc le son n'est pas si bon que ça en passant par cette méthode ? Compte tenu mon ampli je pensais que c'était même mieux.
tu sais à part les gros hifiman genre he 6 qui ont besoin de ça, les autres n'en ont pas besoin, c'rest pas une fiche speciale hifiman mais une entrée xlr
je connais pas ton ampli, (ref?) , mais je te répondrai avec bon sens,essaie d'abord avec ton ampli, si tu constates un manque quelconque , bascule sur un ampli dédié
un bon intégré vintage peut faire l'affaire, mais ensuite c'est comme tout, c'est affaire d'appairage ,tension, impedance , puissance avec ton ou tes casques
je connais pas ton ampli, (ref?) , mais je te répondrai avec bon sens,essaie d'abord avec ton ampli, si tu constates un manque quelconque , bascule sur un ampli dédié
un bon intégré vintage peut faire l'affaire, mais ensuite c'est comme tout, c'est affaire d'appairage ,tension, impedance , puissance avec ton ou tes casques
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
L'ampli est un denon pma 1560r. Année 90/2000.
Sinon, niveau vintage on m'a conseillé un Sansui, car mon rogers commence à grésiller un peu au niveau du volume et j'ai mis du kontakt et le problème revient. Je n'ai pas de 2ème potar pour changer ça...
À moins que je trouve un autre ampli comme le tient, mais je doute qu'il fasse mieux que mon rogers, puissant et rond dans le son.
Sinon, les sansui sont réputés mais très chère, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Marantz, il ont fait de bons ampli comme le 1060 par exemple , mais serait ce meilleur que ton cayin ou mon rogers, je ne sais pas...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'ampli meilleur que lui pour le casque.
Sinon, niveau vintage on m'a conseillé un Sansui, car mon rogers commence à grésiller un peu au niveau du volume et j'ai mis du kontakt et le problème revient. Je n'ai pas de 2ème potar pour changer ça...
À moins que je trouve un autre ampli comme le tient, mais je doute qu'il fasse mieux que mon rogers, puissant et rond dans le son.
Sinon, les sansui sont réputés mais très chère, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers Marantz, il ont fait de bons ampli comme le 1060 par exemple , mais serait ce meilleur que ton cayin ou mon rogers, je ne sais pas...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'ampli meilleur que lui pour le casque.
comparer deux amplis aux fonctions différentes me semble pas le bon raisonnement
sansui au 555 ,j'ai eu, c'est à 10 000 de ce que j'ai aujourd'hui (les plus gros je ne sais pas , mais ça coute un bras et pas convaincu que pour une écoute casque ça le fasse )
si tu désires un tout-en-un , pour tes enceintes et ton casque , tu peux rester sur ton intégré ou un autre, tant que la sortie casque est une vraie sortie casque avec une vraie resistance en impédance
si tu bascules que sur le casque, et de mon experience, alors que j'avais un gros ampli integré vintage , un vrai ampli casque , si possible avec réglages de gain, tension et différentes sorties d'impedance , est la solution
aucun ampli intégré ne peut faire ce que fait le cayin par ex, mais y a pleins d'autres modéles possibles
commence par ta quéte de casque(s) , et ensuite tu ajustes
sansui au 555 ,j'ai eu, c'est à 10 000 de ce que j'ai aujourd'hui (les plus gros je ne sais pas , mais ça coute un bras et pas convaincu que pour une écoute casque ça le fasse )
si tu désires un tout-en-un , pour tes enceintes et ton casque , tu peux rester sur ton intégré ou un autre, tant que la sortie casque est une vraie sortie casque avec une vraie resistance en impédance
si tu bascules que sur le casque, et de mon experience, alors que j'avais un gros ampli integré vintage , un vrai ampli casque , si possible avec réglages de gain, tension et différentes sorties d'impedance , est la solution
aucun ampli intégré ne peut faire ce que fait le cayin par ex, mais y a pleins d'autres modéles possibles
commence par ta quéte de casque(s) , et ensuite tu ajustes
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Je ne savais pas que le cayin excellé à ce point. Je vais donc finir ma quête du casque qui me convient et j'en viendrai à l'ampli plus tard, c'est peut être plus logique ainsi.
Cet adaptateur n'est pas obligatoire pour des amplis à transistors. Par contre pour des amplis à tubes, oui.zannalee a écrit : ↑07 mars 2024 08:30il te faut çaabyss a écrit : ↑07 mars 2024 08:06 Il s'agit d'une sortie casque. Mais ça fonctionne vraiment bien.
Merci.
https://www.son-video.com/article/acces ... he-adapter
J'alimentais mon premier HE6SE avec 2 blocs mono à transistors de 90W chacun et après essais, j'avais branché le HE6 directement au cul des bolcs mono
Ensuite, cet adaptateur est vendu une blinde pour simplement mettre en parallèle des résistances de 10,5 Ohms sur les sorties HP de l'ampli et apporter une sortie XLR4.
Entendu, donc ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais ça peut être utile si je n'ai que le Denon et que je veux l'utiliser pour mon casque du coup, je présume.
Je vais regarder mon Rogers et le bouton volume qui crachote et j'avise.
Je vais regarder mon Rogers et le bouton volume qui crachote et j'avise.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai posé la question sur le branchement à l'ampli intégré dans le contexte de l'achat d'un HE6 ou de ses variantes. Pour les casques "normaux", c'est inutile (et même risqué pour les casques sensibles).
Dernière modification par alphatak le 07 mars 2024 13:18, modifié 1 fois.
C'est noté. Merci du conseil.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Au fait, j'atteris comme un cheveu sur la soupe, mais prendre un HE-6 pour je cite "casque pour les instruments naturels", je répondrais plutôt par non quand même. Enfin, j'écoute surtout quasi que de l'électrification sur laquelle le HE-6 est majestueux, mais sa dynamique et sa légère acidité ne me semblent pas forcément l'indiquer comme le casque le plus adapté à la chose. Et surtout, la manière dont il rend le metal extrême est peut-être la meilleure preuve qu'il ne rendra pas son meilleur sur des instruments acoustiques. Il y sera très bon, faut pas déconner, ça reste un HE-6, mais pas à son top.
Il est frontal à mes oreilles, et donc peut-être "intimiste" mais ce n'est pas son but. Il est aussi exubérant et un poil rentre-dedans le lascar.
Il est frontal à mes oreilles, et donc peut-être "intimiste" mais ce n'est pas son but. Il est aussi exubérant et un poil rentre-dedans le lascar.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ce n'est pas le he 6 que je vais choisir, c'est soit un focal clear, soit un grado, ou peut être un audiotechnica ath r70x, le hifiman he500 étant apparemment introuvable.
À voir... merci pour ton message.
À voir... merci pour ton message.
prends les 4 ils sont différents ,tu pourras varier les plaisirs (enfin 3 car le he 500 devient vraiment rare)
source pioneer pd s901
source pioneer pd s901
Si je souhaite les 3 cités, il me les faudra d'occasion ! 2 ou 3 ça serait déjà bien. Je vais déjà recevoir le 240df samedi, je vous ferai un 1er retour.. Pour les autres, je fais actuellement ma recherche..