Sennheiser Momentum

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

he bé je me suis gourré de topic , je parle de l'ampérior dans le topic du momentum

bref je suis à la ramasse :mrgreen: 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

raah, je n'aurais pas dû te lire.... :drool: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

J ai cru lire qq part dispo en octobre.

Ca va faire couler un peu d encre dans les review je pense...
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

en tout cas j'attends aussi les premiers reviews avec impatience....depuis que j'ai une installation sédentaire un peu correcte, je suis, du coup, malheureux dans ma configuration nomade maintenant :$ .....ce momentum avec un J3..comment ça doit l'faire bien... :headphone: :p :p :p :p :p

Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

g g a écrit :en tout cas j'attends aussi les premiers reviews avec impatience....depuis que j'ai une installation sédentaire un peu correcte, je suis, du coup, malheureux dans ma configuration nomade maintenant :$ .....ce momentum avec un J3..comment ça doit l'faire bien... :headphone: :p :p :p :p :p
avec un Iphone5 plutot :headphone: sinon la télécommande ne sert pas a grand chose
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

jxh a écrit :
Ony a écrit :Et alors??? :mrgreen:
edit: jxh arrete de boire et ne cofond pas les modèles ici ça cause du momentum , pas de l'ampérior :$
Tu sais que je t'en veux là :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tosca a écrit :
g g a écrit :en tout cas j'attends aussi les premiers reviews avec impatience....depuis que j'ai une installation sédentaire un peu correcte, je suis, du coup, malheureux dans ma configuration nomade maintenant :$ .....ce momentum avec un J3..comment ça doit l'faire bien... :headphone: :p :p :p :p :p
avec un Iphone5 plutot :headphone: sinon la télécommande ne sert pas a grand chose
pas d'iphone chez moi, pas de smartphone non plus...ces bidules ne me branchent pas du tout. Par contre la télécommande pour le son, j'ai ça sur mon akg est très très utile je trouve.

Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

http://www.trustedreviews.com/sennheise ... nes_review

D'apres ce site qui l'a eu entre ses main pendant une courte période, il s'agit d'un casque qui ressemble beaucoup au HD25 sonoriquement

tout comme le Amperior

Bizarre tout de même, d'apres ce site il sera vendu 250€ donc 50 de moins que l'AMPERIOR, je donne pas longue vie a ce dernier si tout cela ce confirme
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Personne

Message par Personne »

Tosca a écrit :http://www.trustedreviews.com/sennheise ... nes_review

D'apres ce site qui l'a eu entre ses main pendant une courte période, il s'agit d'un casque qui ressemble beaucoup au HD25 sonoriquement

tout comme le Amperior

Bizarre tout de même, d'apres ce site il sera vendu 250€ donc 50 de moins que l'AMPERIOR, je donne pas longue vie a ce dernier si tout cela ce confirme
:8 :'(
Wow je m'attendais pas à ca, ni en terme de signature sonore (ok il vont pas faire du Dre) ni en terme de prix.
Comprend pas tout là...

didizebest

Message par didizebest »

Bah ce sont les drivers du HD25 dans un habillage "luxueux" et confortable métal/cuir. Donc ca correspond bien aux impressions du gars. Vu que le HD25 est vendu neuf entre 150 et 200€, je trouve que 250€ prix de lancement c'est "normal". Mais c'est sur que c'est pas donné mais je pense que ca les vaut :)
Personne

Message par Personne »

On m'explique comment les drivers du HD25 en mini 70ohms se retrouvent les même en 18ohms dans le momentum ?

Edit a priori ce n'est pas le cas
Sennheiser has confirmed that they do not use the same driver
http://www.head-fi.org/t/627587/sennhei ... tum-review
Dernière modification par Personne le 02 oct. 2012 17:11, modifié 1 fois.

didizebest

Message par didizebest »

Bah en étant un peu retravaillés :mrgreen:
Je me rappelle plus où j'avais lu que c'était des drivers de HD25 optimisés (pour le nomade j'imagine), mais je l'ai lu quelque part ! :P
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par BleepToBleep »

En tout cas si c'est proche du HD25 ça pourrait être le casque nomade parfait pour moi :)
Quand j'ai acheté mon HD25 j'avais demandé au vendeur s'il n'y avait pas exactement la même chose mais en circum-aural, parce que je préfère le confort du circum. Et la réponse était négative, à l'époque. J'espère que le Momentum correspondra à ce que je recherche.
t'énerve pas; jt'explique.
Personne

Message par Personne »

je trouve pas un pro sur la toile qui le vend et...

il est déja sur le bon coin à 250e :-?
http://www.leboncoin.fr/image_son/375840062.htm

Edit : rectification il est sur la pomme store à 299.95 :/
http://store.apple.com/fr/product/H9720 ... and-remote

en 32ohms ? il est pas censé être en 18 ?

CJ313
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par CJ313 »

Bonjour à tous . Le casque sur le bon coin a été acheté par mes soins ; il était neuf sous scellé et provient d'apple (apparemment ils auraient l'exclu).

Je ne vous mets pas de photo ni d'avis car tout est dit dans la review de Jude (http://www.head-fi.org/t/627587/sennhei ... tum-review) . Je ne suis pas un pro mais je vais juste préciser qu'il est beau classe léger super confortable et malgré sa conception circum fermé il ne me donne chaud qu'après deux bonnes heures et encore... par contre les très grandes oreilles ne passeront pas. L'isolation est très efficace (j'ai failli me faire renverser :8 ) . Il est bien en 18ohms 110db le pad fonctionne sur android mais seulement la touche centrale (prendre appel, raccrocher, pause lecture et chanson suivante...)

J'écoute un peu de tout mais en mp3 320kbps donc pas vraiment apte à vous répondre sur la partie technique mais le son est propre clair précis les instruments bien différenciés. Il est quasi parfait mais il manque un petit plus au niveau des basses juste légèrement plus de pêche ( pas du Beats non plus lol) je les trouve profondes mais pas percutantes. Après la finition rien à redire boîtier câbles...

Je testerai avec du flac et vs l'amperior et le fidelio l1, qui est pour moi le casque à acheter en ce moment sur amazon.es à 180 euros. J'ai essayé le s1, le son était très précis mais sa conception plastique me faisait peur, et comme de par hasard en revenant le tester il avait le côté gauche hs : ce fut non définitif et je ne peux pas vous dire la différence entre les deux car c'était il y a un bout de temps. J'ai bien mon AKG k701 mon JVC HA-S600 et quelques intra mais pas le même type de casque donc inutile ( à part le jvc y a t'il vraiment quelque chose à dire si ce n'est l'excellent rapport qualité /prix de celui-ci , pour un son punchy mais pas vraiment détaillé et des oreilles chaudes - pour la muscu nikel ;-) )Bref je ne vous apporte rien (désolé) à par ma joie de le posséder et de m'en servir.

et pour finir je l'utilise avec le galaxy note II essentiellement ( le son est plutôt bon pour un appareil de ce type)
Dernière modification par CJ313 le 14 oct. 2012 14:36, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »