Sennheiser AMPERIOR
Sennheiser AMPERIOR
Je ne trouve qu'un default au HD 25 c'est qu'il n'a pas de télécommande, je voulais prendre le SpiritOne mais je viens de me rendre compte que Seinheiser sort le Amperior sorte de HD25 avec télécommande
Des avis, retours sur ce casque
Comparatif avec le Spirit One qui est clairement son rival ?
Des avis, retours sur ce casque
Comparatif avec le Spirit One qui est clairement son rival ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
ils sortent aussi le momentum avec la télécommande.
je dis ça, je dis rien
je dis ça, je dis rien
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...
100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dites, j'y pense, là: il n'y aurait pas un kit DIY à montage simple (comprendre: si possible sans soudure) permettant de brancher une télécommande à pas cher sur le câble de n'importe quelle sorte de casque?
Parce que, vraiment, être limité par ce genre de "détail" dans le choix d'un matos, c'est quand même dommage, non?
Parce que, vraiment, être limité par ce genre de "détail" dans le choix d'un matos, c'est quand même dommage, non?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bah t'as ce genre de trucs
Les 2 cables que j'ai eu sur l'origine et celui du Klipsh S4i ont fait une année avant que la télécommande lâche...
Donc je fais sans, on s'habitue... sauf si on est coursier dans Paris
Les 2 cables que j'ai eu sur l'origine et celui du Klipsh S4i ont fait une année avant que la télécommande lâche...
Donc je fais sans, on s'habitue... sauf si on est coursier dans Paris
ui mais bon avec la longueur de cable d'un HD25 + cet accesoire si c'est pour avoir ça télécommande dans la poche de son pantalon ça sert a rien
Comme darkZenith si il est possible de bricoler ses cables en y ajoutant une telecommande ça serait parfait (pas besoin de changer de casque qui me conviens)
Sinon personne n'a testé ce casque sur les sites français?
Comme darkZenith si il est possible de bricoler ses cables en y ajoutant une telecommande ça serait parfait (pas besoin de changer de casque qui me conviens)
Sinon personne n'a testé ce casque sur les sites français?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
- jxh
- Il est frais mon topic !
mini retour sur ce casque
c'est assez simple et j'y reviendrais en détail un peu plus tard : deux hypotheses sont possibles en fait
vous avez déjà un HD25 et tout comme moi vous le considérez comme l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur casque nomade actuel, vous avez investi dans un petit ampli nomade pour le rendre plus disponible sur votre lecteur, alors l'Ampérior même si il est un chouia meilleur en tout que le HD25 ( basse encore plus punchy, médium un peu plus riche mais toujours aussi doux et aigu un tantinet plus ouvert) alors vous n'avez guere de raison d'investir les 300 euros demandé même si je le redis c'est légèrement meilleur.
Si vous n'avez pas de HD25 que vous cherchez une solution nomade de très haute qualité alors oui , l'Ampérior est un sacré client, en résultat pur et sans tenir compte de son prix il enterre tout ce que j'ai entendu en matière d'équilibre, de punch ,d'ouverture et de définition (et j'en ai entendu un paquet ces derniers temps) et question solidité et isolation il est aussi efficace que l'ancêtre.
sachant que le HD25 suppose l'achat d'un ampli nomade l'écart avec l'ampérior devient beaucoup plus minime et l'ampérior plus pertinent puisqu'il n'a besoin pour s'exprimer avec un vulgaire ipod d'aucune amplification supplémentaire ; De plus sa solidité est manifestement aussi bonne que celle du HD25 et sa finition (cup en alu et non en plastoc noir) est bien meilleure. Il est enfin doté de commande ibidule sur son cable dont je n'ai testé ni l'utilité ni la qualité
attention toutefois le successeur du HD25 est plus lourd (les cups en alu dispo en deux teintes alu ou bleu) et ça en nomade ça compte
toutes ses autres caractéristiques (isolation, confort, praticité, encombrement, taille) sont strictement identiques à celle du HD25
vraiment une très très belle réussite, probablement pas très loin du casque idéal en nomade, mais ça commence à faire chaud en terme de tarif
c'est assez simple et j'y reviendrais en détail un peu plus tard : deux hypotheses sont possibles en fait
vous avez déjà un HD25 et tout comme moi vous le considérez comme l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur casque nomade actuel, vous avez investi dans un petit ampli nomade pour le rendre plus disponible sur votre lecteur, alors l'Ampérior même si il est un chouia meilleur en tout que le HD25 ( basse encore plus punchy, médium un peu plus riche mais toujours aussi doux et aigu un tantinet plus ouvert) alors vous n'avez guere de raison d'investir les 300 euros demandé même si je le redis c'est légèrement meilleur.
Si vous n'avez pas de HD25 que vous cherchez une solution nomade de très haute qualité alors oui , l'Ampérior est un sacré client, en résultat pur et sans tenir compte de son prix il enterre tout ce que j'ai entendu en matière d'équilibre, de punch ,d'ouverture et de définition (et j'en ai entendu un paquet ces derniers temps) et question solidité et isolation il est aussi efficace que l'ancêtre.
