Ce nouveau modèle d'ISN est plutôt une bonne surprise, après le double désastre des EST50 et des H50 : cela reste chaud, à la sauce ISN, mais de façon maîtrisée. Les aigus sont sages, les médiums charnus sans excès et les graves bien présents , comme on peut s'y attendre de la part de la marque, mais sans boursouflures ni débord sur le registre supérieur.
A part ça, soundstage correct (= bien adaptatif, avec un centre relativement ferme) et résolution correcte aussi. Macro-dynamique un peu molle, ça ne claque pas assez à mon goût, mais micro-dynamique très fluide.
En fait, la signature générale des ISN Neo 3 est un peu sombre et un peu terne à la fois, sans être désagréable pour autant (à mes oreilles du moins). Disons que c'est le genre de sonorité qui, lorsqu'on ne la recherche pas, demande un certain temps d'accoutumance pour être appréciée. Elle ne procure clairement pas d'"effet waouh".
Je les utilise avec le câble d'origine (un ISN C8, semble-t-il) et une des paires d'embouts fournis que j'appréciais déjà chez les produits Penon (les silicones gris translucide à conduit vert). Le câble, après essai, s'est révélé aussi transparent que des références comme l'OpenHeart OH110 ou le KB EAR Wide. Du côté des accessoires, donc, c'est une réussite (même si la boîte est toujours aussi moche que d'habitude chez ISN : une pure horreur visuelle).
Les specs données chez Penon :
1 x 5.8mm planar driver for high frequency
1 x 6mm dynamic driver for middle frequency
1 x 6mm dynamic driver for low frequency
Impedance: 15ohm
Sensitivity: 105dB
(Image empruntée au test de Bosk sur HF.)
Pour ce qui est de leur esthétique, je ne me prononce pas
Le câble peut être choisi avec la terminaison qu'on veut (3.5 TRS, 2.5 TRRS ou 4.4 TRRRS) sans frais supplémentaire. J'ai pris personnellement un jack en 4.4 et mes écoutes se sont effectuées sur un Tanchjim Space.
Les ISN Neo 3 m'ont coûté, chez Penon, 192,41 € fdpin + 19 € de douanes.
ISN Neo 3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
ISN Neo 3
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 avr. 2024 09:36, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas quitté les Neo 3 depuis le début de ma séance de travail aujourd'hui et, surtout, que je suis de plus en plus fasciné --- et convaincu --- par leur rendu de ma musithèque, ambient, techbient et deep techno en particulier.
Je leur ai finalement mis pour câble un Effect Audio Grandioso, un hybride UPOCC cuivre et UPOCC argent qui est un peu le prédécesseur de l'Eros S dans le catalogue de la marque, et pour embouts des Azla Sedna Crystal qui accrochent quasiment aussi bien les conduits que les Xelastec mais qui attrapent beaucoup moins la poussière et qui présentent par ailleurs un conduit de grand diamètre.
Je ne sais pas si c'est à cause de ces modifications ou, plus simplement, parce que je suis en train de faire mon brain burn-in avec ces intras, mais je les trouve de plus en plus engageants et immersifs à la fois.
Je vais continuer à les écouter au long cours et procéderai ensuite à quelques comparaisons avec les combos de ma rotation actuelle... A suivre.
Je leur ai finalement mis pour câble un Effect Audio Grandioso, un hybride UPOCC cuivre et UPOCC argent qui est un peu le prédécesseur de l'Eros S dans le catalogue de la marque, et pour embouts des Azla Sedna Crystal qui accrochent quasiment aussi bien les conduits que les Xelastec mais qui attrapent beaucoup moins la poussière et qui présentent par ailleurs un conduit de grand diamètre.
Je ne sais pas si c'est à cause de ces modifications ou, plus simplement, parce que je suis en train de faire mon brain burn-in avec ces intras, mais je les trouve de plus en plus engageants et immersifs à la fois.
Je vais continuer à les écouter au long cours et procéderai ensuite à quelques comparaisons avec les combos de ma rotation actuelle... A suivre.
Merci pour ton retour Dz. Toujours en écoute surnle Tanchjim ?
D'ailleurs, tu utilises le r3 pro pour ne pas utiliser la batterie du téléphone essentiell ?
D'ailleurs, tu utilises le r3 pro pour ne pas utiliser la batterie du téléphone essentiell ?
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- DarkZunicorn
Oui.
Non. En fait, je varie la source. J'ai plusieurs "petits" lecteurs qui me servent de transports : Shanling M2X (pour les tests) et M3S (quand je travaille, car il a une grosse autonomie), Hiby R3 Pro Saber 2022 pour le reste et quand je sors. En fait, j'ai un autre DAC-amp dédié à mon téléphone, un ddHiFi TC44B, qui a une empreinte extrêmement réduite et qui, grâce à cela, occupe le minimum de place collé à l'arrière de la coque de mon smartphone. C'est mon DAC Youtube-TikTok...