Le pulsar c'est intriguant t'es entre la percolation et l'infusion a plat style "tricolate" , bon après pour avoir toute ces méthodes chez soit c'est pas une cuisine qu'il faut mais un labo dédiéH@R a écrit : ↑17 mars 2024 17:16 Pour le blooming et les extractions, il y beaucoup d'écoles....
Pour 200 ml, un ami barista fait du 30/40/40/60/40, Patrick Rolf fait 50/100/50 avec son brewer et j'avais aussi trouvé un français en Uk qui faisait 3 versement égaux sans bloom
Pour du volume et sans s'embeter, j'ai 2 appareils que j'aime bien :
+ Clever Dripper L jusqu'à 450 ml : tu mets l'eau puis le café, tu mélanges un peu et tu infuses 2 min --> vider (cf recette de J Hoffman)
+ Pulsar Dripper by NextLevel :j'ai fait 650 ml de café avec ce matin (honey double fermentation de chez KB, funky et floral)
Le café dans tous ses états
je voulais acheter le Tricolate mais ca a tardé et le Pulsar est arrivé !
L'an dernier, je ne l'ai pas pris car la nouvelle version venait de sortir et je l'ai acheté au Paris Coffee Festival semaine dernière, chez Coutume.
La nouvelle mode / tendance est aux brewer à fond plat.
J'ai aussi un Origami. J'aime bien.
L'avantage des brewers, c'est que ça ne prends pas trop de place (à comparer d'une machine expresso et/ou moulin electrique).
L'an dernier, je ne l'ai pas pris car la nouvelle version venait de sortir et je l'ai acheté au Paris Coffee Festival semaine dernière, chez Coutume.
L'avantage des brewers, c'est que ça ne prends pas trop de place (à comparer d'une machine expresso et/ou moulin electrique).
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
c’est effectivement entre la French press et le filtre. La grosse différence est que tu mouds plus fin.Gwen22 a écrit :[…] le V60 immersion Switch). En ce qui concerne ce dernier il m'intrigue t'en presque en immersion comme en french presse finalement , et le brew ration chute dur .
Et qu’une fois passé ça n’infuse plus, contrairement au French press qu’il faut transvaser dans un autre server si pas en un seul service.
ÉgalementGwen22 a écrit :J'aime beaucoup Hoffmann je le trouve très pédagogue ;)
J’utilise de plus en plus le fond plat, comme celui d’apriori, j’ai également un OreaH@R a écrit :j
@H@R alors oui un brewer prend moins de place qu'une mocamaster ou une Lelit Bianca mais bon vu le nombre .... De tête et je vais en oublier des tonnes ! Hario V60 , V60 Mugen, V60 Switch, W60, Kalita, chemex , brewista smart dripper , French press , Pulsar , aeropress , cold brew , cafetière italienne ..... Si on rajoute deux moulins (un pour l'expresso, un pour le Slow coffee ) , une bouilloire , une ou deux balances , une cafetière a dépression, une machine expresso (et les accessoires qui vont avec ) .... Ça fait un beau labo :D
Personnellement j'essaye de rester en dehors du hobby et de m'en tenir a avoir un expresso acceptation et un slow Coffee pas dégueulasse a été que tout cela soit très simple d'usage pour ma moitié qui a déjà du mal a comprendre qu'on ne met pas le même café pour L'expresso et le slow Coffee .... J'ai un bon pote par contre qui lui a clairement basculé du côté obscur :
Personnellement j'essaye de rester en dehors du hobby et de m'en tenir a avoir un expresso acceptation et un slow Coffee pas dégueulasse a été que tout cela soit très simple d'usage pour ma moitié qui a déjà du mal a comprendre qu'on ne met pas le même café pour L'expresso et le slow Coffee .... J'ai un bon pote par contre qui lui a clairement basculé du côté obscur :
moi si ! Rajoute de quoi torréfier....
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Moi je dispatche : ici à la maison, dans mon pied-à-terre parisien et dans la maison de vacances
Ça fait tout de suite moins …
Ça fait tout de suite moins …
Ha bha la t'y a pas mis le petit doigt dans l'engrenage du hobby mais tout le corps
C'est exactement ce que j'essaye d'éviter, et je ne suis pas certain que votre fréquentation a tous sur ce topic , aussi sympathique fusse t'elle, m'aide dans ma tâche
🫣
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Je viens de commander une Flair 58, dans sa version électrique qui préchauffe le groupe d’extraction (pas l’eau).
https://flairespresso.com/product/flair-58/
Cette machine va venir compléter dans la maison de vacances la méthode douce assurée par Chemex et Origami.
