[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 24 mai 2024 13:33 Enfin, son plus grand film reste quand même Babe...
Très bon Babe.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit : 24 mai 2024 13:29 Grand fan de cette saga. Le premier est intouchable. Les reboot sont super bien réalisés avec une belle histoire mais on perd un coté brute qu’avait les films des 70.
Oui pareil.

Mais les reboots, pour une fois, sont vraiment bons (Y)

Pas vu le dernier encore.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Franchement ? Peut-être.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Babe, il a juste fait le scénario Miller non ? C'était bien, ça.
EDIT : iI a écrit le cochon berger et réalisé le cochon dans la ville. Pas vu, je vais y remédier.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Pour les amateurs de Georgie, il y a un film hors norme, complètement méconnu, et qui met une vraie tarte dans la gueule. A mon sens, son film le plus personnel, et un véritable chef-d'oeuvre (si l'on accepte que Nick Nolte puisse parler anglais avec un accent italien :loool: ) : "Lorenzo's oil"
Et puis il y a aussi les deux "happy feet" qu'on aurait tort de prendre pour des films d'animation pour enfants...
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit : 24 mai 2024 15:42 Babe, il a juste fait le scénario Miller non ? C'était bien, ça.
EDIT : iI a écrit le cochon berger et réalisé le cochon dans la ville. Pas vu, je vais y remédier.
Tu peux car c'est très bon :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit : 24 mai 2024 16:42
Buzthafuzz a écrit : 24 mai 2024 15:42 Babe, il a juste fait le scénario Miller non ? C'était bien, ça.
EDIT : iI a écrit le cochon berger et réalisé le cochon dans la ville. Pas vu, je vais y remédier.
Tu peux car c'est très bon :hb:
Franchement, Babe dans la ville, c'est le Miller que j'aime le moins. Je trouve ça trop hystérique. Babe berger, en revanche, c'est mon petit plaisir coupable, avec les sorcières d'Eastwick :$
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit : 24 mai 2024 16:46
DaveStarWalker a écrit : 24 mai 2024 16:42
Buzthafuzz a écrit : 24 mai 2024 15:42 Babe, il a juste fait le scénario Miller non ? C'était bien, ça.
EDIT : iI a écrit le cochon berger et réalisé le cochon dans la ville. Pas vu, je vais y remédier.
Tu peux car c'est très bon :hb:
Franchement, Babe dans la ville, c'est le Miller que j'aime le moins. Je trouve ça trop hystérique. Babe berger, en revanche, c'est mon petit plaisir coupable, avec les sorcières d'Eastwick :$
Moi j'aime les trois 😋😇

De toute façon Gérard Miller ... 🤔

😱

Oh, toutes mes excuses... "Un cochon dans la ville" c'est ce qui m'a induit en erreur 😇😉

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

spitribe a écrit : 24 mai 2024 16:24 Pour les amateurs de Georgie, il y a un film hors norme, complètement méconnu, et qui met une vraie tarte dans la gueule. A mon sens, son film le plus personnel, et un véritable chef-d'oeuvre (si l'on accepte que Nick Nolte puisse parler anglais avec un accent italien :loool: ) : "Lorenzo's oil"
Et puis il y a aussi les deux "happy feet" qu'on aurait tort de prendre pour des films d'animation pour enfants...
happy feet avec un BO énorme, une reprise de kiss par nicole kidman (oui) et un inédit génial de Prince joué dans le film si mes souvenirs sont bons
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les amis je viens de voir civil war, c'est un film extraordinaire. Et cette bande son, mes aïeux !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

the ministry of ungentlemanly warfare. Pour ceux qui aiment bien voir des nazis se faire dézinguer c'est top. Du Guy Ritchie pur jus, so British. Celui-là, en ce moment, il fait deux films par an avec une petite série entre les deux des fois qu'il se ferait chier.
Quand à moi, trois bons films à la suite, ça doit être un genre de record.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai donc vu Furiosa.

Bah punaise. J’ai pas vraiment tout compris à la fin du film, c’était encore une belle claque qui ne permet pas d’apprécier le film au premier regard. Ce qui est à mon avis, son principal défaut et risque de le faire chuter dans son chiffre d’affaires. Fury Road ne laissait pas le temps aux spectateurs de vraiment réfléchir, ils en prenaient plein la tête et finalement étaient content. Là on a le temps de se poser des questions et en même temps le film avance à une vitesse folle, ce qui, à mon avis va en effrayer ou empêcher plus d’un de passer un bon moment.

Je colle ici mon ressenti transmis à un tnien en mp:
Furiosa est un film hybride selon moi. Tantôt film de poursuite, puis « politique », puis nihiliste. Il y a beaucoup d’humour façon Mad Max 2 (humungus, dementus, même combat).

C’est un miroir déformant pour le spectateur pas évident à supporter (il n’y a aucun personnage sans défaut physique et Furiosa est psychologiquement très atteinte, mutique, regard souvent déviant).

Il y a une grosse scène d’action que j’ai trouvé sublime, en total contre pieds de Fury Road (montage lent, pas de musique). Juste pour cette partie, je dis merci George.

C’est un beau mélange des 4 précédents à vrai dire. Avec comme pour chaque opus, des défauts mais le reste est tellement fou que c’est pas grave.
Dernière modification par Lucius le 29 mai 2024 14:31, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5917
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Buzthafuzz a écrit : 24 mai 2024 22:25 Les amis je viens de voir civil war, c'est un film extraordinaire. Et cette bande son, mes aïeux !
Yup très bonne reco. Encore une belle réussite chez A24. Leur plus gros budget je crois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit : 24 mai 2024 22:25 Les amis je viens de voir civil war, c'est un film extraordinaire. Et cette bande son, mes aïeux !
Je viens de le finir, or je suis partagé 🤔

Car c'est un film que j'aurais aimé adorer, or je ne l'ai "que" (bien) aimé.

Or je ne sais pas vraiment pourquoi car objectivement c'est un (très) bon film. Mais... Je ne sais pas. Un goût d'inachevé. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange. Quelques tunnels peut-être ? Ou je ne me suis pas attaché aux protagonistes... Tandis que la "morale" finale est assez attendu (pas de spoilers ✊).

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas ni mon Garland, ni mon a24 préféré 😇

Mais ça se tente, soyez curieux. 👍

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est un phénomène classique, je l'ai regardé sans aucune idée de ce que j'allais voir et j'ai été très surpris. J'imagine que à cause de moi tu t'attendais à un film extraordinaire et tu ne pouvais qu'être déçu. Ils sont rares les films qui relèvent ce défi !
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »