Casque nomade "petit" budget
- Clint Beastwood
- Perdu dans les câbles
Casque nomade "petit" budget
Salut salut.
Je possède depuis presque 1 an un PortaPro de Koss et depuis quelques temps j'ai l'envie d'un autre casque nomade. Après quelques recherches ; plusieurs m'ont pas mal plu :
-Le K450 d'AKG, trouvable à ~50€ neuf.
-L'HD-25 (Adidas) de Sennheisser, mais à 180€.
-Le Bose Circum, 130€.
Sachant que je suis très réticent à acheter un casque d'occasion, je pense que l'on va oublier l'HD-25.
Le K450 et le Circum sont-ils au dessus du PortaPro ?
J'écoute pas mal de choses comme du Reggae, Rap, Electro, Rap/Rock (Run DMC, Cypress Hill), Pop, Funk...
Voyez-vous d'autres casque ou même des intras, cependant j'exige une housse, qui pourraient me correspondre sachant qu'il sera utilisé sur un iPhone ou autres Smartphone. Ne me proposer pas le fameux Edenwood ; vraiment pas fan du spiralé et du design.
Je possède depuis presque 1 an un PortaPro de Koss et depuis quelques temps j'ai l'envie d'un autre casque nomade. Après quelques recherches ; plusieurs m'ont pas mal plu :
-Le K450 d'AKG, trouvable à ~50€ neuf.
-L'HD-25 (Adidas) de Sennheisser, mais à 180€.
-Le Bose Circum, 130€.
Sachant que je suis très réticent à acheter un casque d'occasion, je pense que l'on va oublier l'HD-25.
Le K450 et le Circum sont-ils au dessus du PortaPro ?
J'écoute pas mal de choses comme du Reggae, Rap, Electro, Rap/Rock (Run DMC, Cypress Hill), Pop, Funk...
Voyez-vous d'autres casque ou même des intras, cependant j'exige une housse, qui pourraient me correspondre sachant qu'il sera utilisé sur un iPhone ou autres Smartphone. Ne me proposer pas le fameux Edenwood ; vraiment pas fan du spiralé et du design.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Bienvenu,
Regarde le post sur le Edenwood..
Edit: ca se recable bien...
Bienvenu,
Regarde le post sur le Edenwood..
Edit: ca se recable bien...
Dernière modification par cpt_caverne le 29 sept. 2012 23:34, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Clint Beastwood
- Perdu dans les câbles
Merci.cpt_caverne a écrit :Lut,
Bienvenu,
cpt_caverne a écrit :Regarde le post sur le Edenwood..
Clint Beastwood a écrit :Ne me proposer pas le fameux Edenwood ; vraiment pas fan du spiralé et du design.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Salut,
visiblement tu cherches un casque plutôt riche en basses aux alentours de 100 euros.
Tu confirmes ?
Peux-tu nous en dire plus sur les conditions d'utilisation (pour la qualité de l'isolation, ouvert/fermé mais puisque tu avais un Porta Pro, ça ne doit pas être un gros souci), sa compacité (pliable ?) et éventuellement sur l'esthétique ?
Ceci afin que nous puissions te conseiller de façon plus pointue
Je crois que les casques retenus (K450 et Bose) ne seront pas fort conseillés par ici, surtout si tu veux évoluer par rapport au Porta Pro qui est dans le coeur de beaucoup de nomadiens.
Pour ce qui est des intras, ceux que j'ai ont tous une petite pochette de transport.
Les Klipsch S4 sont très sympas dans ce budget, bien dynamiques et de très bonnes basses.
visiblement tu cherches un casque plutôt riche en basses aux alentours de 100 euros.
Tu confirmes ?
Peux-tu nous en dire plus sur les conditions d'utilisation (pour la qualité de l'isolation, ouvert/fermé mais puisque tu avais un Porta Pro, ça ne doit pas être un gros souci), sa compacité (pliable ?) et éventuellement sur l'esthétique ?
Je crois que les casques retenus (K450 et Bose) ne seront pas fort conseillés par ici, surtout si tu veux évoluer par rapport au Porta Pro qui est dans le coeur de beaucoup de nomadiens.
Pour ce qui est des intras, ceux que j'ai ont tous une petite pochette de transport.
Les Klipsch S4 sont très sympas dans ce budget, bien dynamiques et de très bonnes basses.
Bonjour Clint Beats-Wood
Hmm. Bon pour en revenir au sujet, on m'a également dit du bien des S4 conseillés plus haut.
Sinon en intra tu as aussi les Re0 qui sont très bien ( je les ai), mais le spectre est assez neutre tout de même (review ici : http://www.head-fi.org/products/head-di ... es/reviews )
Hmm. Bon pour en revenir au sujet, on m'a également dit du bien des S4 conseillés plus haut.
Sinon en intra tu as aussi les Re0 qui sont très bien ( je les ai), mais le spectre est assez neutre tout de même (review ici : http://www.head-fi.org/products/head-di ... es/reviews )
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
j'étais également pour le mentionner.cocolinho a écrit :Creative aurvanalive!
tu ne seras pas déçu, 1 classe facile au dessus d'un portapro.
50€ neuf, housse, très confortable et des basses sans sacrifier le reste.
dans le cas où tu n'as pas besoin d'une isolation extrême, c'est un excellent choix.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- Clint Beastwood
- Perdu dans les câbles
Exactement, 100€ grand maximum.Samarithan a écrit :Salut,
Tu confirmes ?
Je veux justement remplacer le PortaPro par un casque avec une bonne isolation, j'utilise le casque dans la rue et transports en commun. Pliable serait un plus surtout si une housse/boite est fourni, comme le K450.Samarithan a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur les conditions d'utilisation (pour la qualité de l'isolation, ouvert/fermé mais puisque tu avais un Porta Pro, ça ne doit pas être un gros souci), sa compacité (pliable ?) et éventuellement sur l'esthétique ?
J'avais vu ce casque, mais après avoir lu ceci http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html ...cocolinho a écrit :Creative aurvanalive!
tu ne seras pas déçu, 1 classe facile au dessus d'un portapro.
50€ neuf, housse, très confortable et des basses sans sacrifier le reste.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Voilà (en anglais) une petite bible pour avoir des idées. Plus de 100 casques nomades analysés. Tout à la fin, tu as un tableau récapitulatif avec des notes sur /10 pour la solidité, le confort, l'isolation, le son, le prix (en dollar) et le rapport Q/P du casque.
Bonne lecture !
Sinon des intras semblent correspondre à tes besoins d'isolation et de praticité.
EDIT: http://www.head-fi.org/t/433318/shootou ... d-09-16-12
Bonne lecture !
Sinon des intras semblent correspondre à tes besoins d'isolation et de praticité.
EDIT: http://www.head-fi.org/t/433318/shootou ... d-09-16-12
Dernière modification par Samarithan le 30 sept. 2012 17:54, modifié 1 fois.
- Clint Beastwood
- Perdu dans les câbles
Le site ?Samarithan a écrit :Voilà (en anglais) une petite bible pour avoir des idées. Plus de 100 casques nomades analysés. Tout à la fin, tu as un tableau récapitulatif avec des notes sur /10 pour la solidité, le confort, l'isolation, le son, le prix (en dollar) et le rapport Q/P du casque.
Bonne lecture !
Petite précision ; j'ai oublié de dire que je préféré largement un casque que l'on pose sur l'oreille (Supra aural je crois).
Et pour les intras (S4, cf. plus haut), 70€ je trouve ça assez cher pour des oreillettes.
Et pourtant! Il y a tout le travail de miniaturisation par exemple, je trouve au contraire le prix d'intras tout aussi légitime que celui de casques.
regarde sur le boncoin le HD25 tu le trouve a 100€
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Pour les intras, le son et l'isolation sont largement aussi (et même plus) satisfaisants que bien des casques à px équivalent. Tu n'entends quasiment aucun bruit ext. avec la musique et tu as une belle impression de clarté et de dynamisme souvent. Les intras me semblent offrir un rapport Q/P meilleur.
Maintenant, ça rentre ds les noreilles, faut sans doute s'habituer au départ.
Tu peux peut-être commander sur Amazon, t'essaies, si ça te va pas, tu renvoies.
Maintenant, ça rentre ds les noreilles, faut sans doute s'habituer au départ.
Tu peux peut-être commander sur Amazon, t'essaies, si ça te va pas, tu renvoies.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
dommage de t'arrêter à cet avis, parce que ceux de sites largement plus fiables en matière de casque audio, sont autrement plus positifs!Clint Beastwood a écrit : J'avais vu ce casque, mais après avoir lu ceci http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html ...
L'AKG K450 est un excellent casque, surtout au prix où on le trouve actuellement... (il est remplacé par le K451, avec télécommande...)
mais attention : rodage obligatoire ( <20 heures) et les mixages artificiellement chargés en basse, il n'aime pas.
Rien à voir avec un PortaPro...
faut d'ailleurs que je fasse un petit tuto un de ces jour : y'a un mod très simple qui calme un peu sa tendance à gonfler le bas du spectre sonore ...
mais attention : rodage obligatoire ( <20 heures) et les mixages artificiellement chargés en basse, il n'aime pas.
Rien à voir avec un PortaPro...
faut d'ailleurs que je fasse un petit tuto un de ces jour : y'a un mod très simple qui calme un peu sa tendance à gonfler le bas du spectre sonore ...
Apple+ Fiio+AKG 450