Je ne prévoyais pas de craquer durant ce séjour, aussi ai-je laissé dans mon pied-à-terre parisien le moulin Feld47 by Knock capable de moudre pour l’expresso.
Je n’ai avec moi que le ZP6 Special de 1Zexpresso prévu pour la méthode douce, ce qui est un peu dommage. J’essaierai la mouture la plus fine possible qui correspond à fin pour l’aeropress. Ce n’est peut-être pas l’idéal mais dans un premier temps ça devrait convenir.
https://flairespresso.com/product/flair-58/
Cette machine va venir compléter dans la maison de vacances la méthode douce assurée par Chemex et Origami.
Je ne prévoyais pas de craquer durant ce séjour, aussi ai-je laissé dans mon pied-à-terre parisien le moulin Feld47 by Knock capable de moudre pour l’expresso.
Je n’ai avec moi que le ZP6 Special de 1Zexpresso prévu pour la méthode douce, ce qui est un peu dommage. J’essaierai la mouture la plus fine possible qui correspond à fin pour l’aeropress. Ce n’est peut-être pas l’idéal mais dans un premier temps ça devrait convenir.
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Hello
Bien que simple amateur de café (et je suis loin d’avoir le niveau de connaissance et d’expérience de certains ici), j’ai craqué pour une machine Expresso Siemens EQ900 double bac et double moulin, en replacement d’une Philips beaucoup plus basique.
J’ai hâte de la recevoir pour monter en gamme dans l’art de déguster ces breuvages lactées…
À ce propos, il va me falloir monter en gamme aussi dans les café grain et j’aimerai avoir vos conseils sur de bons torréfacteurs sur Lyon si vous en connaissez ?
Merci
Bien que simple amateur de café (et je suis loin d’avoir le niveau de connaissance et d’expérience de certains ici), j’ai craqué pour une machine Expresso Siemens EQ900 double bac et double moulin, en replacement d’une Philips beaucoup plus basique.
J’ai hâte de la recevoir pour monter en gamme dans l’art de déguster ces breuvages lactées…
À ce propos, il va me falloir monter en gamme aussi dans les café grain et j’aimerai avoir vos conseils sur de bons torréfacteurs sur Lyon si vous en connaissez ?
Merci
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
Mokxa, Rakwe, Shouka (pas encore gouté), Loutsa, torréfaction Papillon, LBB via leurs points de vente et encore d’autres
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Ok merci. Je vais creuser avec ces enseignes
Les avis c'est comme les trous du
Je suis en train de me renseigner et de chercher un moulin à café manuel pour quitter mon moulin à lame.
Le problème c’est qu’il y en a trop !
J’ai ma cafetière Bialetti et je prévois d’acheter quelque chose du type V60. J’aimerais bien resté dans les 100-150 €.
Pas loin de chez moi (Bordeaux), j’ai vu le moulin Varia pour 115 € dans une boutique, mais dans la jungle des moulins je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vous avoue que je suis un peu paumé. Auriez-vous un conseil ?
Le problème c’est qu’il y en a trop !
J’ai ma cafetière Bialetti et je prévois d’acheter quelque chose du type V60. J’aimerais bien resté dans les 100-150 €.
Pas loin de chez moi (Bordeaux), j’ai vu le moulin Varia pour 115 € dans une boutique, mais dans la jungle des moulins je ne sais pas ce que ça vaut.
Je vous avoue que je suis un peu paumé. Auriez-vous un conseil ?
Les timemore et les 1Zespresso sont vraiment pas mal.
https://1zpresso.coffee/espresso/
https://www.timemore.com/products/timem ... hestnut-s3
https://1zpresso.coffee/espresso/
https://www.timemore.com/products/timem ... hestnut-s3
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
J'ai un peu craqué, je me suis offert un porte filtre pesado
https://pesado585.com/products/spouted-portafilter
https://pesado585.com/products/spouted-portafilter