[Vos Avis] Choix d'intra
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Qaund Tutut donne une adresse, elle est bonne.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- azertguigui
- Le mono y'a que ca de vrai !
Daccord alors pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette paire par rapport auxautres ?Tutut a écrit :Il n'a rien de douteux, ce revendeur a fait sa pub sur Head-Fi, s'il était mauvais il se serait fait descendre depuis longtemps.azertguigui a écrit :J'aimerais bien en apprendre plus mais ton site à l'air un poil douteux et je ne trouve rien d'autre sur internet...Tutut a écrit :Dans ce cas, les Xcape Impressive Edition, un bon niveau de détail sans agressivité aucune.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour salu lol etc...
A l instant je vois le post de Vic et mon sang ne fait qu un tour (elle est idiote cette expression). Du coup me voila membre du parti.
J accuse!
En 3ans a les traiter les Q-jays sans le moindre soin (fonds de sac, dans la poche a l arrache, pour faire du sport etc... ) je n ai eu que le cable d extension qui ai rendu l âme il y a moins de 6mois. Ça tombe bien jays en donne 2.
Pour donner un ordre de comparaison, j en suis a mon 4eme cable pour mes jh13 en 2fois moins de temps. J ai pourtant le sentiment de les traiter comme 2 battons de TNT par une chaude journée d été. mais ok je suis un poil bourrin. (hulk smash) Raison de plus pour ne pas sous estimer la résistance des q-jays!
Pour revenir au topic ou y venir tout court, mon conseil a guigui c est d aller tester le matériel de copains moyennant lingette nettoyante. Lire des reviews et recevoir des conseils, c est mieux que rien mais a peine.
Mes "immortels" q-jays par exemple et même les jh13, ou tous autre intra moulé super cher pour rien, peuvent être très décevants pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'écouteur a transducteur. Et le manque de basses et d espace peut rendre certains morceaux bien tristes.
La ou un plug koss a 20euro peut faire la joie du bassiste intégriste. alors que ce sont des merdes sans nom au niveau fidelité sonore.
Le vrai soucis avec le son c est qu on en aime tous un différent, malgré les forcenés du "vrai son" , c est rarement avec une courbe bien plate que l on s amuse a l écoute.
D ou mon conseil d aller taxer tous les gens que tu connais et de bien jouer avec tes equalizers afin d être sur de ce que toi tu aimes.
a partir de la les piliers du forum pourront t orienter exactement.
Les xcape je ne connais pas mais vu le système, ça pourrait être une bonne upgrade en restant dans le même genre que tes anciens écouteurs. mais veux tu rester dans le même genre? la est la question.
A l instant je vois le post de Vic et mon sang ne fait qu un tour (elle est idiote cette expression). Du coup me voila membre du parti.
J accuse!
Vic a écrit : Ce dernier est très bien fini et semble vraiment solides à la différence des Q-Jays.
En 3ans a les traiter les Q-jays sans le moindre soin (fonds de sac, dans la poche a l arrache, pour faire du sport etc... ) je n ai eu que le cable d extension qui ai rendu l âme il y a moins de 6mois. Ça tombe bien jays en donne 2.
Pour donner un ordre de comparaison, j en suis a mon 4eme cable pour mes jh13 en 2fois moins de temps. J ai pourtant le sentiment de les traiter comme 2 battons de TNT par une chaude journée d été. mais ok je suis un poil bourrin. (hulk smash) Raison de plus pour ne pas sous estimer la résistance des q-jays!
Pour revenir au topic ou y venir tout court, mon conseil a guigui c est d aller tester le matériel de copains moyennant lingette nettoyante. Lire des reviews et recevoir des conseils, c est mieux que rien mais a peine.
Mes "immortels" q-jays par exemple et même les jh13, ou tous autre intra moulé super cher pour rien, peuvent être très décevants pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'écouteur a transducteur. Et le manque de basses et d espace peut rendre certains morceaux bien tristes.
