![Image](http://data.imagup.com/11/1163512634.jpg)
Bon, et bien plutôt une bonne journée, je devais recevoir la asus xonar essence st + le module (que j'aurais demain normalement) et biensur le CK4 mais je ne m'y attendais pas car le vendeur m'a donner un numéro pour tracker le colis (usps) mais usps ne l'a jamais trouver ... (pour ceux qui commanderont sur ebay ne vous inquiétez donc pas !
J'avais un peu peur pour l'emballage/protection du matériel mais franchement .. aucun problème à ce niveau la, il ne risquait vraiment rien.
Par contre, je ne sais pas si ça joue pour l'assurance mais le colis est doté d'une valeur de 15€, heureusement qu'il n'a pas été perdu ou je ne sais quoi ..
Bref, il m'a été livré avec des Hisound popular 2 je crois, je les ai assez vite testé et globalement il ne sont pas immonde, d'ailleurs la quantité de basse ma étonner (comparé a mes q-jays ça change (enfin difficile de ne pas faire mieux ..))
Ils manquent un peu de neutralité mais bon, pour 40 € je pense que c'est acceptable, bon par contre niveau profondeur par rapport au Westone (je compare les 2 par rapport au Dali cd sur la xonar st) ca ne vaut pas grand chose, enfin 40 €. (j'ai l'impression que la qualité est en mp3 quand je met les popular ..)
Breeef, passons aux choses sérieuses, le ck4 y donne quoi ?
Franchement, toujours par rapport au Dali cd (et un peu de pink floyd) je dirais qu'il est 15 a 20% plus performant que l'iphone 3gs .. seulement !
C'est mieux certes, mais je m'attendais a mieux quand même, peut être que le ck4 n'est pas encore rôder même si j'en doute fort ..
Par contre, il ne souffle pas et c'est plutôt plaisant mais ça manque de nuance dans le haut et le bas du spectre et la scène reste quand même étriquée finalement.
Le seul objet qui a su révéler mes westone, c'est la carte son, la par contre, c'est vraiment bluffant, la qualité est au rendez vous !
Toujours sur la Dali cd, le son semble plus réaliste, on se sent plus proche de la scène, c'est vraiment plus vivant, les voix sont claires et claquantes, tout comme le reste, je dirais presque que c'est parfait (vivement que je m'achète des EM3 mamamia)
Globalement, c'est 50 % plus jouissif que le ck4, ce qui est énorme !
Voila un bref compte rendu, je suis désolé de la qualité d'écriture, mais bon, c'est juste pour vous donner une idée globale, j'essayerais de fignoler certains aspects quand je serais plus en forme.
En tout cas, je ne regrette nullement cet achat même si c'est vrai que je m'attendais a mieux