J'update mon post concernant les tw3:
le problème de son côté droit vient apparemment des petites grilles/filtres sous les embouts silicone. Vu sur reddit, il faut les nettoyer pour régler le problème. Elle ne me paraissait pas sale, d'autant que je fais gaffe à l'hygiène des oreilles, depuis tout temps et encore plus depuis que j'utilise des intras. Bref, nettoyer, recoller ce filtre a réglé le problème. Le son est revenu normal, l'anc aussi.
Coté connexion bluetooth, c'est mieux en sélectionnant le mode standard dans l'appli. Mais cela ne règle pas totalement le problème. @terneuv : Je pense que tu as raison, c'est le smartphone le maillon faible. Pourtant , c'est le milieu de gamme récent chez samsung. Lorsque des applis tournent en fond, cela peut entrainer des parasitages de la connexion bluetooth. Cela ne le fait pas avec mon casque focal bluetooth, mais avec les intras tw3, oui !
Je viens de refaire une demande de sav sur les momentum. Le boitier est chargé à 100%, mais les écouteurs ne se chargent plus. Le droit est hs, le gauche à 10%. impossible de les recharger, par le boitier ou par le cable. Cette fois ci, sennheiser m'a envoyé un bon ups. Donc envoi gratos. Ca part demain...
J'hésite à prendre autre chose en attendant le retour sav. Je ne pense pas retourner chez sennheiser, . Le son est bon, mais je suis plutôt déçu du reste de la prestation, d'autant que le tw3 est le "haut de gamme". L'anc est anecdotique (sauf le mode anti vent qui sert bien en extérieur), la connexion bluetooth qui rencontre des problèmes, les appels lorsqu'il y a du bruit, vaut mieux éviter, l'accès à l'appli est assez long. Je ne sais pas si les concurrents font mieux à ces niveaux n'ayant pas testé d'autres modèles dans le même créneau.