La ou un plug koss a 20euro peut faire la joie du bassiste intégriste. alors que ce sont des merdes sans nom au niveau fidelité sonore.
Le vrai soucis avec le son c est qu on en aime tous un différent, malgré les forcenés du "vrai son" , c est rarement avec une courbe bien plate que l on s amuse a l écoute.
D ou mon conseil d aller taxer tous les gens que tu connais et de bien jouer avec tes equalizers afin d être sur de ce que toi tu aimes.
Les xcape je ne connais pas mais vu le système, ça pourrait être une bonne upgrade en restant dans le même genre que tes anciens écouteurs. mais veux tu rester dans le même genre? la est la question.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
De bonnes basses pleines, présentes sans être envahissantes, pas hyper rapides, mais avec un peu d'impact, les médiums riches et chauds, mais détaillés, apportent aux voix douceur et intimité, les aigus quant à eux, sont un poil en retrait tout en gardant un bon niveau de détail. La scène, bien que n'étant pas très large ou aérée, garde de la profondeur, des sons bien étagés, des instruments bien séparés, ce qui donne une présentation bien au dessus de la moyenne.azertguigui a écrit :Daccord alors pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette paire par rapport auxautres ?
Sur Head-Fi :
http://www.head-fi.org/t/555834/review- ... ve-edition
http://www.head-fi.org/t/552753/review- ... ve-edition
http://www.head-fi.org/t/575752/review- ... under-iems
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Mes Q Jays sont encore opérationnels après 4 ans d'usage! Mais même si le câble est gainé en kevlar il faut faire attention à la jonction entre le câble et l'écouteur, a priori nous sommes les seuls dont les Q Jays vivent aussi longtemps, son défaut récurrent serait sa solidité justement.castleofargh a écrit :Bonjour salu lol etc...
J accuse!Vic a écrit : Ce dernier est très bien fini et semble vraiment solides à la différence des Q-Jays.
- azertguigui
Alors comme je l'ai fait hier soir je vais tenter de répondre à tout le monde (ouf, y'a moins de monde)
Ce que je souhaite garder :
- Les basses, présentes mais pas lourdes
- Les graves précises
- Le confort et la simplicité de l'embout taille moyenne qui rentre et tient parfaitement dans mes oreilles
- L'isolation qui n'est pas monstrueuse mais très adapté pour les transports en commun (il faut quand même les enlever pour tenir une conversation, quoi)
- La sensation d'etre plongé dans la chanson et que l'on a pas du tout avec un casque supra, par exemple. Il y a forcément un terme pour ça
Ce que je souhaite changer :
- Les aigus ! Lorsque un chanteur emploie un mot avec la consonance S j'ai l'impréssion d'entendre Canal+ crypté à fond dans mon oreille pareil avec les timbales de batterie
- La qualité de finition qui n'est pas terrible, déja le cable et très cheap et comme j'ai pu déja le dire, il y a eu un faux contact au bout de 10 mois (pourtant j'en prends soin !) et j'ai du les renvoyer
- Le materiel dans son ensemble, les écouteurs sans rallonges sont trop courts pour atteindre ma poche et avec la rallonge c'est trop long. En plus à la jonction des deux y'a un énorme prise qui rend le tout très lourd et quand je marche ça balance et agit sur le son
- La précision qui n'est pas folle, j'ai toujours un chuchotement chhh en fond qu'on entend bien quand la chanson est partie mais que rien n'a commencé.
Voila en gros ça peut paraitre bizarre d'avoir un budget elevé pour un 'non-connaisseur' mais c'est simplement que je suis pret à casser ma tirelire pour un produit bien fait, bien fini, d'une gamme superieure et que je puisse garder un peu plus longtemps que 10 mois...
