HEDDphone

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

HEDD two ... 200g en moins ça fait plaise .....

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ologie-amt
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rudra a écrit : 15 oct. 2023 16:48 Je n'ai que l'écoute du Hedd chez @Chon comme retour d'expérience, mais quelle écoute...

Denafrips Ares II > Simaudio Moon Neo 250i sortie bornier enceintes > Hedd

Lors de cette soirée, j'ai complètement pris conscience de ce qu'était la vitesse des transitoires.

La vache, ça décoiffe ! :bravo:

Les drivers sont tellement rapides qu'on a toutes les nuances de la matière des notes, sans que la sensation d'extrême résolution que ça confère à la musique ne paraisse exagérée.

C'est une écoute extrêmement engageante, survoltée. Tout ce que j'aime.

J'ajoute que les graves sont excellents, quand le casque est bien alimenté. Pas senti de manque de subs, malgré les mesures que j'ai pu voir passer. Ça cogne bien comme il faut. :mrgreen:

@Dur_de_la_feuille ; je peux donc te dire qu'avec un ampli très puissant, un dac R2R comme l'Ares II est une bonne association.

Intéressant et intéressé... :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Dur_de_la_feuille a écrit : 30 oct. 2023 12:02 Du côté de l'association HEDD One et Burson Timekeeper, je ressens encore un petit manque dans les médiums. [...] Je ne veux pas renoncé à la justesse des timbres ni à cette superbe résolution que m'offre la solution actuelle, mais je voudrais un poil plus de matière dans les médiums [...]
Je me demandais si un DAC R2R serait bienvenu à cet égard.
Quelques mois ont passés et je suis en mesure de répondre à la question que je me posais ici même. Le Heddphone et le Burson Timekeeper sont peut-être des produits rares, mais peut-être qu'une personne équipé d'un Soloist appréciera l'info qui suit, car la signature sonore est j'en suis sûr la même.

J'ai acquis il y a peu un Audio-GD R28. C'est un combiné DAC R2R / Ampli / pré-ampli. Lorsque j'utilise le R28 comme DAC vers le Burson Timekeeper 3i, qui est un ampli remarquablement transparent, ça fait...
WOW !! 8-D

Les DAC que j'avais pu comparer jusqu'à présent ne m'avaient jamais fait si forte impression. Au point que j'entendais parfois plus de bénéfice à changer les cables RCA qu'à changer de DAC. Dans cette configuration cependant, je peux dire que la différence m'a sauté aux oreilles ! A la première seconde, sans même tendre l'oreille : une scène élargie, plus de (macro) dynamique, et un éclairage magnifique sur les voix !! C'est ce que je recherchais et plus encore ! Bonne pioche ici : Le combo Audio-GD / Burson / Heddphone est une petite bombe à mes oreilles ! :headphone:

Le succès est total car ça fonctionne aussi merveilleusement avec le ZMF Vérité Open, pour une sonorité tout à fait comparable à mon ampli à tubes ! Rien que ça !

Les intégrés (timekeeper et R28) c'est bien pratique, mais au final, les meilleurs associations DAC / AMP viennent rarement des fabricants on dirait... oui, les éléments séparés ont de beaux jours devant eux !
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

De mon côté, le combo GDaudio R28 /Tsakiridis Achilles x 2 / Heddphones 1 fait également des merveilles.
Mon D8000pro boude dans son coin... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Le heddphone est comme un fou avec les achilles, c'est clair
De mon côté sur le trafomatic head two, je suis sur ma faim,.il manque de 'niake'
En revanche très bon sur un ampli nomade qui est le A&k pa10
C'est avec la sortie modulable en voltage super vif, j'adore...
Comme quoi un ampli nomade peux lui aller
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Mince alors @klennex ! Intéressant retour d'expérience ! Je n'aurais pas misé un copec sur un ampli nomade avec le Hedd (sauf peut-être le Enleum HPA pour ce qu'on en dit). Remarque... j'ai pu écouter chez Asttelan le PA10 avec le HE-500 et c'est vrai qu'il faisait un boulot énorme vis-à-vis du Fluxlab FA-10 ! J'avais noté juste un peu moins de vivacité, mais le casque restait vivant et jouissif ! Je regrette de ne pas avoir testé avec le HEDDphone maintenant. Cela dit, j'ai d'autres casques plus adaptés à une écoute "nomade" dans la maison avec le DX300.

Bon sang @patatchod ! Avec un amplification double mono à tubes 300B voilà un HEDDphone bien choyé ! L'Hiver tu dois être bien dans ton salon avec les oreilles au chaud dans le HEDD et les orteilles qui dorent devant les deux fois 8W classe A de Tsakaridis ! :lol:

Blague à part, il est intéressant de noter que le DAC du R28 te donne aussi satisfaction avec les tubes.

Si je ne me loupe pas sur mon DAC maison, et que le résultat sonore me fait plaisir, ça pourrait bien me donner des ailes pour la fabrication d'un ampli à tubes 300B moi aussi.

