Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos Avis] Choix d'intra
- azertguigui
- Le mono y'a que ca de vrai !
[Vos Avis] Choix d'intra
Bonjour à tous
je possède depuis une bonne année maintenant des Denon AHC360 achetés selon les conseils d'un pote qui adulait cette marque, avec un petit budget puisqu'ils constituent l'entrée de gamme de cette marque, et qui m'ont pleinement satisfait alors que je n'écoutais que peu de musique. Maintenant que je suis passé à la vitesse superieure en numérisant les quelques 300 CD de la collection de mes parents, je souhaite quelque chose de plus complet et d'une gamme plus elevée, eventuellement, parce que desormais les défauts de mes Denon sont plus que flagrants !!
Alors bien sur j'ai un (tout) petit peu cherché ce qui me pourrait me convenir et j'ai appris que choisir un casque ou des écouteur dépend pas mal de mes criteres.
En gros je cherche des intras
- Avec une isolation correcte mais pas totale non plus. En gros l'isolation de mes Denon me convenait pleinement
- Un son précis et équilibré, parce que sur mes écouteurs actuels, les basses sont bonnes mais les aigues sont franchement criards
- Une finition plus que correcte, je suis attaché aux produits bien concus
- Un très bon confort, du même type que celui que je peux avoir avec mes Denon a savoir des écouteurs très legers et dont l'embout tient parfaitement dans mon oreil
- Et bien sur je vous donne un budget que je peux avoir, un groand maximum d'une centaine d'euros, si possible un peu moins, mais je suis ouvert à toutes les propositions
A noter que j'écoute tout cela avec un iPod classic de 80Go donc une version récente mais pas trop, et tout en MP3 320kbps (parait que c'est utile pour situer mon profil)
Je suis également ouvert à tous ce qui est casque nomade et qui pourrait répondre à mes attentes même si a priori je ne suis pas dans la bonne section pour cela, de toute façon je préfère les intras !
Je suis disponible pour répondre à vos questions si vous voulez des précisions et vous remercie par avance de votre aide
azertguigui
je possède depuis une bonne année maintenant des Denon AHC360 achetés selon les conseils d'un pote qui adulait cette marque, avec un petit budget puisqu'ils constituent l'entrée de gamme de cette marque, et qui m'ont pleinement satisfait alors que je n'écoutais que peu de musique. Maintenant que je suis passé à la vitesse superieure en numérisant les quelques 300 CD de la collection de mes parents, je souhaite quelque chose de plus complet et d'une gamme plus elevée, eventuellement, parce que desormais les défauts de mes Denon sont plus que flagrants !!
Alors bien sur j'ai un (tout) petit peu cherché ce qui me pourrait me convenir et j'ai appris que choisir un casque ou des écouteur dépend pas mal de mes criteres.
En gros je cherche des intras
- Avec une isolation correcte mais pas totale non plus. En gros l'isolation de mes Denon me convenait pleinement
- Un son précis et équilibré, parce que sur mes écouteurs actuels, les basses sont bonnes mais les aigues sont franchement criards
- Une finition plus que correcte, je suis attaché aux produits bien concus
- Un très bon confort, du même type que celui que je peux avoir avec mes Denon a savoir des écouteurs très legers et dont l'embout tient parfaitement dans mon oreil
- Et bien sur je vous donne un budget que je peux avoir, un groand maximum d'une centaine d'euros, si possible un peu moins, mais je suis ouvert à toutes les propositions
A noter que j'écoute tout cela avec un iPod classic de 80Go donc une version récente mais pas trop, et tout en MP3 320kbps (parait que c'est utile pour situer mon profil)
Je suis également ouvert à tous ce qui est casque nomade et qui pourrait répondre à mes attentes même si a priori je ne suis pas dans la bonne section pour cela, de toute façon je préfère les intras !
Je suis disponible pour répondre à vos questions si vous voulez des précisions et vous remercie par avance de votre aide
azertguigui
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
J'aurais dit la réponse habituelle sur TN, les Brainwavz B2, mais ils sont repassés à 159$ (~120€), les Yamaha EPH-100 sont dans les mêmes tarifs, les JVC FX80D sont dans tes prix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oublieons pas le Rock-it R50..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- jxh
en tout cas bienvenue sur le forum
dans ta gamme de prix et en tenant compte de tes écouteurs actuels je pense que tu pourrais t'interesser à
des Klipsch S4 pas cher (moins de 50 euros possible ) un son certes un peu chaud mais déjà largement plus équilibré et détaillé que tes Denon qui sont pluôt brouillons et basseux .
autre idée un peu plus cher (110 euros mais en import de grande bretagne via audioaffair) les yamaha EPH 100 t'apporteront plus de largeur de scene , une bonne isolation, beaucoup de pêche et d'energie.