J'espere vous avoir fait comprendre un peu mieux mes attentes, en attendant merci d'avance de vos réactions
-- azertguigui
Alors là le problème que j'ai c'est que je ne connais personne qui soit adepte des intras uniquement des gens qui ont des casques, et souvent des marques connues qu'on retrouve à la Fnac et compagnie... En gros c'est du grand public, et ce n'est pas ça que je cherche. Je cherche une marque peu connue et donc théoriquement qui ne mise pas tout sur le design, la mode etc (comme Beats par exemple, pas de Beats !). A part ça, je ne suis pas je ne suis pas un expert du son, je n'ai probablement pas l'oreille assez exercée (j'avais un Koss Porta Pro avant mes intras donc c'est un peu agressif comme début) et c'est précisément la raison pour laquelle je fais appel aux piliers du forum, pour qu'ils m'orientent parce que je ne peux pas passer par la casse essayage (même si j'ai vu, comme tu l'as conseillé, quelques review et tests avant de venir ici).castleofargh a écrit :Bonjour salu lol etc...
Voila comme, indiqué plus haut, je ne suis pas un expert, je ne somprends pas donc ce que peut dire des basses pleines, la scène large ou aérée ou profonde, ou même des sons étagés. Ce que je sais à peu près, c'est les défauts et atouts qu'on mes Denon, et que je souhaite changer ou conserverTutut a écrit :De bonnes basses pleines, présentes sans être envahissantes, pas hyper rapides, mais avec un peu d'impact, les médiums riches et chauds, mais détaillés, apportent aux voix douceur et intimité, les aigus quant à eux, sont un poil en retrait tout en gardant un bon niveau de détail. La scène, bien que n'étant pas très large ou aérée, garde de la profondeur, des sons bien étagés, des instruments bien séparés, ce qui donne une présentation bien au dessus de la moyenne.azertguigui a écrit :Daccord alors pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette paire par rapport auxautres ?
Sur Head-Fi :
http://www.head-fi.org/t/555834/review- ... ve-edition
http://www.head-fi.org/t/552753/review- ... ve-edition
http://www.head-fi.org/t/575752/review- ... under-iems
Ce que je souhaite garder :
- Les basses, présentes mais pas lourdes
- Les graves précises
- Le confort et la simplicité de l'embout taille moyenne qui rentre et tient parfaitement dans mes oreilles
- L'isolation qui n'est pas monstrueuse mais très adapté pour les transports en commun (il faut quand même les enlever pour tenir une conversation, quoi)
- La sensation d'etre plongé dans la chanson et que l'on a pas du tout avec un casque supra, par exemple. Il y a forcément un terme pour ça
- Les aigus ! Lorsque un chanteur emploie un mot avec la consonance S j'ai l'impréssion d'entendre Canal+ crypté à fond dans mon oreille pareil avec les timbales de batterie
- La qualité de finition qui n'est pas terrible, déja le cable et très cheap et comme j'ai pu déja le dire, il y a eu un faux contact au bout de 10 mois (pourtant j'en prends soin !) et j'ai du les renvoyer
- Le materiel dans son ensemble, les écouteurs sans rallonges sont trop courts pour atteindre ma poche et avec la rallonge c'est trop long. En plus à la jonction des deux y'a un énorme prise qui rend le tout très lourd et quand je marche ça balance et agit sur le son
- La précision qui n'est pas folle, j'ai toujours un chuchotement chhh en fond qu'on entend bien quand la chanson est partie mais que rien n'a commencé.
Voila en gros ça peut paraitre bizarre d'avoir un budget elevé pour un 'non-connaisseur' mais c'est simplement que je suis pret à casser ma tirelire pour un produit bien fait, bien fini, d'une gamme superieure et que je puisse garder un peu plus longtemps que 10 mois...
J'espere vous avoir fait comprendre un peu mieux mes attentes, en attendant merci d'avance de vos réactions
-- azertguigui
- jxh
- Il est frais mon topic !
les yamaha EPH 100 correspondent il me semble plutôt bien à ton cahier des charges , mais ça me semble te l'avoir déjà dit
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Tutut
Tu veux dire les cymbales ? Si tu entend comme un chuintement, ou pour les voix des ssss ou des chhhh, c'est ce qu'on appelle la sibilance, ça arrive quand certaines fréquences dans les aigus sont mal contrôlées.azertguigui a écrit : Voila comme, indiqué plus haut, je ne suis pas un expert, je ne somprends pas donc ce que peut dire des basses pleines, la scène large ou aérée ou profonde, ou même des sons étagés.
