Choix entre plusieurs références

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 173
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution des casques, à la limite qu'un casque fermé soit plus pensé pour du "nomade", c'est compréhensible mais un casque ouvert je ne vois vraiment pas le but mise à part se ruiner l'écoute avec les bruits environnants.

C'est un autre débat et sûrement que d'autres personnes y trouveront un avantage.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un casque Sennheiser personnellement mais on
m'en dit beaucoup de bien, j'essaierai d'aller en tester un un de ces jours, je ne pense pas trouver le HD 540 en magasin mais sait-on jamais dans mes connaissances
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Karpone a écrit : 16 juin 2024 07:33 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'évolution des casques, à la limite qu'un casque fermé soit plus pensé pour du "nomade", c'est compréhensible mais un casque ouvert je ne vois vraiment pas le but mise à part se ruiner l'écoute avec les bruits environnants.

C'est un autre débat et sûrement que d'autres personnes y trouveront un avantage.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un casque Sennheiser personnellement mais on
m'en dit beaucoup de bien, j'essaierai d'aller en tester un un de ces jours, je ne pense pas trouver le HD 540 en magasin mais sait-on jamais dans mes connaissances
le hd 540 ref 1 (600 ohms) ,tu auras du mal en magasin, vu qu'il a plus de 30 ans , on le trouve en occasion selon l'état , mais le 600 ohms est trés rare, autant que le gold

les récents sont trés bons, je pense au hd 600 ,hd 650 ,hd 660 (oublie le hd 700 et encore) le hd 800
pour les premiers cités, ils ont tous un bas médium un peu exagéré, ce qui dénature les timbres , comparé au hd 540 , mais c' est un avantage pour les écoutes d'enregistrements médiocres , ça passe mieux
le hd 800 se rapproche du 540 ,mais avec une pointe exagérée d'aigu et surtout un espace sonore (trop) large , c' est assez surprenant à l'écoute

le driver du hd 540 est fantastique mais plus du tout adapté aux ecoutes actuelles (dap) certains estiment qu'il manque de basse, ce n'est pas mon avis , je partirai sur l'idée que d'autres casques en ajoutent au détriment des timbres
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 173
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

C'est ce que je vois au sujet du 540, c'est difficilement trouvable mais ce n'est pas étonnant au vu de son âge mais sait-on jamais dans une brocante par exemple.

Si certains rajoutent des basses je me doute de l'idée que tu te fais de mon meze qui de plus est en version neo :lol:

Personnellement j'adore la tech mais pour ce qui est de la musique, j'évite autant que possible les DAP, trop tributaires des constructeurs pour régler les bugs, faire les mises à jour, etc... Pour moi il sera toujours préférable de séparer software et hardware pour éviter le plus possible les limitations. Bien-sûr ce n'est que mon avis mais je préfère un dac sur batterie ou même un d'ongle avec smartphone qu'un DAP.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

j'ai eu ton meze 99 , inécoutable pour moi (j'exagére un peu) car le registre medium est totalement noyé par le grave, les timbres sont faussés , et l'écoute en devient lassante, je peux comprendre qu'il plaise, mais j'appelerai pas ça casque hifi dans le sens écoute audiophile

pour nuancer, il est prévu pour du dap, léger et joli, il a ses qualités aussi ,mais c'est pas ce que j'attends d'un casque
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 173
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

zannalee a écrit : 16 juin 2024 09:54 j'ai eu ton meze 99 , inécoutable pour moi (j'exagére un peu) car le registre medium est totalement noyé par le grave, les timbres sont faussés , et l'écoute en devient lassante, je peux comprendre qu'il plaise, mais j'appelerai pas ça casque hifi dans le sens écoute audiophile

pour nuancer, il est prévu pour du dap, léger et joli, il a ses qualités aussi ,mais c'est pas ce que j'attends d'un casque
Pour être honnête je l'ai aimé ce casque mais à la longue j'ai fini par m'en lasser c'est trop typé d'où mon envie d'avoir un casque différent et franchement ça fait du bien
Répondre

Revenir à « Casques »