les B2 déjà cités sont trop chers par rapport à ton budget mais leurs cousins les R 50 (il y en a une paire en vente dans les PA dans tes prix ) sont dotés d'une signature plus montante avec des basses plus sèches et des médiums et aigus beaucoup plus présents ) qui peut aussi convenir par le coté plus lumineux et aéré
ces 3 intras sont tous extremement confortables ...
voili voilà quelques pistes
dans ta gamme de prix et en tenant compte de tes écouteurs actuels je pense que tu pourrais t'interesser à
des Klipsch S4 pas cher (moins de 50 euros possible ) un son certes un peu chaud mais déjà largement plus équilibré et détaillé que tes Denon qui sont pluôt brouillons et basseux .
autre idée un peu plus cher (110 euros mais en import de grande bretagne via audioaffair) les yamaha EPH 100 t'apporteront plus de largeur de scene , une bonne isolation, beaucoup de pêche et d'energie.
les B2 déjà cités sont trop chers par rapport à ton budget mais leurs cousins les R 50 (il y en a une paire en vente dans les PA dans tes prix ) sont dotés d'une signature plus montante avec des basses plus sèches et des médiums et aigus beaucoup plus présents ) qui peut aussi convenir par le coté plus lumineux et aéré
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
azertguigui ne veut plus d'"aigus criards".
Vous ne pensez pas que les R50 et plus encore les B2 risquent de le décevoir de ce côté-là?
Vous ne pensez pas que les R50 et plus encore les B2 risquent de le décevoir de ce côté-là?
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
Dans ce cas, les Xcape Impressive Edition, un bon niveau de détail sans agressivité aucune.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- jxh
aucun de ces intras n'est criard,DZ, ils ont une signature montante et un son clairDarkZenith a écrit :azertguigui ne veut plus d'"aigus criards".
mais tout comme toi je pense que les deux premiers cités dans mon post sont plus adaptés à ce que j'ai compris de ce que recherche notre ami
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Question isolation cela dépendra plus des flanges ou mousses que tu utiliseras. Habituellement, plus tu es sur un vrai intra, plus tu es isolé. Qui dit vrai intra, dit intrusif. Ici, chacun ses goûts personnellement je préfère.
Certains intras, très petits, du genre R-50 ou Q-Jays, se logent tellement bien dans la conque que tu peux les introduire assez loin dans le conduit, sans pour autant que cela soit gênant.
Je n'ai jamais essayé les B2, mais d'après les retours, dont Tutut je crois, disent que les aigus sont assez agressifs. Cet aspect de la signature est absent de celle des R-50, qui sur le reste serait très proche. Je trouve les R-50 agréables à l'écoute, dynamiques, mais le grave n'a pas assez de rondeur, c'est trop froid. C'est un intra neutre, qui a de la vie, mais pas assez. Les EPH-100 sont plus colorés, chaud, avec de belles basses, mesurées. La largeur de scène est plus grande que sur les R-50, mais ce n'est pas flagrant.
Je ne connais pas les JVC HA-FXT90, mais ils ont l'air sympa aussi, deux transducteurs dynamiques ça ne se voit pas tous les jours.
Niveau finition je n'ai pas vu mieux que les EPH-100 de Yamaha, même s'il n'y a pas de câble détachable. Ce dernier est très bien fini et semble vraiment solides à la différence des Q-Jays. A voir à l'usage, de toute façon il faudra en prendre un minimum soin
Et j'ai mis tellement de temps à écrire tout ça que vous avez tous répondu
Certains intras, très petits, du genre R-50 ou Q-Jays, se logent tellement bien dans la conque que tu peux les introduire assez loin dans le conduit, sans pour autant que cela soit gênant.
Je n'ai jamais essayé les B2, mais d'après les retours, dont Tutut je crois, disent que les aigus sont assez agressifs. Cet aspect de la signature est absent de celle des R-50, qui sur le reste serait très proche. Je trouve les R-50 agréables à l'écoute, dynamiques, mais le grave n'a pas assez de rondeur, c'est trop froid. C'est un intra neutre, qui a de la vie, mais pas assez. Les EPH-100 sont plus colorés, chaud, avec de belles basses, mesurées. La largeur de scène est plus grande que sur les R-50, mais ce n'est pas flagrant.
Je ne connais pas les JVC HA-FXT90, mais ils ont l'air sympa aussi, deux transducteurs dynamiques ça ne se voit pas tous les jours.
