Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Bon tu le suis de (plus) près çuilà woophie hein !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Personnellement, je m'en sers que pour ça...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lotoo Paw Gold Touch : 2018
Lotoo Paw 6000 : 2019
le peu de renouvellement expliquant cela, on en parle pas, le bruit médiatique est réservé aux nouveautés, pas aux produits éprouvés dans le temps qui ont une vie discrète. puis quand on aime en général, on vient pas en parler, parfois c'est dommage d'ailleurs de pas avoir plus de retours d'expériences sur certains modèles dont on a l'impression qu'ils n'existent pas, tellement on en parle pas.
c'est ce que me dit @gilou974 qui préfère écouter sans fin plutôt que décrire ce qu'il entend.
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
Et il y a des révélations irracontables : Hier soir j'ai écouté des trios de Brahms (les avais-je déjà écoutés ?) et bien je suis resté stupéfait (*). Repris aussitôt sur un autre baladeur (un iBasso) je ne les ai pas appréciés semblablement.
Pourquoi ?
(*) parce que bon... un trio de Brahms ce n'est pas très érotique a priori ni a posteriori d'ailleurs :
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah tiens j'ai pas écouter ca les trios de Brahms! par contre je suis sur les quatuors romantiques ou contemporains en ce moment et la viole de gambe. et c'est le pied
alors j'explique mon attitude et je te rejoins @Aleks39 sur ce que tu écris. à titre perso j'ai envie d'écouter de la musique et pas le matos... mais comme toi j'ai plusieurs équipements et je change car mon écoute évolue avec mon état d'ame, ma fatigue, mes envies... mais simplement je change pour entendre ce que j'ai envie à ce moment la mais je passe pas 2h à comparer les matos ! y a pas plus subjectif que mes oreilles et mon cerveau
mais heureusement d'autres le font
mais bon je pense que je suis un peu HS ici avec mon message
alors j'explique mon attitude et je te rejoins @Aleks39 sur ce que tu écris. à titre perso j'ai envie d'écouter de la musique et pas le matos... mais comme toi j'ai plusieurs équipements et je change car mon écoute évolue avec mon état d'ame, ma fatigue, mes envies... mais simplement je change pour entendre ce que j'ai envie à ce moment la mais je passe pas 2h à comparer les matos ! y a pas plus subjectif que mes oreilles et mon cerveau
mais heureusement d'autres le font
mais bon je pense que je suis un peu HS ici avec mon message
- Vigne_à_sang
En même temps que ce soit le pied avec la viole de gambe hein… c’est plutôt logique
:-D
:-D
mais non c'est pas hors sujet, c'est du blabla sur nos écoutes audio.
ton cerveau aime l'amp13, mais pas l'amp14, pour quelqu'un qui ne fait qu'écouter sans penser à en faire un retour, ça m'a toujours intéressé cette conclusion par exemple.
j'ai vu sur la page http://www.cowonglobal.com il y a un bus et Cowon Mobility, après les jeux mobiles, leur gamme TWS, cette marque est devenue tout sauf des daps. la dernière mise à jour fw date de 2021, ça fait 3 ans que Cowon, on sait plus vraiment ce qu'ils font.. mais la période Covid leur à fait beaucoup de mal.. je me dis que tant que le site est en vie, il y a un espoir quelque part.
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@woophie j'ai du penser à toi cette nuit : j'ai remis hier soir l'amp14 sur le DX300 pour écouter de la viole de gambe avec les mentawai. l'amp14 est moins chaleureux que l'amp13 et du coup avec les mentawai ça passe très bien. mais le principal problème que j'ai avec l'amp14 c'est que je sens les musiciens plus loin de moi et pour moi qui écoute beaucoup de petites formations acoustiques (d'oeuvres solos à quatuors) je me sens moins immerger dans la musique du coup... je ne sens pas vibrer la viole de gambe tout contre moi. mais l'amp14 à d'autres qualités.
mais je constate et ensuite j'écoute et si ce soir ce coté distant ne me convient pas je passerai avec l'amp12 ou le DX320 et l'amp13... ou l'hugo 2... ou le FC6
mais je ne passe pas 2h à analyser
en fait je ne suis qu'un homme qui ne sait faire qu'un truc à la fois: soit je m'ouvre aux sensations de la musique, soit j'analyse... mais j'arrive pas à faire les 2 simultanément et je préfère de loin m'immerger dans la musique pour juste prendre du plaisir à écouter des artistes (compositeurs et musiciens!)
mais je constate et ensuite j'écoute et si ce soir ce coté distant ne me convient pas je passerai avec l'amp12 ou le DX320 et l'amp13... ou l'hugo 2... ou le FC6
mais je ne passe pas 2h à analyser
en fait je ne suis qu'un homme qui ne sait faire qu'un truc à la fois: soit je m'ouvre aux sensations de la musique, soit j'analyse... mais j'arrive pas à faire les 2 simultanément et je préfère de loin m'immerger dans la musique pour juste prendre du plaisir à écouter des artistes (compositeurs et musiciens!)
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
En vous lisant je constate que Cowon est absent désormais. En fait je n'y avais pas fait attention étant parti vers d'autres produits.
Quel dommage.
Je voulais donner à un ami mon vieux Plenue D2, si musical et chaleureux, mais je sens que je vais le garder. Sa batterie est parfaite.
Quel dommage.
Je voulais donner à un ami mon vieux Plenue D2, si musical et chaleureux, mais je sens que je vais le garder. Sa batterie est parfaite.
- Vigne_à_sang
Bah alors @woophie ???
https://www.head-fi.org/showcase/calyx- ... view-33056
Par contre je ne pensais pas que la marque Calyx existait toujours ?
https://www.head-fi.org/showcase/calyx- ... view-33056
Par contre je ne pensais pas que la marque Calyx existait toujours ?