sachant que le HD25 suppose l'achat d'un ampli nomade l'écart avec l'ampérior devient beaucoup plus minime et l'ampérior plus pertinent puisqu'il n'a besoin pour s'exprimer avec un vulgaire ipod d'aucune amplification supplémentaire ; De plus sa solidité est manifestement aussi bonne que celle du HD25 et sa finition (cup en alu et non en plastoc noir) est bien meilleure. Il est enfin doté de commande ibidule sur son cable dont je n'ai testé ni l'utilité ni la qualité
attention toutefois le successeur du HD25 est plus lourd (les cups en alu dispo en deux teintes alu ou bleu) et ça en nomade ça compte
toutes ses autres caractéristiques (isolation, confort, praticité, encombrement, taille) sont strictement identiques à celle du HD25
vraiment une très très belle réussite, probablement pas très loin du casque idéal en nomade, mais ça commence à faire chaud en terme de tarif
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
par rapport à l'es-10 par exemple ? Si toutefois il t'es déjà arriver de mettre une oreille dessus...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Faudrait le comparer entre le Focal S1 et le B&W P5 et/où le Bose QC15 ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Pour réponde a jhx, il suffit de revendre son HD25 puis d'acheter un Amperior, car la télécommande est une caractéristique importante pour moi
si il est aussi robuste qu'un HD25 ça serait LE plus comparé au Focal qui est mal vue de son point la
(pour un casque a 200 ou 300€) c'est quand même important
JHX le cable est de qu'elle longueur ? la télécommande est placé en hauteur?
si il est aussi robuste qu'un HD25 ça serait LE plus comparé au Focal qui est mal vue de son point la
(pour un casque a 200 ou 300€) c'est quand même important
JHX le cable est de qu'elle longueur ? la télécommande est placé en hauteur?
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
a noter que le cable de l'amperior n'est pas le même que le HD
A part l'Apple Store, il est dispo ou (magasin physique ou enseigne en ligne) ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Mes deux cents sur le Amperior:
- on retrouve le HD-25 avec des coques alus. Donc c'est un peu plus lourd, un peu plus classe, mais le contraste avec le plastique reste gênant à mes yeux.
- le câble nouveau est assez propre, moins rigide qu'avant mais semble malgré tout assez solide
- le velours à la place des mousses fait que je le trouve moins confortable et surtout moins isolant ( mais c'est un détail)
Au niveau du son, on a un chouia plus de patate que le HD-25 de base, mais on retrouve aussi les même griefs.
Une signature en V, pas trop prononcée mais en V quand même. Ça tape en haut et en bas, bien en bas.
Les aigus, comme d'habitude, s'effondrent au delà de 11khz. C'est d'autant plus audible en comparant à chaud avec le Spirit one par exemple.
On retrouve une bonne pression acoustique, ca claque, ça envoie. Mais par contre ce n'est pas neutre pour un sou.
La scène sonore est restreinte, bonheur pour les prises de sons, mais musicalement on reste un peu sur notre faim.
Il s'adapte bien sur les styles un peu pêchus, rock, métal, electro. La ou une scène démesurée n'est pas vraiment important.
Bref, c'est un HD-25 avec des coques alus et une prise iPhone. Il saura trouver son public, car il est déjà la
Le vrai problème, c'est le prix. Honnêtement, les modifications ne sont pas suffisantes pour le conseiller, du moins pas dans cette zone tarifaire.
Si VRAIMENT les coques alus et la prise iPhone sont importantes, et que vous n'imaginez pas utiliser un autre casque que le HD-25 en nomade, alors n'hésitez pas.
Pour les autres, a ce tarif, il y a sans doutes d'autre alternatives sonores
- on retrouve le HD-25 avec des coques alus. Donc c'est un peu plus lourd, un peu plus classe, mais le contraste avec le plastique reste gênant à mes yeux.
- le câble nouveau est assez propre, moins rigide qu'avant mais semble malgré tout assez solide
- le velours à la place des mousses fait que je le trouve moins confortable et surtout moins isolant ( mais c'est un détail)
Au niveau du son, on a un chouia plus de patate que le HD-25 de base, mais on retrouve aussi les même griefs.
Une signature en V, pas trop prononcée mais en V quand même. Ça tape en haut et en bas, bien en bas.
Les aigus, comme d'habitude, s'effondrent au delà de 11khz. C'est d'autant plus audible en comparant à chaud avec le Spirit one par exemple.
On retrouve une bonne pression acoustique, ca claque, ça envoie. Mais par contre ce n'est pas neutre pour un sou.
La scène sonore est restreinte, bonheur pour les prises de sons, mais musicalement on reste un peu sur notre faim.
Il s'adapte bien sur les styles un peu pêchus, rock, métal, electro. La ou une scène démesurée n'est pas vraiment important.
Bref, c'est un HD-25 avec des coques alus et une prise iPhone. Il saura trouver son public, car il est déjà la
Le vrai problème, c'est le prix. Honnêtement, les modifications ne sont pas suffisantes pour le conseiller, du moins pas dans cette zone tarifaire.
Si VRAIMENT les coques alus et la prise iPhone sont importantes, et que vous n'imaginez pas utiliser un autre casque que le HD-25 en nomade, alors n'hésitez pas.
Pour les autres, a ce tarif, il y a sans doutes d'autre alternatives sonores
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Petit passage dans un Apple Store aujourd'hui pour mettre une oreille et même deux sur l'Amperior.
Et bien je suis surpris par la qualité sonore que je trouve excellente.
Avec un petit lecteur mp3 genre CLIP+, ça n'a rien à voir avec le HD25, c'est bien mieux.
On voit que ce casque est conçu pour du pur nomade.
Je trouve le plaisir d'écoute de l'Ampérior supérieur au Focal S1 :
Meilleure transparence, signature en V valorisante et confort satisfaisant.
Et bien je suis surpris par la qualité sonore que je trouve excellente.
Avec un petit lecteur mp3 genre CLIP+, ça n'a rien à voir avec le HD25, c'est bien mieux.
On voit que ce casque est conçu pour du pur nomade.
Je trouve le plaisir d'écoute de l'Ampérior supérieur au Focal S1 :
Meilleure transparence, signature en V valorisante et confort satisfaisant.
Ouais c'est cher mais si la qualité est au rendez vous, ils sont à combien ses concurrents ???