Niveau finition je n'ai pas vu mieux que les EPH-100 de Yamaha, même s'il n'y a pas de câble détachable. Ce dernier est très bien fini et semble vraiment solides à la différence des Q-Jays. A voir à l'usage, de toute façon il faudra en prendre un minimum soin
- DarkZunicorn
Ceux-là, ils m'ont toujours tenté et me tentent encore.Tutut a écrit :Dans ce cas, les Xcape Impressive Edition, un bon niveau de détail sans agressivité aucune.
Précisions que leur prix fdpex (102 S$) indiqué sur le site en cible de ton lien est exprimé en dollars de Singapour et qu'il équivaut à 64 € environ.
Je ne partage toujours pas cette opinion...Vic a écrit :Question isolation cela dépendra plus des flanges ou mousses que tu utiliseras. Habituellement, plus tu es sur un vrai intra, plus tu es isolé. Qui dit vrai intra, dit intrusif.
Les embouts les plus isolants que je possède sont les simple flange... adaptés au diamètre d'entrée de mon conduit, car c'est là que, chez moi en tout cas, l'occlusion auriculaire ou seal se fait, celle qui se signale par un "effet ventouse" et assure une totale étanchéité à l'air.
Je n'utilise plus de bi-flange ni de tri-flange car j'ai beau me les enfoncer jusqu'au bulbe rachidien, chez moi, ils n'isolent pas. Et les mousses, c'est pire: non seulement elles laissent fuir le son dans les deux sens, mais en plus elles me font mal!
Enfin, bon, à chacun de voir, je crois, le type d'embout qui lui convient le mieux...
Absolument! Ce diamètre dépend des oreilles, il faut trouver le bon embout et surtout le bon intra! Ils ne sont pas tous aussi confortables.DarkZenith a écrit :Je ne partage toujours pas cette opinion...Vic a écrit :Question isolation cela dépendra plus des flanges ou mousses que tu utiliseras. Habituellement, plus tu es sur un vrai intra, plus tu es isolé. Qui dit vrai intra, dit intrusif.
Les embouts les plus isolants que je possède sont les simple flange... adaptés au diamètre d'entrée de mon conduit
Enfin, bon, à chacun de voir, je crois, le type d'embout qui lui convient le mieux...
Les Q-Jays n'ont que des mono-flanges et je trouve facilement la ventouse, tu verras qu'il y a plein d'embouts. Ils ne sont pas très confortables, je leur préfère les comply foam. Tu pourras essayer avec les embouts pour tes Sony si ça passe
- DarkZunicorn
Ah, oui, il est clair que le volume et la forme du corps de l'intra peuvent également être un obstacle rédhibitoire à son insertion. J'ai connu ça avec mes Soundmagic PL30 et mes Phiaton PS210 et jxh vient juste à l'instant d'en faire lui-même l'expérience avec des Hifiman RE-262 (après l'avoir déjà subie une fois avec des SM2, si ma mémoire est bonne).
D'ailleurs, à ce propos, je me suis rendu compte qu'en cas de corps volumineux et/ou peu ergonomique, une longueur de canule au-dessus de la moyenne pouvait parfois compenser ces défauts (comme sur mes Superlux HD381).
En revanche, si la canule fixée sur ledit corps gros et encombrant est courte, alors là c'est totale cata...
Et, oui, je ne manquerai pas d'essayer mes Sony Hybrid sur tes Q-Jays.
Pour l'instant, je ne connais pas de meilleures silicones simples.
D'ailleurs, à ce propos, je me suis rendu compte qu'en cas de corps volumineux et/ou peu ergonomique, une longueur de canule au-dessus de la moyenne pouvait parfois compenser ces défauts (comme sur mes Superlux HD381).
En revanche, si la canule fixée sur ledit corps gros et encombrant est courte, alors là c'est totale cata...
Et, oui, je ne manquerai pas d'essayer mes Sony Hybrid sur tes Q-Jays.
Pour l'instant, je ne connais pas de meilleures silicones simples.
Typiquement le cas des TF10pro d'UE, malheureusement pour les petites oreilles...DarkZenith a écrit :D'ailleurs, à ce propos, je me suis rendu compte qu'en cas de corps volumineux et/ou peu ergonomique, une longueur de canule au-dessus de la moyenne pouvait parfois compenser ces défauts (comme sur mes Superlux HD381).
si sa t’intéresse , je vend Mes Rockit Sounds R-50 a prix très correct et quasi neuf pour passer soit sur JVC HA-FXT90 ou sur les EPH-100 de Yamaha je pense plutôt a ces derniers qui m’ont été très gentiment conseiller par rapport a ce que je recherche .
Cordialement Nico .
Cordialement Nico .
- azertguigui
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bon alors je sais pas si je ferais ça à chaque fois mais je vais essayer de répondre à toutes vos propositions (bah ouais vous avez tous passé du temps à me répondre, je peux au moins en faire de même)
Pour ce qui est des R50, j'irais voir dans les PA parce que Google ressort peu de chose sur cette marque...
A part ça l'import ne me fait pas peur alors si tu as quelques sites bon marché et fiable je prends
Je garde ça dans un coin de ma tête
De mon coté j'ai glané quelques d'informations sur les forums ou les sites de tests et je me suis crée une petite liste d'idée (dans l'ordre de préférence) et je m'apperçois que cela ne correspond pas du tout à ce que vous me conseillez alors peut etre que vous m'expliquerez pourquoi ?
1- Les Bose IE2
2- Les Shure SE215
3- Les Ultimate Ears 400vi (visiblement un excellent rapport qualité prix !)
4- Les Beyerdynamic DTX100 (eventuellement, mais je préfère les trois du dessus)
Encore une chose, c'est vraiment exceptionnel que tant de monde me réponde et aussi vite y'a vraiment une super communauté ici !
-- azertguigui
Alors à premiere vue je ne suis pas du tout fan du contour d'oreil avec le cable des écouteurs alors visiblement les Brainwavz B2 on va oublier. Par contre je dois dire que je suis archi fan du design des Yamaha et casser ma tirelire pour un produit bien fait alors là pas de probleme ! (je vous ai dit que j'avais du renvoyer les Denon au bout de 10 mois à cause d'un faux contact ?) Enfin, les JVC ne m'attirent pas plus que ça mais je mets de coté, sait-on jamais...Tutut a écrit :J'aurais dit la réponse habituelle sur TN, les Brainwavz B2, mais ils sont repassés à 159$ (~120€), les Yamaha EPH-100 sont dans les mêmes tarifs, les JVC FX80D sont dans tes prix.
Ca a l'air largement au dessus de mes moyens mais il semblerait qu'il y ait une offre sympa plus bascpt_caverne a écrit :Oublieons pas le Rock-it R50..
Les Klipsch S4 ont l'air de ressembler pas mal à ce que j'ai déja même si tu as l'air de dire qu'is sont plus complet, je veux vraiment passer à une gamme superieure. Comme indiqué à Tutut, les Yamaha me plaisent énormément ! Peut etre pourras-tu m'en donner plus de détails vu que je vois dans ta signature que tu en as une pairejxh a écrit :en tout cas bienvenue sur le forum
Pour ce qui est des R50, j'irais voir dans les PA parce que Google ressort peu de chose sur cette marque...
A part ça l'import ne me fait pas peur alors si tu as quelques sites bon marché et fiable je prends
J'aimerais bien en apprendre plus mais ton site à l'air un poil douteux et je ne trouve rien d'autre sur internet...Tutut a écrit :Dans ce cas, les Xcape Impressive Edition, un bon niveau de détail sans agressivité aucune.
Merci de ta contribution mais apparemment de tous, je préfère les Yamaha (pour l'instant)Vic a écrit :Question isolation cela dépendra plus des flanges ou mousses que tu utiliseras. Habituellement, plus tu es sur un vrai intra, plus tu es isolé. Qui dit vrai intra, dit intrusif. Ici, chacun ses goûts personnellement je préfère.
Faut voir c'est vrai que ton prix est intéréssantcromis a écrit :si sa t’intéresse , je vend Mes Rockit Sounds R-50 a prix très correct et quasi neuf pour passer soit sur JVC HA-FXT90 ou sur les EPH-100 de Yamaha je pense plutôt a ces derniers qui m’ont été très gentiment conseiller par rapport a ce que je recherche .
Cordialement Nico .
Je garde ça dans un coin de ma tête
De mon coté j'ai glané quelques d'informations sur les forums ou les sites de tests et je me suis crée une petite liste d'idée (dans l'ordre de préférence) et je m'apperçois que cela ne correspond pas du tout à ce que vous me conseillez alors peut etre que vous m'expliquerez pourquoi ?
1- Les Bose IE2
2- Les Shure SE215
3- Les Ultimate Ears 400vi (visiblement un excellent rapport qualité prix !)
4- Les Beyerdynamic DTX100 (eventuellement, mais je préfère les trois du dessus)
Encore une chose, c'est vraiment exceptionnel que tant de monde me réponde et aussi vite y'a vraiment une super communauté ici !
-- azertguigui
- Tutut
Il n'a rien de douteux, ce revendeur a fait sa pub sur Head-Fi, s'il était mauvais il se serait fait descendre depuis longtemps.azertguigui a écrit :J'aimerais bien en apprendre plus mais ton site à l'air un poil douteux et je ne trouve rien d'autre sur internet...Tutut a écrit :Dans ce cas, les Xcape Impressive Edition, un bon niveau de détail sans agressivité aucune.