Basses pleines: la majeure partie des fréquences qui définissent les basses sont présentes, sans être en retrait ou en avant (pas de pics ou de creux)
Scène large : si on ressent le son comme un spectateur dans une salle, la scène semblera large si on prend du recul et étroite si on est trop proche des musiciens
Aérée : sensation d'espace, d'air entre les sons des intruments
Profonde : sensation qui procure un effet 3D, si un son vient du fond de la scène ou de devant
Étagés : qu'on puisse différencier/distinguer des sons, quelque soit leur provenance, qui arrive simultanément, sinon l'image sonore semble brouillonne
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- azertguigui
Merci d'avoir rendu ça si claire en quelques motsTutut a écrit :Basses pleines: la majeure partie des fréquences qui définissent les basses sont présentes, sans être en retrait ou en avant (pas de pics ou de creux)
Scène large : si on ressent le son comme un spectateur dans une salle, la scène semblera large si on prend du recul et étroite si on est trop proche des musiciens
Aérée : sensation d'espace, d'air entre les sons des intruments
Profonde : sensation qui procure un effet 3D, si un son vient du fond de la scène ou de devant
Étagés : qu'on puisse différencier/distinguer des sons, quelque soit leur provenance, qui arrive simultanément, sinon l'image sonore semble brouillonne
Je voulais dire cymbale au lieux de timbale, mon correcteur en a décidé autrement..Tutut a écrit :Tu veux dire les cymbales ? Si tu entend comme un chuintement, ou pour les voix des ssss ou des chhhh, c'est ce qu'on appelle la sibilance, ça arrive quand certaines fréquences dans les aigus sont mal contrôlées.
En fait il y a deux phénomènes :
- Le premier, lorsque un chanteur emploie un mot avec le son S (sss), j'ai l'impression d'entendre un serpent à sonette : ça siffle et ça fait très mal aux oreilles. C'est ça que tu as l'air d'appeler la sibilance
- Le second, c'est que lorsque le morceau est lancé mais que la musique n'a pas encore commencé (les 2-3 secondes de vide juste avant) et bien là j'entends un chhhh
Pour le second c'est le souffle de ton baladeur, sinon celui de l'enregistrement s'il n'est pas présent avec d'autres pistes.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et donc pour le deuxième tu parles du souffle je pense... ça doit venir de ton lecteur....
EDIT : Vic plus rapide....
EDIT : Vic plus rapide....
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- azertguigui
D'accord... Mais c'est pas une raison suffisante pour que j'en change, on verra ça plus tard
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
juste un petit message pour dire : "faisez gaff a pas enerver Vic!!!!!!!!!"
alors je ne sais pas s il a tracé mon ip, trouvé mon domicile et envoyé un lapin par la fenêtre pour bouffer mes Q-jays pendant mon sommeil, ou autre possibilité plus réaliste, il fait du voodoo.
toujours est il que je post pour dire dire qu il a tort et que mes Q-jays sont increvables, et quoi ? moins de 2semaines plus tard mon fil est defoncé!!!!!!!! c est la PREUVE!!!!!!!!!!
bref maintenant j ai peur.
alors je ne sais pas s il a tracé mon ip, trouvé mon domicile et envoyé un lapin par la fenêtre pour bouffer mes Q-jays pendant mon sommeil, ou autre possibilité plus réaliste, il fait du voodoo.
toujours est il que je post pour dire dire qu il a tort et que mes Q-jays sont increvables, et quoi ? moins de 2semaines plus tard mon fil est defoncé!!!!!!!! c est la PREUVE!!!!!!!!!!
bref maintenant j ai peur.
- Tutut
Merci de nous prévenir, je saignerais un poulet au dessus de mes intras dès demain.