Conseil choix d'intra pour Sansa clip + sous Rockbox
non de la région bordelaise
J'ai essayé pas mal de réglage d'EQ avec mon CLIP+ rockboxé car au fil du temps il me manquait des basses avec les Phonak PFE112, pourtant, je ne suis pas Fan de l'EQ en général. Sans EQ, Rockbox allége quand même les basses du CLIP.cromis a écrit : j'ai décider de me prendre une paire de Rockit R-50 qui après un petit rodage , ne me donne pas entière satisfaction car il manque de basse , pour le reste tout est vraiment plus détailler par rapport aux Koss plug .
J’écoute un peu tout comme genre musicale Pop-Rock , Jazz ,Rap US , Musique de film .
J'aurais aimer quelques conseils pour savoir vers quels modèle je peu m'orienter , je sais qu'il y aussi a prendre en compte que Rockbox donne lieu a pas mal de réglage ,mais j'y ai pas toucher pour le moment j'ai simplement augmenté les basses mais sans grand résultat .
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement Nico .
La meilleure config d'EQ que J'ai trouvé :
EQ : non activé !
Basses +4
Aigus -1
Bon après, si tes Rockit R-50 ne conviennent pas, ben faut voir ailleurs.
- jxh
- Il est frais mon topic !
avec tes réglages rockbox , sur que c'est pas vers des R50 que je serais parti , car manifestement c'est pas les aigus qui te tentent
les EPH 100 de yamaha, par exemple, et en tout cas des intras mieux équipés dans le bas du spectre (plus charnu quoi) pourraient sans doute mieux coler
les EPH 100 de yamaha, par exemple, et en tout cas des intras mieux équipés dans le bas du spectre (plus charnu quoi) pourraient sans doute mieux coler
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Beaucoup me conseille les Yam EPH 100 , mais je souhaiterais savoir ce que vaux les JVC’s FXT90
car j'ai vu le test de tutut est aussi celui de head-fi qui les notes vraiment bien .
Donc pour une utilisation avec le Sansa clip + Yam EPH 100 OU JVC’s FXT90 ?
Cordialement Nico
car j'ai vu le test de tutut est aussi celui de head-fi qui les notes vraiment bien .
Donc pour une utilisation avec le Sansa clip + Yam EPH 100 OU JVC’s FXT90 ?
Cordialement Nico
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je pense aussi que les Yams, même si je ne les possède pas, répondront mieux aux besoins de cromis, les JVC ne mettent pas les basses trop en avant, mais leur apportent plus d'impact, de punch, la sonorité d'ensemble reste relativement équilibrée. La nouvelle génération d'intras JVC, les FXD70 et FXD80 semble encore meilleure sur le plan sonore, pour un prix inférieur aux FXT90.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Dans un premier temps ton cerveau a prit l habitude des chansons avec les basses du koss, c est a dire exagérées et super baveuses. Tu peux comme tu as l air de vouloir le faire, t orienter vers quelque chose de meilleur mais avec toujours une exagération des basses.
Ou si ça ne fait pas longtemps que tu as laché tes koss, laisser a ton cerveau le temps de se remettre en place pour apprécier tous les pauvres petits sons qui avant allaient mourir étouffés sous les basses.
ensuite tripote encore un peu ton clip, les basses ne seront jamais baveuses comme avant, mais une fois rockboxé il y a quand même moyen de bien pousser sans que cela devienne complètement dégueulasse. (pro tip, c est rarement l extrême du spectre qui représente le gros des basses. sauf si tu nages dans la dub et les hyperbasses)
apres tout ca si effectivement tes gouts sont toujours pour des basses plus grasses, je me permet de proposer de changer écouteurs et baladeur. en effet ton matos actuel ressemble beaucoup plus a celui du mec en quete d un son équilibré, qu'a celui du bass hunter professionnel. (pour des vrais grosses basses rien ne vaut un gros casque.)
Ou si ça ne fait pas longtemps que tu as laché tes koss, laisser a ton cerveau le temps de se remettre en place pour apprécier tous les pauvres petits sons qui avant allaient mourir étouffés sous les basses.
ensuite tripote encore un peu ton clip, les basses ne seront jamais baveuses comme avant, mais une fois rockboxé il y a quand même moyen de bien pousser sans que cela devienne complètement dégueulasse. (pro tip, c est rarement l extrême du spectre qui représente le gros des basses. sauf si tu nages dans la dub et les hyperbasses)
apres tout ca si effectivement tes gouts sont toujours pour des basses plus grasses, je me permet de proposer de changer écouteurs et baladeur. en effet ton matos actuel ressemble beaucoup plus a celui du mec en quete d un son équilibré, qu'a celui du bass hunter professionnel. (pour des vrais grosses basses rien ne vaut un gros casque.)
merci pour vos conseils aviser je prend note .
c'est vrai que le changement du Cowon iaudio X5 tombé en rade qui étais accouplé avec les Koss Spark Plug donc les basses étais vraiment trop présentes un peu au détriment du reste que j'ai appris a découvrir avec mon matériel actuel qui est le Sansa clip + qui est couplé au Rok it R-50 donc les détails sonores n’ont rien avoir avec le koss , on est dans un autre monde , J'ai récemment écouter le dernier album de Melody Gardot ( the absence 2012) en Flac , est de doit dire que j'ai pris une gosse claque au poins de vue sonore c’étais waouh que de détails , j'ai eu l'impression d’être littéralement entouré par les musiciens , vraiment très limpide , j'entendais le grattement des instruments avec un définition incroyable .
Tous ça pour dire que les R-50 on complétement changé ma façon de ressentir la musique , mais je pense que je peu trouvé d'autre intra me procurant autant de plaisir mais avec un peu de définition au niveau des basses.
Cordialemet Nico .
c'est vrai que le changement du Cowon iaudio X5 tombé en rade qui étais accouplé avec les Koss Spark Plug donc les basses étais vraiment trop présentes un peu au détriment du reste que j'ai appris a découvrir avec mon matériel actuel qui est le Sansa clip + qui est couplé au Rok it R-50 donc les détails sonores n’ont rien avoir avec le koss , on est dans un autre monde , J'ai récemment écouter le dernier album de Melody Gardot ( the absence 2012) en Flac , est de doit dire que j'ai pris une gosse claque au poins de vue sonore c’étais waouh que de détails , j'ai eu l'impression d’être littéralement entouré par les musiciens , vraiment très limpide , j'entendais le grattement des instruments avec un définition incroyable .
Tous ça pour dire que les R-50 on complétement changé ma façon de ressentir la musique , mais je pense que je peu trouvé d'autre intra me procurant autant de plaisir mais avec un peu de définition au niveau des basses.
Cordialemet Nico .
- manwalk
- Audio spammeur en force
Me semblait bien que la pauvre melody n'avait pas grand chose à dire sur cet album... heureusement que les musiciens sont bons autour...cromis a écrit :j'ai pris une gosse claque au poins de vue sonore c’étais waouh que de détails , j'ai eu l'impression d’être littéralement entouré par les musiciens , vraiment très limpide , j'entendais le grattement des instruments avec un définition incroyable .
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Salutation ,
Je me permet de poster, car mes Rockit R-50 que j'avais depuis 2012 avec le sansa clips+ sous Rockbox est qui me donner entière satisfaction viens de me lâcher ,
Sa a commencer par par une réduction de son du haut parleur gauche puis des grésillements est enfin des craquements incessant donc .....
J'utilise le sansa clips + aussi depuis 2012 pour mes sorties ( marche -velo ) est les rockit R50 étais tés confortable a porter est discret et la qualité de ces écouteurs me convenez car assez homogène dans l'ensemble pour tous style de musique , si on ne cherche pas de grosse basse lol .
donc comme vous l'avez compris je suis a la recherche d'une nouvelle paire d'intra de qualité équivalente est dans un budget de 100 euros max .
Je souhaiterais essayer autre chose que les Rockit
Merci pour vos conseils
Nico.
Je me permet de poster, car mes Rockit R-50 que j'avais depuis 2012 avec le sansa clips+ sous Rockbox est qui me donner entière satisfaction viens de me lâcher ,
Sa a commencer par par une réduction de son du haut parleur gauche puis des grésillements est enfin des craquements incessant donc .....
J'utilise le sansa clips + aussi depuis 2012 pour mes sorties ( marche -velo ) est les rockit R50 étais tés confortable a porter est discret et la qualité de ces écouteurs me convenez car assez homogène dans l'ensemble pour tous style de musique , si on ne cherche pas de grosse basse lol .
donc comme vous l'avez compris je suis a la recherche d'une nouvelle paire d'intra de qualité équivalente est dans un budget de 100 euros max .
Je souhaiterais essayer autre chose que les Rockit
Merci pour vos conseils
Nico.