Sinon dis-moi, ça sonne comment un D8000 Pro par rapport à un HEDDphone ? C'est une sacré référence tout de même ! Je trouve le Hedd déjà épatant de résolution, ou peut-être le terme exact est plutôt la micro-dynamique car je fais référence à sa capacité à révéler la texture des touchés de cordes, grains de voix, etc. Le HEDD m'a également scotché sur quelques titres de métal de part l'agilité et la précision avec laquelle il jouait les rythmes frénétiques de guitares électriques. Partant de là, je le trouve techniquement énorme par rapport à ce que j'ai entendu d'autre. Mais le D8000 Pro est une référence ultime ! Où s'impose-t-il sur le HEDD d'après toi ? Pour quel genre musical ou dans quelles situations choisis-tu le Final Audio ?
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pour moi, la différence la plus immédiate est la finesse des détails restitués par le D8000pro et un rendu plus neutre, avec plus de sub-graves. Les graves moyens et hauts sont un peu moins en avant que sur le hedd1.
Il en résulte une restitution plus chaleureuse sur le Hedd1 qui le rend très euphonique, là ou le D8000pro peut se montrer un peu sec (relativement au hedd1)sur les enregistrements qui le sont (pardonne moins que le Hedd1).
Le Hedd1 a également pour lui une profondeur de scène sonore plus importante, lui donnant plus de relief, mais depuis que j'ai les Achilles, c'est moins flagrant.
Ces blocs ont reussi l'exploit d'encore améliorer le rendu du D8000pro, lui qui était apparement totalement insensible aux differents amplis que j'ai pu lui proposer. Pour info, une comparaison entre un XI Audio formula S + alim powerman et un modeste SMSL SP200 n'avait pas été suffisamment décisive pour me donner envie de franchir le pas (comparaison faite avec Julien-HIFI et rudra).
Côté confort, il n'y a pas photo. Le Hedd1 est une enclume et il devient inconfortable malgré ses excellents pads au bout d'une heure, la où le D8000pro peut être porté 4-5 heures. Je résous le problème en décalant légèrement l'arceau sur le sommet de mon crâne de temps en temps. Ça soulage le point de pression.
Enfin, je trouve l'amplitude de réglage du hedd1 un peu juste pour les grosses têtes comme la mienne.

Voilà, au finish, je dois reconnaître que depuis que j'ai ce hedd1, je l'écoute beaucoup plus que le D8000pro que je n'arrive toujours pas à mettre en vente, car à chaque fois que je le rechausse, je me dit "ah...quand même !" :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4370
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Dur de la feuille :mrgreen:
L'ecoute la.plus agréable pour moi avec le heddphone était avec un fluxlab, un peu moins avec le flux limited plus suave, et entre les deux avec le trafomatic
Par hasard je teste le heddphone sur l'ampli pa10, destiner au départ aux mentawai
Et je suis surpris
Test a refaire en fin de semaine, mais j'ai pris plus de plaisir à l'écoute sur le pa10 que sur le trafo..
Grave plus sec plus tendu, meilleure extension sur les aigus
Un comble :p
La où le heddphone me séduit c'est sur des achilles en effet..
Avec une belle assise.

J'avoue que le d8000 sur le trafo serais possiblement agréable ( sa description me rappelle un peu le hifiman he1000 ' v3'

En fait ce heddphone peu passer de 'sympa' a exceptionnel en fonction des amplis
Je pense que beaucoup sont passer à côté de fait
La version 2 semble avoir un rendu différent
Dernière modification par klennex le 15 mai 2024 15:31, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone-Meze liric /
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II // ampli A&K PA 10 / meze liric
sedentaire: enceintes harbeth p3esr xd, ampli classe D
a vendre: casque heddphone, cable meze, ampli trafomatic head two
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Yves si t’as la « grosse tête » il va falloir dégonfler le melon mon garçon ! :-D
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Vigne_à_sang a écrit : 15 mai 2024 12:24 Yves si t’as la « grosse tête » il va falloir dégonfler le melon mon garçon ! :-D
J'ai pas la grosse tête mais une grosse tête :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

klennex a écrit : 15 mai 2024 11:30 La version 2 semble avoir un rendu différent
Oui et de mémoire je préfère la version 1.
Par contre, la version 2 est nettement plus confortable.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Super ! Merci pour la comparaison avec le D8000 Pro @patatchod !
patatchod a écrit : 15 mai 2024 09:43 Le Hedd1 est une enclume et il devient inconfortable malgré ses excellents pads au bout d'une heure, la où le D8000pro peut être porté 4-5 heures. Je résous le problème en décalant légèrement l'arceau sur le sommet de mon crâne de temps en temps. Ça soulage le point de pression.
C'est ce que je suis amené à faire aussi !

Quand je regarde le système du HEDD2 je me dis qu'ajouter un bandeau en cuir sous l'arceau du HEDD1 serait peut-être déjà une amélioration. Tiens... en cherchant un peu, certaines modifs ont déjà été suggérées et testées sur Head-fi, ici par exemple :

https://www.head-fi.org/threads/hedd-a ... -17113259

Reste à ce que la modif n'ajoute pas 200gr au casque !
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »