Conseils avisés pour câbles

Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Touareg13820 »

Bonjour,

Je vais passer commande pour un Openheart OH110 mais est il possible qu'il sorte à 12,79 € !!!

Je ne suis pas un habitué d'Aliexpress. Les autres produits Openheart sont aussi très bas.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-o ... t.search.0

Si tel est le cas, je pense que cela fera le bonheur de beaucoup d'entre vous
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

j'en ai acheté un pour mon seenheiser , c'est qualitatif , service au top
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Oui, si tu n'as jamais commandé de ta vie sur Aliexpress, tu vas en plus peut-être pouvoir bénéficier d'un prix de bienvenue (le prix normal de ce câble, c'est plutôt 19€).

Pour le prix demandé, la prestation de ce câble (dans sa version symétrique seulement) demande un certain effort intellectuel... :o

Touareg13820 a écrit : 19 juil. 2024 18:18 Si tel est le cas, je pense que cela fera le bonheur de beaucoup d'entre vous
Pas compris... Ce câble est désormais bien connu (et répandu) ici. (Y)
Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Touareg13820 »

Bonjour,

Vous m'avez conseillé d'essayer un Openheart OH110 (approximativement 110,00€).

Après recherche, j'ai commandé un Openheart OH110 à 12,79 € !!!

Je ne suis pas un habitué d'Aliexpress. Les autres produits Openheart sont aussi très bas.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-o ... t.search.
Jkay

Message par Jkay »

Non non, c'est bien ça... (Y)

L'Openheart OH110 symétrique (c'est important, le SE étant incomparablement moins bon), n'est jamais vendu plus de 19 ou 20 balles. Les prix fantaisistes artificiellement gonflés sont légion sur AE... 8-)

:jap:
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nekomata29 »

Bonjour,
Je me pause des questions par rapport à mon câble actuellement sur mes moondrop variations, je recherche un câble qui pourrait donner un peu plus de basses et de profondeur à mes intras, car là j'ai un son qui est propre mais un peu trop analytique.
J'écoute de tout en ce moment, plutôt de la musique electronique mais ça m'arrive d'écouter des BOs de jeux ou film ou encore du rock/métal.
J'écoute principalement sur mon Cayin N3 ultra avec le réglage sur ampli lampe en classique.

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'aider à trouver un bon câble pour mes intras.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

A ma connaissance et dans mon expérience, un câble n'apporte jamais plus d'énergie à tel ou tel intervalle fréquentiel. Cela se comprend : c'est un composant passif du circuit de transmission du signal. En revanche, parce qu'il offre une résistance à cette transmission, il peut, en fonction de la courbe d'impédance du système d'écoute (des intras en l'occurrence), réduire l'énergie de certain(s) intervalle(s) fréquentiel(s). Malheureusement, je ne connais pas la courbe d'impédance des Moondrop Variations. Cependant, si tu la trouves, et qu'elle présente une forte bosse dans les basses ainsi que, si j'ai bien compris, une chute dans les aigus vers 7-8 kHz, alors n'importe quel câble premier prix un peu pourri (= à forte impédance) devrait faire la maille.
Déjà un bon test serait de chercher un impédanceur adapté au jack de ton câble (c'est-à-dire en 3,5 ou 2,5 mm, asymétrique ou symétrique, ou en 4,4). Penon, par exemple, vend ce genre de matos pour du 4,4 en 25, 50 ou 75 ohms : https://penonaudio.com/4.4mm-Balanced-I ... apter.html
Séquence franchise : si tu trouves les Moondrop Variations trop "froids", il vaudrait peut-être mieux les changer pour autre chose. Je doute très fortement qu'on puisse espérer d'un câble des changements autres que marginaux de la sonorité générale d'un système d'écoute. (Dans la finalisation d'un combo, en revanche, le câble est comme la cerise sur le gâteau d'une signature pré-définie qui nous apporte déjà pleine satisfaction... ;-/ )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

nekomata29 a écrit : 17 oct. 2024 14:46 Bonjour,
Je me pause des questions par rapport à mon câble actuellement sur mes moondrop variations, je recherche un câble qui pourrait donner un peu plus de basses et de profondeur à mes intras, car là j'ai un son qui est propre mais un peu trop analytique.
J'écoute de tout en ce moment, plutôt de la musique electronique mais ça m'arrive d'écouter des BOs de jeux ou film ou encore du rock/métal.
J'écoute principalement sur mon Cayin N3 ultra avec le réglage sur ampli lampe en classique.

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'aider à trouver un bon câble pour mes intras.
Hello,

Je dirais quand même de s'orienter plutôt vers un câble base cuivre ou un mix, j'avais un Raphaël et c'était un câble un qui avait tendance à assoir un peu le bas.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nekomata29 »

Bonsoir,
je pensais partir sur un Effect Audio Signature Series ARES S 4 Wires ou 8 Wires, j'hésite entre les deux. Ca serais sympa d'en trouver un d'occasion à un prix correcte ^^
Christophe_92

Message par Christophe_92 »

nekomata29 a écrit : 17 oct. 2024 20:05 Bonsoir,
je pensais partir sur un Effect Audio Signature Series ARES S 4 Wires ou 8 Wires, j'hésite entre les deux. Ca serais sympa d'en trouver un d'occasion à un prix correcte ^^
Hola, j'ai le 8 brins, tu dois savoir qu'il est vraiment épais. Pas le plus optimal en nomade pur.
Bonne recherche
CA Andromeda / SR DTE900 / AK SP1000 / Hiby RS2 / AK 380 / AK SA700 / Alesandro MS1 / AKG K242HD / AKG K702 / Drop HD6XX / Focal Clear / Truthear Hexa (en approche) / Truthear ZERO Red (en approche) / Pula PA02 (en approche) / TRN V90 (de retour) / BQEYZ K2
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

@nekomata29 essaie quand même les Variations sur la sortie non tube, s'il sonne plus propre comme tu le souhaites, c'est juste pas la peine de changer de câble, il faut une autre association avec le N3ULTRA dans les deux modes tubes, si en plus tu ressens un manque de bas dans ces modes.. le câble fera pas assez pour le prix investi.. quand ces modes << tubey >> n'y parviennent pas.
Répondre

Revenir à « Câbles »